En raison de la grande variété de graines qui existe aujourd’hui, il peut être difficile d’établir un choix pour sélectionner celle qui nous convient le mieux. Nous allons donc présenter dans cet article le Top 10 des meilleures graines pour la culture indoor en 2023. Ce sont des souches qui seront toutes à la hauteur de vos attentes. Elles produisent des bourgeons durs et denses, le rêve de tout cultivateur. Elles vous permettront d’obtenir les meilleurs rendements possibles, et ce même si c’est la première fois que vous cultivez.
Top 10 des graines de cannabis pour la culture indoor
Voici quelques-unes des meilleures variétés de graines de cannabis pour la culture indoor en 2024 :
Melon Gum
La Melon Gum est une graine féminisée de Dr. Underground. Elle produit des plantes très savoureuses et ce en peu de temps de floraison. Lorsqu’elle pousse, elle présente d’abord des feuilles larges qui se stylisent au cours de la culture. Elles prendront alors la forme typique des feuilles des plantes de cannabis.
Cette génétique entre en phase de floraison en près de deux semaines après avoir changé la photopériode. Il est possible de profiter de tous ses effets relaxants en seulement 7 semaines. Aussi, cette plante produit d’immenses quantités de résine. Elle est donc parfaite pour réaliser des concentrés surprenants tant en termes de qualité que de saveur.

Critical
La Critical est l’une des variétés les plus plantées en intérieur, principalement en raison de son incroyable rendement dans les espaces réduits. Bien que cette plante n’ait pas l’air de pousser beaucoup, une fois passée à la phase de floraison, elle grandit et s’étire rapidement. Devenant alors 4 fois plus grande, il sera nécessaire d’utiliser des tuteurs ou des fils.
En ce qui concerne ses saveurs, arômes et effets, la Critical de GB Seeds offre une fusion harmonieuse entre des saveurs acidulées et une douceur subtile, s’accompagnant d’un arôme caractéristique Skunk et de notes ressemblant au citron. Enfin, certains de ses effets souvent recherchés incluent un joyeux high initial. Il se transforme par la suite en une expérience plus relaxante et sédative.

Northern Lights
La Northern Lights de Sensi Seeds est une autre souche prometteuse dont la croissance met un peu de temps à se mettre en route. Cependant, une fois qu’elle a débuté, elle dévoile sur ses branches des bourgeons longs, denses et résineux, prêts à être récoltés en seulement 9 semaines de floraison.
Les saveurs et arômes sucrés et vanillés de cette souche sont comme prendre une cuillère de délicieux miel. Tout cela s’accompagne de touches terreuses et afghanes qui font de la Northern Lights un authentique délice pour les sens de tous les amateurs de cannabis. Parfaite pour profiter d’effets profondément sédatifs et encensés.

Tutankhamon
La Tutankhamon de Pyramid Seeds est issue d’une sélection de la AK47 qui a une puissance de floraison impressionnante ; cependant, sa saveur n’a rien à voir avec l’originale. Elle prend près de 9 à 10 semaines pour fleurir et offre une incroyable quantité de résine qui rend les bourgeons beaux et brillants.
Comme l’indique son nom pharaonique, la Tutankhamon présente des taux élevés de THC, ce qui se traduisent par une profonde relaxation physique et mentale. Il s’agit sans aucun doute d’un excellent choix pour les amateurs de souches old school qui cherchent des saveurs et arômes intenses, fruités et légèrement piquants.

Cheese Original
La Cheese de GB Seeds pousse comme une variété Skunk et offre de grandes quantités de fleurs jaunâtres pleines de saveurs et d’arômes : si l’on décide de cultiver cette souche, il faudra s’assurer de disposer d’un filtre anti-odeurs convenable pour éviter tout problème.
Elle a un effet assez relaxant malgré le fait qu’elle soit à 75 % sativa. Elle est d’ailleurs plutôt équilibrée mentalement et agréable physiquement. Quant à son profil aromatique, son authentique saveur de fromage avec un arrière-goût terreux en font un grand choix pour les consommateurs les plus gourmets qui raffolent de la saveur de ce produit laitier.

Power Plant
La Power Plant de Dutch Passion est une variété disponible tant en graine féminisée qu’en graine régulière. Elle produit des plantes à l’aspect agréable et dont la fumée l’est d’autant plus, laissant une forte odeur de cannabis sucré. Bien qu’il s’agisse d’une sativa, elle pousse comme une indica en termes d’apparence et de rapidité.
La Power Plant prend près de 9 à 10 semaines pour fleurir après avoir allumé les éclairages, et elle produit des bourgeons longs, durs et très collants. Aussi, la fragrance qui émane de cette plante est à la fois sucrée et florale, avec des touches de rose et des nuances subtiles amères, qui se mélangent harmonieusement avec des notes de haschich et de pin.

Super Skunk
La Super Skunk est considérée comme le premier polyhybride stabilisé de l’histoire du cannabis. Lorsqu’elle est cultivée en intérieur, toute sa production se concentre sur la pointe centrale : elle est parfaite pour la culture en SOG. En extérieur, elle déploie tout son potentiel pour offrir jusqu’à 900 g/plante de fleurs résineuses.
Cette variété skunk offre une saveur puissante caractéristique ainsi que des notes terreuses, douces et fruitées. Elle est fumée pour son effet puissant, c’est-à-dire une montée cérébrale immédiate qui finit par se transformer en effet sédatif. On pourra la récolter en 8 à 9 semaines en intérieur, et vers la mi-octobre en extérieur.

Green Poison
La Green Poison de Sweet Seeds offre l’un des high les plus puissants au niveau cérébral. Cette souche est haute avec de longues branches, elle est donc parfaite pour être cultivée à partir de boutures dans un SOG qui permettra d’obtenir le maximum de poids de production.
Les bourgeons produits par cette plante sont résineux et spongieux, comme un chewing-gum ; ils prennent du temps à sécher. Cependant, une fois secs et affinés, on obtient des fleurs extrêmement puissantes, produisant un effet intense et des saveurs sucrées comme du Diesel.

Blueberry Cheese
La Blueberry Cheese de Barney’s Farm est un croisement entre la Blueberry et la Cheese offrant des saveurs et arômes extrêmement frais similaires aux baies, avec des bourgeons fins et lourds ressemblant à la Cheese. Lorsqu’elle pousse, elle est compacte et basse, et prend 65 jours à fleurir, soit un total de 80 jours après avoir allumé les éclairages.
Elle génère de magnifiques bourgeons bleutés aux arômes de fruits des bois, fraises ou baies, et sont recouverts de résine. Ses fleurs sont parfaites pour les extractions de BHO. C’est un excellent choix pour une consommation en fin de journée, puisque les effets de cette souche offrent un profond état de paix et de relaxation.

Somango #47
La Somango #47 est une souche idéale pour tous les cultivateurs malchanceux qui ont souvent de terribles problèmes d’oïdium dans leurs cultures. Quand on plante la Somango #47 de Positronics, on peut être sûr que cette plante ne souffrira pas de ce type d’infestation et ce même si elle est entourée de plantes infectées.
Pendant sa croissance, ses feuilles sont larges et son tronc est fort. Certaines de ses branches les plus longues atteignent la partie supérieure de la plante assez rapidement ; le bud central et les branches sont extrêmement productives. Cette plante prend environ 70 jours à fleurir, récompensant les cultivateurs patients par une impressionnante production de qualité premium de savoureux bourgeons à la saveur terreuse et sucrée, similaire à la Cream Caramel.

Choisir sa graine de cannabis indoor
Peu importe celle que vous choisirez, les variétés présentées dans ce Top 10 des graines pour la culture indoor ne vous décevront pas : elles offrent d’incroyables cultures d’intérieur et des résultats uniques. Toutes ces plantes ont des arômes, saveurs et effets renversants, et bien que certaines peuvent prendre un peu de temps à fleurir, l’attente vaut le coup.