La Terre regorge de trésors : parmi eux, les champignons hallucinogènes. Généralement de la famille des Psilocybe, on les retrouve sur tous les continents. Ils ont longtemps servi à des fins religieuses et récréatives dans de nombreuses cultures. Nous vous proposons dans cet article une liste de champignons hallucinogènes réalisée par nos soins qui vous permettra de découvrir les meilleures espèces de champignons hallucinogènes.
Cet article a été rédigé à titre purement informatif. La responsabilité de GB The Green Brand ne saurait être engagée en cas de consommation de champignons hallucinogènes.
Qu’est-ce qu’un champignon hallucinogène ?
Un champignon est dit “hallucinogène” lorsque son ingestion entraîne une altération de l’état de conscience du consommateur. Cela se doit à la présence de molécules psychoactives dans les champignons hallucinogènes, telles que la psilocybine, la psilocine ou encore la baeocystine. Celles-ci interfèrent avec les neurotransmetteurs du cerveau, modifiant alors l’information qui est transmise d’un neurone à l’autre.
Lorsqu’on les consomme, les champignons hallucinogènes peuvent entraîner différents effets, à savoir de l’euphorie, de la sociabilité, des hallucinations visuelles, un changement dans la perception de soi et du monde, de la créativité, de l’introspection, etc. Malheureusement parfois les effets sont moins joyeux et génèrent de l’anxiété et de la paranoïa : c’est ce qu’on appelle un bad trip.

Liste des champignons hallucinogènes
Il existe différents types de champignons hallucinogènes qui poussent un peu partout sur le globe. Il est possible de se les procurer en partant à la cueillette aux champignons en forêt. Toutefois, pour vous faciliter la tâche et éviter tout risque lié à la récolte de champignons dans la nature, vous pouvez commander un champignon hallucinogène en box. Plus simple et plus rapide ! Nous vous proposons ci-dessous une liste de champignons hallucinogènes, qui figurent sans aucun doute parmi les meilleurs Psilocybe qui existent actuellement. Ils diffèrent en termes de développement, d’aspect et d’effets :
Champignon Golden Teacher
Première espèce de notre liste de champignons hallucinogènes : le Golden Teacher. C’est probablement l’une des variétés de champignons les plus connues du monde enthéogène. Il produit beaucoup de pieds en peu de temps. Il s’agit donc d’une espèce facile à cultiver, parce qu’elle est très productive et se propage facilement. Les champignons Golden Teacher présentent une tige épaisse et un petit chapeau rond couleur pain grillé. Ils mesurent entre 10 et 15 cm. Les effets du Golden Teacher sont uniques. Ils sont particulièrement philosophiques et introspectifs, parfaits pour booster la spiritualité. Le Golden Teacher donne l’impression d’acquérir une grande sagesse, d’où son nom. L’introspection est de mise !
Champignon McKennaii
Le champignon McKennaii doit son nom au mycologue McKenna. La légende raconte qu’il aurait été créé en laboratoire. Cela expliquerait sa grande puissance… Il promet de belles séries de flushes de champis d’une dizaine de centimètres. Ils affichent une tige blanche épaisse et portent un chapeau marron/orangé. Les sensations dues aux McKennaii sont généralement très appréciées. En effet, elles induisent une amplification des sens ainsi qu’une certaine positivité et créativité.
Champignon Mexican
Le Mexican, également appelé champignon mexican, Mexicana ou Psilocybe mexicana a longtemps été utilisé à des fins spirituelles. Comme son nom l’indique, il provient du Mexique. Les champignons Mexican mesurent entre 10 et 20 cm, ont une tige longue et fine et un chapeau dans les tons orangés voire rougeâtre. Ils sont très productifs et résistants, et donc parfaits pour les débutants. La consommation des champignons Mexicana génère surtout des effets visuels. Les sens ont l’air plus affûtés et le consommateur pourra ressentir une euphorie générale. Ce sont des champignons parfaits pour socialiser.
Champignon B+
Les champignons B+ sont vraiment parfaits pour les débutants. En effet, ce sont des champignons qui poussent très facilement et qui s’adaptent à tout type d’environnement de culture. Ils sont à la fois longs et lourds (10 à 15 cm), et ont de grands chapeaux ailés couleur caramel. Les champignons B+ sont particulièrement puissants. Ils entraînent surtout des effets positifs qui favorisent la joie et la bonne humeur. Lorsqu’ils sont ingérés, ils peuvent déclencher de l’euphorie, des hallucinations visuelles, une exacerbation des sens et un changement dans la perception de soi et de l’environnement.
Champignon Thaï
La variété Thaï, dérivée du célèbre Psilocybe Cubensis, produit des effets de niveau moyen à élevé. En outre, il offre une récolte abondante par culture. La première récolte est généralement la plus fructueuse en termes de nombre et, bien que la quantité soit moindre par la suite, la taille des champignons augmentera.
Champignon Mazatapec
Les champignons Mazatapec, parfois appelés à tort “¨Mazapatec” (ce n’est pas évident à retenir on vous le concède), proviennent de la ville du même nom située au Mexique. Ils figurent parmi les variétés les plus demandées à Amsterdam en raison de leur teneur élevée en psilocybine. Ils arborent un chapeau doré, posé sur un tronc blanc d’une dizaine de centimètres. Les Mazatapec sont très puissants : l’effet qu’ils produisent est surtout visuel et rétrospectif.
Champignon Amazonian
Le champignon Amazonian, également appelé champignon amazonien, porte un chapeau rond presque sphérique de 10 cm de diamètre et d’une couleur ambrée. Ce sont des Psilocybe qui se reproduisent relativement lentement, mais qui génèrent des champignons sains et de grands rendements. De plus, ils sont particulièrement puissants en raison de leur teneur importante en psilocybine. Ils n’entraînent pas beaucoup d’effets visuels. Ces derniers sont plutôt créatifs et un peu introspectifs.
Nous espérons que cette liste de champignons hallucinogènes vous aura permis de découvrir de nouvelles variétés et que vous aurez enfin trouvé celle que vous souhaitez cultiver. Vous pourrez ainsi observer le développement et la reproduction des Psilocybe, des êtres absolument fascinants. Nous vous rappelons que la culture des champignons hallucinogènes est réservée à l’analyse par les laboratoires agréés.