Service GBService personnalisé +34 96 206 62 98
Livraison GBLivraison gratuite en Péninsule Ibérique à partir de 30€
Avis GB Avis Clients 9/10
discrète GBLivraison discrète

Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Les trichoderma et leur action bénéfique pour les plantes de cannabis

L’un des objectifs principaux des cultures de cannabis est de maximiser la production de chaque plante et d’obtenir des fleurs d’une qualité supérieure. Cependant, en vue d’y réussir, il est fréquent d’employer des engrais, des améliorateurs ou rehausseurs chimiques qui, non seulement affectent le produit final, mais encore, ils laissent des restes nocifs pour la consommation et l’environnement. C’est pourquoi, au cours des dernières années, de nombreux nouveaux produits naturels et biologiques apparaissent sur le marché : ceux-ci favorisent à accroître la récolte et la rendre plus saine, comme le trichoderma, un champignon que chaque année compte avec plus d’adeptes.

Le trichoderma est une champignon qui agit comme un agent biologique face à tout type d’infestations. De plus, il présente des propriétés qui améliorent l’enracinement, la croissance et l’absorption des nutriments de la culture, ce qui en fait une option idéale pour renforcer la récolte sans restes chimiques.

Les trichodermas en tant que contrôleurs d’infestations

Avant de découvrir les vertus du trichoderma qui améliorent la croissance des plantes, ce champignon s’utilise comme fongicide naturel. En effet, c’est le premier qui s’utilise par les agriculteurs, car ils étaient moins chers en plus de ne pas contenir de produits chimiques.

Toutefois, le processus n’a pas été simple. Il existe environ 30 variantes du champignon trichoderma qui sont identifiées, certaines sont bénéfiques mais d’autres non. C’est pourquoi, les scientifiques ont dû identifier lesquels agissent comme fongicides.

La méthode utilisée par ce champignon pour contrôler les plantes et les bactéries est très simple, une fois dans les plantes il s’installe dans les racines, d’où il obtient ses aliments. Lorsque un champignon nocif externe apparaît, le trichoderma s’approche de lui et libère une série d’enzymes qui paralysent son mouvement et sa croissance, c’est pourquoi il ne peut pas atteindre la plante pour se nourrir.

Il s’agit d’une compétition. Les champignons luttent pour un espace habitable, la lumière et l’eau, mais le trichoderma compte avec des substances naturelles qui s’avèrent puissantes contre le reste de champignons, qui en font de ce produit un outil très utile pour le contrôle d’infestations.

Comment agit le trichoderma ?

Premier pas : Le trichoderma identifie le champignon, il lance ses enzymes et l’élimine. Ensuite, il se nourrit du champignon et les enzymes restent dans la terre pour les plantes.

Deuxième pas : Les plantes absorbent les enzymes de la trichoderma et qui acquiert ses mécanismes de défense des racines, les tiges, les feuilles et les fleurs.

Troisième pas : Ces enzymes offrent aux plantes des métabolites antibiotiques qui inhibent le développement des champignons, bactéries et virus nuisibles pour les cultures.

Les trichoderma comme rehausseurs de la culture

Le trichoderma améliore la défense de la plante contre les pathogènes, en plus de stimuler toutes les phases du cycle vital. Ce champignon perfectionne le terreau ce qui favorise un enracinement fort et dense. En outre, ces bienfaits aident la plante à pousser, car l’absorption est plus facile.

Tous ces éléments favorisent la culture à enraciner et pousser de manière optimale de même qu’ils améliorent les défenses face aux menaces. Pourtant, tous les ingrédients s’unissent pour générer une récolte de qualité, avec de grands bourgeons sains et savoureux.

Les meilleurs produits avec trichodermas

Trichodermas Boom, de Boom Nutrients

Trichodermas Boom de Boom Nutrients est un inoculant biologique qui améliore la nutrition de la plante dû à la solubilité des macro et de micronutriments et à l’acquisition et transport des nutriments par les plantes. Il augmente la résistance des plantes face au stress abiotique comme la salinité et la sécheresse. Il augmente le système racinaire et donc l’absorption d’eau et de nutriments.

Trichodermas  Boom

Dosage et mode d’emploi

  • Dosage d’1 gramme par 10 L d’eau
  • Répétez 2 .3 fois durant le cycle de culture (application dans la terre durant la croissance et la floraison)

Great White Premium, de Plant Success

Great White Premium, de Plant Success, est un excellent complexe qui contient toutes sortes de bactéries et de champignons bénéfiques pour l’enracinement, la croissance et l’apport en nutriments des plants de cannabis. Ce produit installe des micro-organismes dans les racines pour créer de nouvelles chaînes d’accès aux nutriments, interférant avec les défenses de la plante et garantissant une forte croissance. Elle favorise également la création et la taille des fleurs finales.

trichoderma et mycorhizes Great White Premium Mycorrhizae

Contenu :

  • 2 espèces de trichoderma
  • 14 espèces de champignons mycorhiziens
  • 16 espèces de bactéries bénéfiques


Mode d’emploi (sauf en hydroponie, applications toutes les 2 à 3 semaines) :

  • Graines : recouvrir de poudre et faire germer.
  • laine Taco ou jiffy : 0,75 gramme dans 1 L d’eau pendant 24 heures
  • Boutures : Appliquer avant la germination.
  • Repiquage : Saupoudrer avant la germination.
  • Hydroponie : 5 grammes dans 38 L d’eau à chaque renouvellement de la cuve.
  • Substrat : 5 grammes dans 8 L d’eau

Piranha, d’Advanced Nutrients

Piranha, d’Advanced Nutrients un stimulateur racinaire liquides qui contient un mélange de trichodermas et mycorhizes qui colonisent la base de la plante et qui favorise l’absorption de nutriments. Ce produit favorise la création de poils racinaires que la plante utilise pour se nourrir, tout en améliorant la croissance et en assurant une récolte plus abondante.

trichoderma et mycorhizes Piranha

Contenu :

  • 3 variantes de trichoderma
  • 5 variantes de champignons
  • 2 variantes de bactéries
  • 2 % d’organismes de terre
  • 98 % d’eau

Mode d’emploi :

  • Phase de croisement : 2 millimètres d’eau durant la 1e et la 2e semaine.
  • Phase de floraison : 2 millimètres par litre d’eau durant la 1e et la 2e semaine.
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Erik Collado Vidal

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flecha arriba