Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Comment fumer du cannabis?

Au cours des dernières années, la consommation de cannabis a systématiquement augmenté dans tous les pays du monde, en raison à la fois des nouvelles lois sur la légalisation de la plante et des propriétés thérapeutiques qu’elle apporte à ses consommateurs. Outre la consommation, les méthodes d’utilisation se sont multipliées. De nombreux fumeurs continuent à utiliser la combustion, tandis que d’autres ont opté pour des méthodes plus saines comme les vaporisateurs. Afin d’en savoir plus sur ce vaste monde du cannabis, nous avons décidé de consacrer une publication sur comment consommer du cannabis

Voici ci-dessous les plus populaires : 

comment consommer du cannabis

Les 4 méthodes pour consommer du cannabis

Comme nous l’avons déjà mentionné, consommer du cannabis est devenu une véritable œuvre d’art et, avec cela, des milliers d’entreprises liées au secteur se sont développées pour offrir aux fumeurs des expériences de plus en plus créatives. 

Parmi les différentes options qui existent aujourd’hui, nous nous concentrerons plus particulièrement sur quatre d’entre elles : le joint, le blunt, le bong, la pipe et le vaporisateur. Ces cinq méthodes répondent aux besoins de différents types de fumeurs, des amateurs de la vieille école qui aiment la combustion aux plus modernes qui sont passés au monde de la vapeur. 

Jetons un coup d’œil à chacune d’entre elles :

Joints et Blunts

Le joint est considéré comme la méthode classique la plus utilisée pour consommer le cannabis en raison de sa praticité, car une feuille à rouler, un filtre à rouler et un peu de tabac suffisent. Tous les fumeurs old school connaissent les joints et les blunts, de plus c’est la plus économique et simple.

En ce qui concerne le roulage, il permet différentes manières de préparer un joint, avec ou sans filtre, avec ou sans tabac, etc. Au cours de années, la créativité et les innovations ont donné lieu à la création de produits distincts tels que des feuilles à rouler colorés ou avec des arômes, parmi d’autres. 

D’autre côté, les feuilles à rouler des blunts sont plus grandes et plus grosses que les conventionnelles, ce qui se traduit par une combustion plus lente et une fumée plus épaisse. Ceux-ci peuvent s’acheter pré-roulés dans divers magasins ou en ligne. 

Bong

Cette option est la préférée de ceux qui souhaitent éviter la combustion. Bien que la plupart considèrent le bong comme un article moderne, il fut découvert il y a des décennies. 

Les bongs, aussi appelés pipes à eau, sont utilisés depuis 2500 ans par des civilisations comme les Aztèques et les Mayas. De nos jours, les bongs sont bien sûr, plus modernes, plus pratiques, plus ergonomiques et moins nocifs, tel que le Gravity Bong Studenglass.

Il s’agit d’appareils très simples à utiliser. En effet, il suffit de remplir le bong d’eau, puis la douille de cannabis et il sera prêt pour l’emploi. Pour fumer, placez vos lèvres sur le tube supérieur, brûler le cannabis à l’aide d’un briquet ou d’un chalumeau et inhalez. L’eau du bong refroidit la fumée avant que celle-ci n’atteigne votre bouche, et par ailleurs, éliminant ainsi une grande partie des toxines contenues dans la fumée, ce qui vous permettra de fumer une latte plus douce et reproduisant fidèlement le goût de votre cannabis.

Pipe

Si vous recherchez quelque chose de plus sain que les joints, mais tout aussi facile à transporter et à trouver, ne ratez pas les pipes. Conçue dans un premier temps juste en bois et pour consommer du tabac, actuellement, vous trouverez des pipes pour cannabis fabriquées avec des matériaux plus légers et pratiques pour favoriser le transport, comme le silicone et le plastique.

La pipe est généralement l’accessoire préféré des utilisateurs qui ont besoin d’un outil facile à transporter. Contrairement au bong, celle-ci ne nécessite pas d’eau. Cela facilite son utilisation, mais ne garantit pas le refroidissement de la fumée avant qu’elle n’atteigne la bouche. Il existe cependant des pipes conçues avec des formes spécifiques pour refroidir la fumée et réduire le niveau de toxines, même si un bong fera toujours mieux l’affaire.

Vaporisateurs

Le vaporisateur est un objet souvent considéré comme étranger au monde des fumeurs, car il s’agit d’un appareil électronique qui produit de la vapeur au lieu de la fumée. Pourtant, il est actuellement l’un des accessoires les plus vendus en raison des avantages qu’il apporte au fumeur en termes de santé. 

Grâce à son système de chauffage des herbes ou du tabac sans combustion, il réduit le risque de maladies pulmonaires et préserve les arômes de la plante. Les avantages les plus importants de ce produit sont les suivants :

  • Il ne produit pas de combustion, il est donc plus sain pour les poumons et ne dégage pas de substances toxiques.
  • La plupart des vaporisateurs de qualité permettent de réguler la température.
  • Il est beaucoup plus discret, car les vaporisateurs pour fumeurs ne peuvent pas émettre d’odeurs. 
  • L’effet est beaucoup plus fort et plus rapide. Ainsi, si l’objectif est de soulager la douleur, l’anxiété et le stress grâce au cannabis thérapeutique, un vaporisateur fera l’affaire en quelques secondes.

Conseils

À la lumière de ce qui précède, il existe différentes méthodes pour consommer du cannabis, des plus classiques au plus modernes. De plus, il convient de noter qu’il existe aussi une option exempte de combustion qui est la préparation de recettes de cuisine avec du cannabis.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 4.5]

Erik Collado

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba