La ventilation dans les plantations de marijuana

Les ventilateurs jouent un rôle très important dans nos plantations de culture en intérieur, la répartition d’air frais dépend d’eux, et évite également la formation de poches d’air chaud. Nous allons donc, d’une maniéré simple et concise, vous montrer comment les utiliser. La ventilation inadéquate participe de façon décisive pour le succès de vos plantations.

À quoi sert la ventilation ?

Bien que cela peut sembler incroyable, les plantes de marijuana absorbent tout le Co2 disponible autour d’elles en 1 minute. L’usage des ventilateurs est donc très important. Ils sont chargés de distribuer et d’aider à renouveler l’air de vos plantations. Le ventilateur distribue l’air qui entre par intraction pour que les plantes puissent absorber le Co2 qui se trouve dans des endroits éloignés dans la pièce. Il évite également les poches d’air vicié ou stagnant qui sont des sources de maladies et d’humidité.

Avec une petit courant d’air qui remue légèrement les plantes, elles respireront mieux, améliorant ainsi la photosynthèse et l’absorption de nutriments du sol et les aidant dans toutes les phases de leur vie. De plus, en offrant une résistance à l’air, elles renforcent leurs troncs et leurs branches qui seront plus résistants pour accueillir des têtes plus grosses. Vous pouvez les faire fonctionner de manière continue ou de façon alternée 15 minutes branchés / 15 minutes éteints. Pour des plantations humides il est préférable de les laisser en fonctionnement tout le temps. Et pour des climats secs il vaut mieux utiliser la deuxième option.

Précautions pour l’usage des ventilateurs en intérieur

Pour la ventilation des vos plantations, l’usage des ventilateurs n’est pas toujours bénéfique, il faut tenir en compte plusieurs facteurs avant d’en utiliser un. La puissance doit être suffisante pour créer une douce et continue brise qui doit couvrir toute la surface de la plantation. Si la ventilation est trop puissante, les plantes peuvent s’endommager et perdre l’humidité relative du sol trop rapidement. De plus, la croissance de la plante va être affectée, la plante peut souffrir du stress continu qui va réduire l’utilisation de son potentiel génétique.problèmes de ventilation
Pendant la floraison, si le courant d’air est trop puissant les dommages peuvent être même bien pires, car les fleurs vont s’abîmer pour se frotter entre elles de manière continue, causant des blessures, ce qui est la porte d’entrée aux maladies comme les champignons, les bactéries et les virus.

Comment installer un ventilateur correctement ?

Le ventilateur utilisé pour vos plantations doit avoir plusieurs vitesses pour pouvoir s’adapter à l’espace disponible. S’il se trouve éloigné des plantes vous aurez besoin logiquement de plus de puissance que s’il se trouve près de celles-ci, rappelez-vous qu’il doit provoquer seulement une brise légère sur les feuilles de vos plantes et ne doivent pas se plier pour éviter tous les inconvénients nommés auparavant. Le ventilateur devrait être oscillant, ceci aidera beaucoup à la répartition homogène de l’air neuf et frais introduit par l’intraction. Si vous avez un grand ventilateur, il est conseillé de le remplacer par deux plus petits qui vont optimiser le passage et la répartition de l’air sans créer de problèmes à vos plantes.La ventilation intérieur
Il existe beaucoup de modèles de ventilateurs pour vos plantations d’intérieur. Des petits pour vos armoires de culture, avec un pied pour vos cultures de moyenne taille dans une pièce, et pour installer sur un mur pour les plus grandes cultures difficiles d’accès et que vous pouvez piloter avec une télécommande. Pour faciliter votre choix, nous vous présentons les différents modèles de ventilateurs disponibles sur Growbarato.net.

Types de ventilateurs pour la ventilation de vos plantations de marijuana en indoor

Ventilateur Oscillant à Pince ArmoireUtilisation des ventilateurs

Conçu spécialement pour les plantations dans des armoires. Quand vous cultivez de la marijuana dans une armoire il n’y a pas beaucoup de distance disponible entre le ventilateur et les plantes, ce type de ventilateur est donc le meilleur choix. De plus vous pouvez le placer sur le bord du réflecteur de la lampe pour pouvoir dissiper la chaleur produite par l’ampoule et qu’elle n’arrive pas directement aux pointes de la plante. Il dispose de deux vitesses et est oscillant. Pour une meilleure ventilation dans l’armoire de culture l’idéal est d’utiliser deux ventilateurs à pince.

Ventilateur sur PiedLa ventilation

C’est le ventilateur le plus répandu dans les salles de culture de 2 lampes ou plus, car son oscillation est idéale pour cultiver la marijuana. Vous pouvez régler la direction et la hauteur du courant d’air. Il dispose de 3 vitesses qui vous permettront de contrôler la distance parcourue par l’air et son intensité. Pour son installation, la meilleure façon étant de le placer au centre d’une extrémité de la pièce, et si possible près de l’entrée d’air. Vous pouvez également en placer deux si la pièce est assez grande. Un à chaque extrémité et de manière centrée, cela sera plus que suffisant pour obtenir une ventilation presque parfaite.

Ventilateur Mural avec TélécommandeUsage des ventilateurs

Le ventilateur mural avec télécommande est une des solutions les plus pratiques et commodes à installer dans les salles de culture de cannabis, et pour une raison bien simple, son utilisation à distance. Grâce à sa télécommande vous pouvez le diriger sans devoir vous y approcher, cela facilitera beaucoup le travail et la distribution de l’air dans des zones où d’autres types de ventilateurs ne peuvent pas arriver. Cependant vous devez contrôler la hauteur de vos plantes car si elles poussent trop vous devrez changer l’installation du ventilateur à une position plus haute. Il dispose de plusieurs vitesses et vous pouvez régler l’intensité du courant d’air.

Son installation est très facile, sont nécessaires deux trous dans le mur, des chevilles, le système de fixation, et il est prêt à utiliser.

Ventilateur Multifan TurboLa ventilation et la marijuana

Ventilateur pour le sol et le plafond, avec lequel vous pourrez déplacer l’air de zones bien concrètes de votre zone de culture. Concrètement pour des zones basses ou même viser vers le haut dans divers systèmes de culture. Vous pouvez également le suspendre au plafond de votre armoire de culture ou sur le sol et l’incliner pour pouvoir diriger l’air ou bon cela vous semble. Il est très silencieux, et c’est une très bonne option pour une armoire ou des salles de cultures ouvertes car il a une bonne puissance et occupe peu d’espace.

Ventilateur industriel de solusage des ventilateurs

C’est un modèle de ventilateur pour cultiver du cannabis très similaire à l’antérieur, mais fabriqué avec des matériaux plus résistants et avec beaucoup plus de puissance. Nous disposons de plusieurs tailles pour que vous puissiez choisir le meilleur qui s’adapte aux besoins de votre salle ou de votre armoire de culture. Vous pouvez l’installer facilement au plafond ou sur le côté de votre armoire, ou encore le laisser sur le sol en le dirigeant ver la zone et la puissance qui vous intéresse. Il dispose de 3 vitesses, c’est un ventilateur robuste qui vous rendra de bons services.

Comme vous avez pu le constater, pour la ventilation en intérieur, l’utilisation de ventilateurs est totalement justifiée. Nous avons passé en revue les ventilateurs les plus répandus qui sont disponibles sur notre site web Growbarato.net. Vous allez pouvoir choisir maintenant beaucoup plus facilement votre ventilateur idéal. Salutations, et nous espérons que cet article vous ait aidé. À très bientôt sur un autre post !

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)