Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Gâteau au citron et au cannabis

Un gâteau fait maison est toujours une bonne manière de surprendre ses invités ou pour le garder et en manger quand vous voulez ! Si en plus, vous faites partie de ceux qui aiment pimenter leur vie avec une touche amusante...Nous vous recommandons de réaliser ce succulent gâteau au citron et au cannabis !
gâteau au citron et au cannabis

Comment préparer le gâteau au citron et au cannabis ?

Ce gâteau moelleux est très facile à faire. Si vous êtes consommateur de cannabis, soit pour des raisons médicales ou récréatives ; c’est une solution simple et économique et avec de bons résultats. Étant donné qu’en ingérant le cannabis vous profitez bien plus des cannabinoïdes présents et l’effet ressenti sera bien plus puissant.

Ingrédients

Pour cette recette nous utiliserons un pot de yaourt pour mesurer les quantités. Une fois vidé, ne le jetez pas et gardez-le.

  • 1 yaourt au citron
  • 2 pots de sucre
  • 4 pots de farine
  • œufs
  • Zeste de citron lavé
  • 1 sachet de levures chimiques
  • 150 g de beurre de cannabis en pommade. (Le beurre pommade est du beurre tiédi (20 à 30 °C) et travaillé, de manière à lui donner la texture souple d’une pommade.)

Préparation du gâteau au citron et au cannabis :

1. Préchauffez le four à la puissance maximum.

2. Chauffer le beurre pendant 30 secondes dans un microonde afin de le ramollir. Ensuite laisser reposer une fois que celui-ci a la texture désirée.

3. Versez le yaourt, le sucre et la farine dans un bol et remuez le tout jusqu’à obtenir une consistance homogène.

comment faire un gâteau au citron et au cannabis

4. Une fois que le mélange est homogène, vous verserez peu à peu le beurre de cannabis tiède. Remuez pour bien mélanger tous les ingrédients. 

5. Cassez les œufs et rajoutez-les sans cesser de remuer.

6. Rajoutez le zeste de citron.

7. Rajoutez la levure et laisser reposer afin que la levure fasse son effet et que le mélange gagne en spongiosité.

8. Couvrez un moule de papier de cuisson ou bien avec de la farine et du beurre. Ainsi, la pâte ne restera pas collée. 

9. Versez la préparation dans le moule.

10. Mettre dans le four pendant environ 30 minutes à 160°

11. Une fois que le gâteau est doré sur le dessus, vous pourrez enfoncer un couteau dedans afin de voir si celui-ci est bien cuit ou non. Si le couteau ressort souillé, c’est que le gâteau n’est pas encore suffisamment cuit. Le couteau doit ressortir propre.

12. Attendez que le gâteau refroidisse avant de le déguster.

Il existe une autre option pour ajouter du cannabis à votre gâteau. Il suffit de remplacer une petite quantité de farine – environ la moitié ou le quart du pot de yaourt – par des bourgeons de marijuana lavés et triturés, sans branches ni grumeaux.

Rappel

Comme toujours, depuis GB nous vous conseillons de faire attention et d’être prudent avec la quantité de cannabis que vous ajoutez. Lorsqu’elle est consommée, cuite avec du sucre, ses effets sont renforcés et peuvent être prolongés. Donc manger ce gâteau au citron et au cannabis de manière responsable.

Bon appétit !

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Erik Collado

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba