Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Guide de culture de cannabis indoor pour les débutants

Le début de l’hiver est synonyme de culture d’intérieur. Avec les baisses de température, il est plus facile d’obtenir de bons paramètres de culture en indoor pour les premiers stades de vie de la plante, tant en termes de température que d’humidité. Dans cet articles, nous donnerons des conseils pour les débutants dans la culture indoor de cannabis. Pour cultiver en intérieur, il faudra tout d’abord faire germer les graines de cannabis. Ainsi, il sera possible de recommencer à planter et à récolter tous les trois mois dans les armoires ou espaces de culture.

Comment débuter une culture indoor de cannabis ?

Premièrement, il faut prendre en compte tous les paramètres nécessaires pour réussir une culture en intérieur. Ainsi, certaines étapes qui doivent être prises en compte et réalisées sont les suivantes :

Choisir la bonne graine

Il faut chercher une variété qui s’adapte le plus aux goûts de chacun. Il est possible de trouver une grande variété de graines féminisées et autofleurissantes bon marché dans le catalogue de graines disponible sur notre site web. De plus, nous disposons d’une quantité considérable de graines de cannabis d’intérieur et de graines de CBD.

Choisir l’espace de la culture en indoor

L’espace dans lequel on cultive en indoor est important : il devra offrir les dimensions adéquates, une fenêtre pour placer l’extracteur, une bonne ventilation ainsi qu’une série de caractéristiques permettant d’obtenir une culture de qualité.

De plus, il faudra prendre en compte la température et les conditions météorologiques de la pièce.

Salle de culture indoor

Choisir le système d’éclairage adapté

Pour connaître la puissance d’éclairage nécessaire, il faudra considérer plusieurs facteurs, comme par exemple l’espace dont on dispose pour cultiver à la maison. Pour cela, on mesurera l’espace disponible pour choisir la puissance de notre éclairage :

  • 250 W : pour 80 x 80 x 160 cm
  • 400 W : pour 100 x 100 x 200 cm
  • 600 W : pour 100 x 100 x 200 cm avec l’aide d’un Cooltube et pour 120 x 120 x 200 cm avec un réflecteur normal et un bon extracteur.
  • À partir de 120 x 120 x 200 cm il faudra placer un éclairage de 600 W pour chaque m² de culture.

Il faut adapter le nombre de graines à la puissance lumineuse dont on dispose. Ainsi, avec un éclairage de 250 W, on ne doit pas placer plus de 4 graines féminisées d’intérieur. Avec un éclairage de 400 W, on ne pourra pas en mettre plus de 6 – 8, tandis que dans ceux de 600 W, 12 graines maximum pourront être disposées.

Il est possible de se procurer une armoire de culture dans laquelle il sera beaucoup plus facile de maintenir des paramètres de culture adéquats pour le développement des plantes.

Autres facteurs à prendre en compte

  • Le choix d’un bon substrat, qui s’adapte à l’humidité et à la chaleur et qui convient à votre culture.
  • L’installation d’un temporisateur pour contrôler les heures de lumière. La température doit se situer aux alentours de 25 ºC sur la canopée et de 20 ºC lorsque les lumières sont éteintes.
  • L’utilisation d’engrais qui apportent les nutriments nécessaires.
  • L’installation un bon système d’extraction permettant de renouveler l’air à tout instant. Tous les nutriments du milieu doivent être exploités pour permettre le développement des plantes.

Durée d’une culture indoor de cannabis

La durée de la culture dépendra de nombreux facteurs comme la génétique, le changement de photopériode ou du cycle lumineux. En moyenne, une culture d’intérieur dure entre 3 et 5 mois. Il faudra prendre en compte :

  • Après 20 – 25 jours de culture en intérieur, on passera en phase de floraison. À ce moment-là, il faudra changer la photopériode et commencer à utiliser un booster de floraison.
  • 35 – 50 jours après le changement des heures de lumière, on passera en phase d’engraissement, en ajoutant par exemple un PK élevé dans l’engrais de floraison.
  • Après 3 semaines d’utilisation, la résine atteindra sa maturité et la plante ne boiera presque plus d’eau. Il faudra alors laver les racines pour passer à la récolte. Pour le lavage des racines, on arrosera pendant 10 jours avec de l’eau uniquement ou avec des produits spécialisés.
  • On coupera la plante quand elle commencera à perdre de sa couleur.
  • Une fois qu’elle sera coupée, il faudra l’effeuiller avec des ciseaux ou une effeuilleuse de bourgeons et commencer le curing.
Plante de cannabis en indoor

Une fois que tout cela sera terminé, il ne restera plus qu’à recommencer une culture et à reproduire le processus. Les cultures s’amélioreront au fil du temps, offrant des rendements de plus en plus intéressants.

Click to rate this post!
[Total: 8 Average: 4.6]

Erik Collado

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba