Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Jus de cannabis

Vous avez surement entendu ou lu des articles sur comment faire du jus de cannabis et vous êtes certainement curieux. C’est pour cela que nous avons décidé d’écrire un article sur le sujet, sur cette récente façon de consommer de la marijuana tout en profitant de ses incroyables bénéfices sans les effets secondaires.

Ce type de recette cannabique médicale super miraculeuse fut présenté par le Dr Courtney. C’est un docteur reconnu et un activiste cannabique qui se consacre à réaliser des études et à partager les incroyables bénéfices que possède le jus de cannabis avec tous ceux qui peuvent être intéressés par ces avantages ou du moins ceux avancés par le docteur. Il faut dire que cette façon de consommer la marijuana est très particulière et il n’y a pas encore d’études scientifiques qui la corroborent à 100 %.

Après avoir commenté brièvement ce que l’on sait sur le jus de cannabis , nous allons entrer en détail et expliquer un peu mieux de quoi il est question.

Qu’est-ce que le jus de cannabis ?

Le jus de cannabis est une boisson élaborée à partir des feuilles, du tronc, des tiges et des têtes des plantes de cannabis mâles et femelles. Ce type de boisson possède de multiples bénéfices pour la santé et peut améliorer les symptômes de différentes maladies. Son mode de préparation est très simple et n’importe qui peut le réaliser très simplement chez lui.

qu est ce que le jus de cannabis

Qui est l’inventeur de cette boisson au cannabis ?

Le Dr Wiliam L. Courtney en est l’inventeur. C’est un docteur avec une vaste carrière médicale et également une vaste carrière comme défenseur des multiples bénéfices que possède la marijuana. Cet homme se fit connaitre mondialement après que l’une de ses patientes (Kristen Perkuski) qui souffrait de lupus (une maladie auto-immune qui fait que le système immunitaire attaque ses propres cellules et organes) réalisa un traitement à base de jus de cannabis et s’améliora de manière extraordinaire, de multiples problèmes s’estompèrent, lui permettant ainsi de reprendre une vie normale.

jus de cannabis elabore par le dr courtney

Bénéfices du jus de cannabis ?

Ça fait des siècles que sont connus les avantages et les utilisations de la marijuana et du chanvre. Dans ce cas concret, le bénéfice du jus est dû aux cannabinoïdes développés par la plante et qui la caractérise. THC, CBD, CBN et CBG sont seulement quelques-uns de la liste. Mais la chlorophylle, les terpénoïdes, les flavonoïdes, les alcaloïdes, le magnésium et les protéines influencent également. Toutefois, les effets principaux sont provoqués par les cannabinoïdes.

Bénéfices

  • Antidépresseur
  • Anticonvulsif
  • Antioxydant
  • Antibactérien
  • Anti-inflammatoire
  • Anti-métastatique
  • Analgésique
  • Diurétique
  • Source de protéines et d’acides aminés
  • Prévient les maladies
  • Prévient l’oxydation des molécules
  • Améliore et augmente le métabolisme
  • Améliore la cicatrisation
  • Améliore la digestion
  • Améliore le système immunitaire
  • Apporte des vitamines A, C et E
  • Oxygène et épure le sang
  • Stimule l’appétit

De plus, de nombreux bénéfices fournit par ce jus le sont grâce à la chlorophylle qui se révèle très complète et peut s’utiliser séparément comme un régime sain et quotidien. Les bénéfices de la chlorophylle sont :

  • Aide à la cicatrisation des ulcères
  • Améliore l’absorption du calcium
  • Combat les champignons et les bactéries
  • Equilibre les niveaux de glucose
  • Réduit le cholestérol et les triglycérides
  • Renforce la mémoire

La consommation des cannabinoïdes dans sa forme acide est une autre clé afin que les effets soient plus vaste et plus complets tels que le THC-A, le CBD-A, etc. De cette manière, comme il n’y a pas de combustion, il n’y a pas décarboxylation. Ce qui rend les effets psychoactifs minimes pour ne pas dire nuls. Cela permet de profiter de façon plus optimale des bénéfices de ce type de substance en raison de sa forme acide.

Lorsqu’il y a décarboxylation de la marijuana, les cannabinoïdes perdent leur forme acide non psychoactives et deviennent donc psychoactives (le THC-A devient THC). Dans ce processus, les niveaux de THC-A, CBD-A et autres diminuent drastiquement, ce qui fait que les effets médicaux produits par les cannabinoïdes sous sa forme acide disparaissent presque complètement.

D’autre part, il est très important de savoir que ce type de jus ne provoque aucun type de défonce, à condition que vous ne le chauffiez pas et que vous n’utilisiez pas de têtes ou feuilles sèches. Dans le pire des cas, il peut y avoir une légère montée provoquée par les différentes combinaisons de terpènes que contient la marijuana. Mais s’il y a décarboxylation, les effets seront bien plus forts.

Comment faire du jus de cannabis ?

D’abord, le plus important est de choisir des graines de weed biologiques ou du cannabis organique, évitant ainsi tout type d’engrais, de produits chimiques et toutes autres choses qui ne soient pas naturelle. Ensuite, il faut rincer rapidement avec de l’eau de qualité ou distillée afin de retirer la poussière et d’avoir du matériel propre.

comment faire du jus de cannabis

Il est important d’avoir des produits frais d’une plante coupée récemment. En effet, si les têtes, les tiges, les feuilles ou autres sont secs, ils ne serviront pas.

La quantité recommandée par notre cher Docteur est de 12 feuilles de taille moyenne et une paire de têtes de taille moyenne également bien que vous pouvez aussi utiliser des tiges et des troncs de petite taille.

Introduisez le matériel végétal dans un mixeur avec un peu d’eau et triturer jusqu’à ce que la texture soit dense et liquide. S’il est trop dense, ajouter un peu d’eau et voilà, le jus est prêt.

mixeur pour faire du jus de cannabis

Comment boire le jus de cannabis ?

Une fois le jus prêt avec les proportions du docteur, divisez le en 3 parties et répartissez le sur toute la journée. C’est la recommandation la plus utilisée. Avant de le prendre, mélangez-le avec un autre type de jus naturel comme par exemple un jus de carotte avec les proportions de 9 volumes de l’autre jus pour 1 volume de jus de cannabis. De cette façon, en plus de profiter des bienfaits de l’autre jus, vous améliorerez le goût de la boisson, la rendant ainsi plus facile à boire.

comment boire le jus de cannabis

Cette boisson de marijuana pourra être conservée dans le frigo durant 3 jours maximum.

Attention

Ce jus n’est pas recommandé pour les personnes avec des problèmes de vésicules biliaires, des problèmes rénaux ou pour ceux qui prennent des anticoagulants.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Erik Collado

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba