Cannabis sativa, les 5 meilleures variétés

Cannabis sativa, les 5 meilleures variétés est un  article dans lequel nous allons procéder à un récapitulatif des principales caractéristiques des variétés sativa et expliquer comment en retirer le meilleur rendement en prodiguant de conseils simples à appliquer. En outre, nous établirons une liste des génétiques que nous avons le plus aimé tout au long de ces années de culture et de tests.

Caractéristiques du cannabis sativa

caracteristiques du cannabis sativa

Le cannabis sativa est caractérisé par des feuilles de grande taille, palmées, munies de folioles très fines aux bords dentelés, adoptant en général des tons vert clair. Il est relativement facile de reconnaître ses feuilles car dès l’apparition de premières feuilles réelles, leurs caractéristiques sont clairement visibles, contrairement aux feuilles des plantes indica.

La croissance du cannabis sativa est très vigoureuse et il peut atteindre une hauteur de plus de 3 mètres en extérieur, alors qu’en indoor, si vous n’y prêtez pas attention, sa taille pourrait tripler. Il pousse en formant des entre-nœuds fortement séparés et développe une grande ramification, ce qui lui permet de recevoir la lumière presque sur l’intégralité de son feuillage, outre le fait qu’il est bien ventilé. Son tronc et ses branches ne sont pas aussi robustes que celles des variétés indica et de plus, ils sont relativement flexibles. Par conséquent, l’usage de tuteurs sera nécessaire afin de préserver la plante de possibles bris.

Culture en intérieur et en extérieur du cannabis sativa

Les plantes sativa sont en général des plantes délicates qu’il convient de traiter patiemment en appliquant les engrais de façon adéquate. De nos jours, il existe une multitude de plantes présentant un pourcentage sativa important qui peuvent être cultivées sans complications majeures, mais dans le cas de pures sativa, cela reste assez complexe.

Leur cycle de vie s’est toujours caractérisé par des délais très longs, spécialement dus à une période de floraison interminable, pouvant durer plus de 10 semaines, voire même dépasser 15 semaines. Cette période de floraison si lente es due au fait qu’elles se sont historiquement développées dans des régions où le nombre d’heures d’ensoleillement ne varie pas beaucoup tout au long de l’année, de sorte que la formation des fleurs est lente et progressive. C’est pourquoi ce ne sont pas les variétés de cannabis sativa ne sont pas les plus cultivées en intérieur ni les plus conseillées. Si vous souhaitez coûte que coûte en cultiver en indoor, le mieux est d’opter pour une photopériode de 12/12, afin de pouvoir en contrôler un peu la croissance.

La culture de cannabis en extérieur est bien plus viable et jouit de nombreux adeptes, pour de nombreuses raisons. La floraison est tout aussi longue, pouvant repousser la récolte jusqu’au mois de janvier. Toutefois, leur développement ne présente pas d’inconvénients majeurs. En effet, les plantes peuvent pousser à leur guise et exprimeront tout leur potentiel génétique. En outre, comme elles ont un passé dans des régions humides qui connaissent de fortes précipitations, elles offrent une résistance naturelle face au développement de champignons. Cela est dû au fait que les fleurs ne sont guère volumineuses et poussent de façon peu compacte.

Rendement et effets du cannabis sativa

Le cannabis sativa s’est toujours distingué par des effets cérébraux très puissants voire psychotropes, c’est pourquoi il s’agit d’un des types de cannabis les plus utilisés pour la consommation récréative. Cependant, il produit aussi d’autres types d’effets tels que des sensations cérébrales ou physiques stimulantes et énergisantes, favorisant notamment la créativité ou agissant comme antidépresseur. Il ne faut néanmoins par perdre de vue que consommer du cannabis sativa est susceptible de générer des tachycardies et des situations d’anxiété en raison de son important pouvoir psychoactif, car il produit des niveaux de THC très élevés et des niveaux de CBD insuffisants pour en réguler les effets. Par conséquent, il n’est évidemment pas indiqué avant de se reposer ou de dormir.

La production n’est pas son point fort car il forme des bourgeons allongés et aérés le long de ses branches, dont les calices sont de petite taille. Comme il pousse dans des climats humides, il a développé ces traits propres afin de survivre. C’est pourquoi, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il n’est pas idéal pour la culture domestique mais s’avère très intéressant pour des processus de sélection, de clonage et de développement de nouvelles génétiques, afin d’en exploiter la puissance et la forte psychoactivité.

Notre TOP 5 de cannabis sativa

Mexican Sativa

cannabis sativa mexican sativa reguliere

C’est la première variété sativa qui a transité par mes poumons et je m’en souviens comme si c’était hier. C’est une souche qui peut dépasser trois mètres de haut en extérieur, et produire plus d’1 kg de bourgeons, si elle est cultivée en semis direct et se voit appliquer un régime d’engrais approprié. C’est une plante faite pour pousser sans stress en recevant des doses d’engrais moyennes, si possible de libération lente. Pour obtenir le meilleur rendement possible, il est donc conseillé de la cultiver en semis direct, et de réaliser votre propre mélange de substrat, à base de tourbes de qualité, d’humus de ver de terre et de guano de chauve-souris, dont nous recommencerons l’application quelques jours avant le début de la période de floraison. Si nous combinons cette base avec des engrais liquides d’origine organique, nous obtiendrons des récoltes succulentes, très psychoactives. Les effets ne sont pas aussi puissants que l’on peut l’imaginer avant de fumer du cannabis mexicain, et il convient de faire le tri parmi les légendes urbaines existant à ce sujet. Elle produit une agréable montée stimulante, qui n’entrave nullement la réalisation des activités quotidiennes. La saveur associe des touches d’encens, boisées et piquantes, typiques des sativa.

En intérieur, vous pourrez procéder à la récolte en environ 50-70 jours, en fonction du phénotype apparu, et la production moyenne oscille entre 300 et 400 g. Il convient de prêter une attention particulière au développement, et si vous la cultivez suivant une photopériode de 12/12, sa culture sera plus calme. En extérieur, vous pourrez procéder à la récolte dès la fin septembre ou début octobre.

Obtenez vos graines Mexican Sativa
 

Power Plant

cannabis sativa power plantCette plante m’a été conseillée par mon cousin suite à un voyage à Amsterdam, étant selon lui la meilleure qu’il a goûtée dans sa vie. Cette souche séduit par sa floraison précoce de seulement huit semaines et par la forme étrange de ses bourgeons. C’est une plante qui présente des tons très particuliers, très verdoyants, alors que les pistils poussent en adoptant une apparence très particulière, comme s’ils avaient été coupés par la pointe à l’aide de ciseaux. Quant à ses fleurs, il faut mentionner qu’elles sont très volumineuses et tassées, ce qui leur confère un aspect dur comme la pierre. En règle générale, c’est une plante qui peut être cultivée tant en intérieur qu’en extérieur et génère d’excellents résultats dans les deux cas, dû au processus de sélection et de clonage méticuleux effectué par le producteur, ayant donné lieu à une souche des plus homogènes et stables. En intérieur, elle sera prête pour la récolte après environ 50-60 jours de floraison, offrant une production finale de plus de 500 g, si elle est cultivée dans des conditions optimales. En extérieur, il est recommandé de tuteurer ses branches car elles sont susceptibles de se briser sous le poids des fleurs qu’elles produisent, la récolte sera prête dans ce cas à la mi-octobre.

Obtenez vos graines Power Plant
 

Bangi Haze

cannabis sativa bangi haze reguliereVoici une excellente souche sativa recommandée pour sa culture en intérieur. Elle offre une période de floraison de seulement 10 semaines pouvant produire près de 500 g, sans réaliser beaucoup d’efforts ni d’investissements. Elle est le fruit d’un croisement entre plusieurs souches provenant du Congo et du Népal, suite à un  long processus de sélection des parents. Cela a donné lieu à une plante à prédominance sativa très stable et facile à cultiver, qui engendre des effets stimulants intenses, facilement supportables. Si nous examinons les détails, on peut voir qu’il s’agit d’une souche présentant une forte résistance naturelle face aux intempéries telles que la pluie, le gel, le brouillard, mais aussi face aux climats secs et aux longues périodes de sécheresse la privant  d’hydratation. C’est pourquoi cette variété est recommandée aux cultivateurs de tous les niveaux. Le produit final se démarque par ses arômes et saveurs combinant des touches sucrées, florales, musquées, agrumes et anisées, qui séduira les gourmets et les puristes.

Obtenez vos graines Bangi Haze
 

Jamican Dream

cannabis sativa jamaican dreamIl s’agit d’une des variétés les plus cultivées dans la Péninsule ibérique, dû à sa floraison rapide et la formation de fleurs denses chargées d’arômes intenses très commerciaux. Normalement, lorsque l’on cultive des souches sativa en intérieur, il faut prêter une attention particulière à leur développement afin qu’elles ne poussent pas de façon incontrôlée en hauteur. Mais dans le cas qui nous occupe, la plante pousse en développant une importante ramification, tandis que sa croissance verticale n’est pas excessive. Elle présente une homogénéité évidente, chose qui sauta aux yeux dès son atterrissage en provenance de Jamaïque, et par ailleurs, elle n’a pas été hybridée de façon à ce que son processus de floraison ne dure que 45 jours. Le meilleur exemplaire fut sélectionné, celui-ci constituant le point de départ d’un vaste processus de développement. En intérieur, vous obtiendrez près de 450 g tandis qu’en extérieur, vous atteindrez une quantité de 500 g, dont l’arôme et la saveur se composent de délicieuses touches sucrées et d’amande. Quant aux effets, ils ne sont pas exagérément puissants, de sorte qu’elle convient très bien à une consommation en journée.

Obtenez vos graines Jamaican Dream
 

Kali Mist

cannabis sativa kali mistIl s’agit probablement du cannabis sativa par excellence et la majorité des gens qui l’ont déjà cultivé n’affirmeront sûrement pas le contraire. Il n’existe aucune souche sativa plus caractéristique que la Kali Mist, svelte mais robuste, facile à cultiver tout en étant un peu délicate, savoureuse sans excès et puissante sans toutefois mettre le fumeur KO. C’est pourquoi il s’agit probablement d’une des souches sativa les plus cultivées de tous les temps. En intérieur, il est relativement compliqué de la cultiver en raison de sa vigueur végétative et de sa longue floraison, mais elle ne pose pas de problème majeur en termes de manipulation et de nutrition. Comme sa croissance est très vigoureuse et qu’elle peut connaître un développement triplé en phase de floraison, il est possible de la cultiver dès l’étape de croissance selon une photopériode de 12/12, que vous maintiendrez lors de la phase suivante. De la sorte, vous obtiendrez un excellent rendement, sans être pénalisé par la grande taille qu’elle est susceptible d’atteindre. La floraison dure environ 90 jours sur les phénotypes les plus sativa, alors que les plus indica verront cette étape se terminer en 70 jours, produisant d’excellentes récoltes au niveau aromatique et un mélange de touches sucrées, musquées et d’encens, ces dernières étant clairement prédominantes. Les effets sont incroyables, vous pourrez passer toute la journée à fumer sans déconnecter ou sortir la nuit en supportant le rythme endiablé de la fête. En outre, sa saveur est délicieuse mais n’est nullement écœurante.

Obtenez vos graines Kali Mist
 
 
 
De nos jours, il existe une grande diversité de génétiques proposées sur le marché, assurez-vous de bien maîtriser les caractéristiques des variétés que vous choisirez et donnez le meilleur de vous-même en utilisant au mieux vos compétences. Si tel est le cas, vous ne pourrez qu’être satisfaits par votre récolte.
 

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 1 Promedio: 5)