Zoom sur: Phytoled Profesional GX

zoom sur: phytoled profesional gx

Découvrez dans cet article les nouveaux panneaux LED Professional GX, de puissants luminaires Leds conçus spécifiquement pour la culture du cannabis, avec lequel vous profiterez d’excellents résultats dans votre culture intérieur durant les mois les plus chauds. Vous l’utiliserez également en hiver comme appui de vos HPS pour booster la production.

Il s’agit des Phytoled Profesional GX, un éclairage qui consomme peu d’électricité et qui offre la meilleure efficacité, grâce à un spectre qui vous servira autant pour la croissance que la floraison.

Depuis quelques temps seulement, le marché des LEDs commençent à prendre le pas sur les HPS dans les cultures de cannabis, car ils sont aujourd’hui plus aboutis et offrent des capacités lumineuses très intéressantes pour les plantes, dans une combinaison de couleur parfaitement adaptée à la photosynthèse.

Ce panneau incorpore des améliorations que d’autres concurrent n’offrent pas, notamment dans la gestion de la chaleur développée dans le dispositif, étant l’une des principales raisons de casse des LEDs. Ici, le Phytoled Profesional possède, pour chaque modèle, deux lignes de ventilateurs, un qui s’enclenche à l’allumage des Leds, est l’autre qui s’activera grâce à un capteur de température dès que cette dernière aura dépassé un certain seuil. Ceci permet de compter sur une durée de vie plus importante de la part de ses composants. Vous pourrez également l’éteindre manuellement grâce à un bouton situé sur la partie supérieure.

Vous pourrez choisir le spectre de lumière de votre choix, car cet éclairage propose une lumière froide et bleue pour la croissance, et grâce à un mode « Full Cycle », vous pourrez allumer les Leds les plus rouges pour rentrer en phase de floraison.zoom sur: phytoled profesional gx

Un autre des avantages de ce disposotif réside dans sa versatilité, car si vous travaillez dans un espace de petite taille, vous pourrez retirer jusqu’au ventilateur pour gagner de la place. Si vous travaillez en salle, vous profiterez d’un autre avantage, celui de ne pas avoir à autant de prises électriques que de panneaux Leds, car vous trouverez un câble vous permettant de les relier les uns aux autres ; vous n’aurez donc besoin que d’une seule prise pour en alimenter plusieurs en ligne.

zoom sur: phytoled profesional gx

L’individualité des Leds dans le système est également un point fort de ce système, car si l’une des ampoule grille, elle arrêtera d’émettre de la lumière, mais les autres Leds ne recevront pas l’énergie supplémentaire. Ainsi, vous pourrez démonter votre panneau pour retirer les lampes défaillantes et les envoyer au service technique, sans interrompre l’activité des autres ampoules, et donc de votre culture !

Sous les Leds, vous trouverez des lentilles qui répartissent la lumière sur l’espace de culture comme un dosificateur. En effet, ces lentilles sont ouvertes à un angle de 90°, ce qui permet une pénétration franche des couches inférieures de vos plantes et pas uniquement la première couche du dessus. Il existe des situations pour lesquelles vous n’aurez pas besoin d’une lumière si pénétrante, comme c’est le cas pour les cultures en SOG, c’est pour cette raison que vous également d’autres lentilles avec un angle de 120°, afin de couvrir une zone plus importante de culture.

Vous utiliserez idéalement ce panneau pour les cultures intérieures lors de périodes de fortes chaleurs qui vous empêchent d’allumer vos HPS. En cultivant uniquement en Led, vous pourrez tirer vers le haut votre ration de gramme/watt, mais retenez que les puissances de base sont bien plus faibles. Vous trouverez des Leds de 66w, 130w, 192 et 265w, tous couvrant un espace plus ou moins important de la culture, afin de toujours mieux s’adapter à vos contraintes d’espace.

Quand les basses températures arrivent, la chaleur diffusée par les Leds ne sera pas suffisante, il sera donc temps de monter vos HPS et d’utiliser votre Led comme soutient, afin de profiter d’une hausse de la production sur la même zone de culture. C’est une technique très utilisée pour donner plus de production au niveau des branches latérales, en plaçant vos Led sur les latéraux en diagonal.

Vous connaissez désormais presque tout sur cette dernière génération de Leds proposée par Phytoled, vous n’avez désormais plus d’excuses pour passer à cette méthode d’éclairage dans votre culture intérieure en allant récupérer votre modèle sur notre boutique en ligne!

Auteur: Javi Chinesta

Traduction: Sylvain P.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)