Service GBService personnalisé +34 96 206 62 98
Livraison GBEXPÉDITIONS DANS TOUTE Bandera EU Bandera EEUU
Avis GB Avis Clients 9/10
discrète GBLivraison discrète

Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Qu’est-ce que le Dabbing et comment faire ?

De plus en plus de personnes choisissent de consommer du cannabis sous forme de concentrés de sorte à mieux profiter de l’expérience et du goût de la matière végétale. Cette nouvelle technique est l’une des plus agréables et efficaces, permettant de les déguster n’importe où. Dans cet article, nous allons expliquer tout ce que vous devez savoir au sujet du dabbing, ses avantages et ses inconvénients ainsi que les précautions à prendre en considération.

Qu’est-ce que le dabbing ?

Le dabbing ou dabber, est un terme qui fait référence à l’action d’inhaler différents concentrés de cannabis via la vaporisation ; en utilisant un objet en verre destiné à cette fin, nommé rig. Cette méthode de consommer les concentrés, devient de plus en plus convoitée, là où le cannabis est légal comme aux États-Unis.

Il s’agit d’une technique qui commença en 2005, lorsque BudderKing a fait un interview pour Cannabis Culture sur comment obtenir ce type de concentré de cannabis. En outre, il présenta le premier prototype de dab rig pour dabbing, un objet en verre nécessaire pour une vaporisation efficace et qui permet d’inhaler plus rapidement. Le succès du dabbing fut considérable, c’est pourquoi en 2010 la High Times Cannabis Cup a inclus les concentrés de cannabis.

Comment faire le dabbing ?

Le dabbing consiste à chauffer le concentré de cannabis louis, inhaler la vapeur générée. Une fois que le dab rentre en contact avec le rig préchauffé, celui-ci s’évapore tout de suite afin d’inhaler la vapeur et d’exhaler.

dabbing

Matériel nécessaire pour le dabbing

  • Rig pour dabbing. Ces dispositifs en verre dont la forme est similaire à celle du bong sont conçus pour vaporiser. La variété de styles et dimensions disponibles est énorme.
  • Clou. Chaque rig pour le dabbing est muni d’un clou d’une forme spécifique. Celle-ci est comme la douille pour les bongs et le fonctionnement est semblable. La différence est que le clou affiche le trou sur le côté et ils peuvent être en verre, en titanium ou en quartz.
  • Dabber : Lors des extractions, il est conseillé de les doser à l’aide d’un dabber pour qu’elles ne restent pas collées. Ces outils ressemblent aux bistouris en acier et s’utilisent pour doser et placer dans le clou.
  • Couvercle carburateur. Destiné à contrôler et à bloquer la vapeur. Afin de l’éviter, il suffit de placer un couvercle carbu sur la partie supérieure du clou.
  • Chalumeau. La meilleure manière de chauffer est d’employer un chalumeau ou un clou électronique pour atteindre la température maximale préétablie.
  • Concentré de cannabis. De nos jours, il existe de multiples types de concentrés affichant différentes textures tels que le BHO, le Bubble Hash ou le Rosin.
dabbing, comment faire?

Comment dabber par étapes

Lors du dabbing, les étapes suivantes doivent être respectées afin de profiter de l’expérience et de la saveur correctement :

  • Le dosage des extractions. Cela dépendra des préférences de la personne, du type de concentré et de sa tolérance au cannabis. Il est souhaitable dans ces cas de commencer par de petites quantités, qui peuvent être parfois difficiles à calculer. Pour ce faire, utilisez une balance dans la mesure du possible. Une fois que vous maîtrisez le dosage, il suffit de :
  • Préparer tous les outils à l’avance, en cherchant toujours un endroit confortable ou une table avec beaucoup d’espace.
  • Installez la machine à dab et commencez à chauffer le clou à l’aide d’un chalumeau jusqu’à ce qu’il soit rouge. Ensuite, placez soigneusement le couvercle sur le dessus du clou. Il est préférable de chauffer à environ 220 ° C pour le haschisch, le kief ou le bubble hash ; tandis que pour le BHO et ses différentes résultats, une température de 260 ° C est adéquate.
  • Attendez qu’il refroidisse un peu. Si le clou est en céramique ou en quartz, il faudra 45 secondes pour qu’il refroidisse suffisamment pour atteindre la bonne température. Dans le cas des clous en titane, il ne faudra que 10 à 20 secondes pour dabber. Si vous attendez plus longtemps pour qu’il refroidisse, vous conserverez le meilleur goût du concentré.
  • Avec l’aide du dabber, prenez un peu de concentré et placez-le dans l’embouchure de la pipe ou du rig, afin de vous assurer que toute la substance entre en contact avec la surface du clou.
  • Une fois que le concentré s’est complètement évaporé du dabber, retirez-le du clou et placez le bouchon du carburateur sur l’ouverture.
  • On inspire et on expire la première bouffée de vapeur du concentré sur le clou chaud, en prenant autant de bouffées que nécessaire.

Bienfaits du dabbing

Maintenant, que vous savez comment dabber, il est possible de faire la comparaison avec d’autres méthodes, comme les vaporisateurs ou les blunts traditionnels. Voici quelques avantages du dabbing :

  • Une vapeur plus douce : si vous inhalez à des faibles températures, la vapeur est plus douce donc mieux pour les poumons. Cependant, si elle est trop forte, vous risquez d’irriter votre gorge.
  • Plus efficace : de cette manière, vous pourrez profiter de concentrés avec un pourcentage d’entre 40 et 80 % de THC, tandis que les fleurs peuvent atteindre 30 %. C’est pourquoi, il faut inhaler moins de fois.
  • Une saveur plus intense : le profil de terpènes et les flavonoïdes se conservent.

Le dabbing, est-il sûr ?

Si vous le réalisez correctement, il s’agit d’un processus plus sûr ainsi que moins nocif pour les poumons. Toutefois, il existe des évidences de possible problèmes pulmonaires comme conséquence de l’utilisation quotidienne de ce type de processus.

En outre, l’une des inquiétudes les plus manifestées est en relation avec les taux élevés de THC, s’avérant la forme la plus puissante. Pour éviter le THC, il existe notamment le hash CBD. Toutefois, les personnes ayant un historique de schizophrénie ou de psychose doivent éviter le dabbing dans tous les cas.

Le dabbing permet de consommer tous les différents types de concentrés. En effet, son utilisation est simple, l’effet ressenti est plus puissant, de même que la saveur est plus pure.

Click to rate this post!
[Total: 7 Average: 4.7]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles les plus intéressants du secteur

Esta categoría sólo cuenta con esta publicación

Flecha arriba