Service GBService personnalisé +34 96 206 62 98
Livraison GBEXPÉDITIONS DANS TOUTE Bandera EU Bandera EEUU
Avis GB Avis Clients 9/10
discrète GBLivraison discrète

Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Qu’est-ce que la THCV et quels sont ses bienfaits ?

Le cannabis présente plus de cent cannabinoïdes différents identifiés. La plupart se trouvent présents dans des petites quantités, inférieures à 1 %. Les plus importants, en raison de leur abondance, sont le THC, CBD, CBG, CBN, CBC et la THCV. Cependant, les recherches scientifiques se sont concentrées sur l’étude de la composition et les effets du THC et du CBD, car leur présence dans les plantes de cannabis est majeure.

De sa part, la THCV est une substance que l’on a commencé à s’intéresser récemment après avoir découvert des bienfaits sur le terrain médicinal ; les recherches sont encore en phase expérimentale donc aucune conclusion n’est officielle. Les prévisions sont encourageantes car ses propriétes pourraient aider à traiter des troubles neurologiques et neuro dégénératifs, l’anxiété, les maladies inflammatoires et d’os, entre autres.

Qu’est-ce que la THCV ?

La tétrahydrocannabivarine ou THCV est l’un des cannabinoïdes plus présents dans les plantes de cannabis, même si celles-ci sont inférieures à 1 %, tant dans le chanvre que dans le reste de souches de cannabis.

la thcv ou la tétrahydrocannabivarine

Comme on peut le déduire de son nom, sa structure moléculaire est très similaire à celle du THC, bien que ses effets soient plus hétérogènes. La différence entre les deux cannabinoïdes repose sur le nombre d’atomes de carbone présents dans leur structure. La THCV contient deux atomes de carbone de moins que le THC, un changement qui fait que les substances produisent des effets différents dans le corps.

Le taux de THCV est si faible dans la plupart des plantes de cannabis qu’il est difficile d’obtenir des concentrations utiles de THCV (tétrahydrocannabivarine) , bien que les méthodes modernes fassent des progrès. Pour l’instant, les recherches semblent indiquer que la puissance de la tétrahydrocannabivarine est supérieure de 25 % à celle du THC, ce qui n’implique pas des effets psychoactifs plus importants. En fait, il existe une controverse considérable à ce sujet.

Effets du THCV

Alors que certaines recherches indiquent que les effets psychotropes du THCV sont pratiquement nuls, d’autres indiquent qu’ils sont dose-dépendants. La THCV interagit avec le système endocannabinoïde du corps de la même manière que le THC, via les récepteurs CB1 et CB2. Ces récepteurs se trouvent dans tout le corps via le système nerveux central et périphérique et sont responsables de la régulation d’un large éventail de fonctions corporelles, notamment la pression artérielle, la température, la fréquence respiratoire et la glycémie.

La THCV ou tétrahydrocannabivarine

Pour cette raison, il est possible que la THCV (tétrahydrocannabivarine) ait des effets médicinaux aussi élevés que celui du THC, même s’il provoque des effets secondaires psychotropes en agissant comme un agoniste du récepteur CB1. Cela signifie qu’il est capable d’activer le récepteur CB1 et de modifier son fonctionnement. Dans le cas du THCV, il est probable que, en faibles quantités, il fonctionne comme un antagoniste des récepteurs CB1 et ne produit donc pas d’effets similaires à ceux des drogues. Toutefois, en grande quantité, le résultat peut être différent et agir de la même manière que le THC, mais affecter le corps pendant une période plus courte.

Indépendamment de la façon dont il agit et des effets mentaux qu’il provoque, la recherche est optimiste en ce qui concerne les avantages thérapeutiques du THCV.

Avantages pour la santé

Malgré le manque d’études soutenant les bienfaits du THCV chez l’homme, plusieurs études sur des animaux avec des résultats encourageants prouvent l’efficacité du THCV dans une liste considérable de conditions.

  • Le diabète. La THCV pourrait réguler les niveaux de glucose dans le sang, tout en réduisant la résistance à l’insuline.
  • L’obésité. Contrairement au THC, la tétrahydrocannabivarine semble être un excellent coupe-faim.
  • Régénérateur d’os. Cette substance serait également capable d’intervenir dans la régénération des tissus et l’activité des cellules osseuses, car il existe également des récepteurs CB1 et CB2 à l’intérieur des os.
  • Maladies neurodégénératives. La THCV possède des propriétés hautement antioxydantes et neuroprotectrices, qui pourraient contribuer à retarder et à atténuer les effets des maladies de Parkinson et d’Alzheimer, ainsi que de toutes les maladies associées à l’épilepsie.
  • Anxiolytique. Il diminue l’anxiété chez les personnes souffrant de troubles de stress post-traumatique (TSPT). En même temps qu’il réduit l’anxiété, il réduit également la pression sanguine, contribuant ainsi à préserver la mémoire à court terme.
  • Anti-inflammatoire. Cette caractéristique du THCV permettrait de combattre toute maladie causée par un trouble inflammatoire comme la maladie de Crohn, le psoriasis et la colite ulcéreuse, entre autres.

L’absence de recherche rend impossible l’utilisation du THCV, tant en raison de la nécessité de corroborer tous ces avantages qu’en raison du statut juridique du produit.

Légalité du THCV

La THCV (tétrahydrocannabivarine) est une substance qui est passée largement inaperçue jusqu’à présent, elle est donc peu connue et insuffisamment étudiée. Ces facteurs entraînent un manque évident de réglementation légale du THCV.

La THCV ou tétrahydrocannabivarine

Il n’est pas actuellement classé dans la Convention internationale sur les substances psychotropes, mais en raison de sa structure similaire à celle du THC, il pourrait être considéré comme équivalent. Malgré cela, peu d’entreprises fabriquent actuellement des produits à base de tétrahydrocannabivarine. On ne trouve que des teintures sur le marché, bien que leur prix soit plus élevé que celui des produits contenant des concentrations de CBD ou de THC, en raison de la plus grande quantité de matière première nécessaire pour produire le même volume de THCV.

C’est pourquoi, dans la plupart des pays, le statut juridique n’est pas clair. En effet, on ne sait même pas s’il s’agit d’une substance psychoactive ou pas.

Quoiqu’il soit, le premier pas à réaliser afin de rendre populaire la THCV est de développer des plantes avec des taux plus élevés de ce cannabinoïde. Pour le moment, la plus forte concentration de THCV se trouve dans certaines souches sativa africaines, mais elles sont difficiles à trouver. Les plus célèbres, actuellement, sont la Durban Poison (1 %), la Cherry Pie ou la Doug’s Varinn. Néanmoins, la banque de graines Kannabia Seed Company a voulu être pionnier dans le terrain des plantes aux taux de THCV élevés avec une souche qui porte le nom de ce cannabinoïde.

Kannabis Seed Company

Cette nouveauté de Kannabia Seed Company est l’une des premières souches riches en THCV créées pour ceux qui consomment le cannabis à des fins thérapeutiques. La THCV possède un ratio THC:THC 1:1. Dans les deux cas, le pourcentage de ce cannabinoïde est de 7 %.

Cette sativa pure féminisée affiche une phase de floraison intérieur de 60 à 65 jours et elle sera prête pour septembre ou début octobre. mis à part sa forte valeur médicinale, la THCV présente de vertus organoleptiques délicieuses aux arômes intenses et saveurs d’agrumes et des notes terreuses. Son code génétique la rend idéale comme plante médicinale, dont les cannabinoïdes sont capables de diminuer l’appétit, de réguler les sucres en sang et de renforcer le système osseux.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Erik Collado Vidal

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba