Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Variétés purement indica

Les variétés pures indica ont beaucoup évoluées avec le passage du temps, à cause de sélections et croisements à la recherche d’hybrides qui pourraient, d’une manière ou d’une autre, améliorer ou changer la variété. Aujourd’hui, il existe des milliers d’hybrides venant de croisements entre sativa et indica, avec des propriétés totalement différentes afin de satisfaire tout type de cultivateurs. Dans cet article, nous parlerons donc des variétés d’indica pures, qui ont poussé à l’état sauvage dans divers coins du monde, ou qui ont été développées à l’aide de croisements, et qui affichent un génotype indica à 100 %. Ces souches sont utilisées pour donner leurs caractéristiques à des hybrides, comme par exemple pour augmenter la quantité de résine, réduire ses temps de floraison ou encore apporter des effets relaxants. Les graines canna indica montrent une série de traits communs, comme une petite structure forte et compacte, une bonne capacité productrice (de résine et de fleurs), de fortes branches, une faible distance internodale, une bonne vitesse de formation, ainsi que des bourgeons plus compacts que les souches sativa.

Pakistan Chitral Kush :

Variété 100 % indica qui pousse de manière autochtone dans la province de Khyber Pakhtybkhwa, au Pakistan. Elle se démarque par une spectaculaire production de résine, très utilisée pour l’élaboration de haschich. Cette souche a été importée en Espagne dans les années 90, et a été à l’origine de centaines de croisements existant aujourd’hui sur le marché. Sa résistance extrême face aux pluies et aux climats froids est supérieure à la moyenne, ce qui lui permet de terminer sa floraison sous les pires conditions météorologiques, même si elle n’a pas disposé des heures de lumière nécessaires.

Pakistan Chitral Kush

Deep Chunk

Cette variété vient également du Pakistan, mais a été exportée en Californie dans les années 90, où plusieurs exemplaires ont été sélectionnés pour obtenir cette merveilleuse lignée. Son épaisse fumée la caractérise, car elle contient une saveur très agréable et caractéristique, qui se retrouve dans la plupart des variétés dont elle a été la génitrice. Elle produit également une grande quantité de résine, mais elle principalement utilisée pour les extractions à gaz.

Deep Chunk

Mazar

Cette variété apparut dans les années 80 suite à un croisement entre une puissante Afghane et une Skunk, conservant son génotype 100 % indica. Elle a été modifiée ensuite en 1997 afin de la féminiser et ainsi la convertir en une puissante variété, qui deviendra parmi les plus vendues de sa banque. Elle offre des fleurs compactes, également bien chargées de résine, et une saveur envoutante. C’est une championne née qui a su remporter plusieurs coupes, comme le premier prix à la Copa Forte à Bologne en 2008, la seconde place à la High Times de 1999 ainsi qu’une autre seconde place à la Highlife 2002.

mazar

Hindu Kush

Cette variété sauvage vient de la vallée de l’Hindu Kush, une cordillère de l’Himalaya qui couvre la moitié de l’Afghanistan et qui s’étend jusqu’aux frontières du Pakistan et de l’Inde jusqu’à la Chine. Cette variété est utilisée depuis des milliers d’années pour son effet et sa saveur, tous deux spectaculaires, alors qu’elle n’a jamais été croisée ! Ses hauts niveaux de THC et CBD offrent des effets très intenses et vifs, suivis d’un état de paix et de tranquillité extrême, pour vous transporter tout droit au somme de l’Himalaya.

Hindu Kush

Mr. Nice G13 x Hash Plant

Variété précieuse à la saveur incroyable, croisant deux des variétés faisant partie des lignées à la meilleure production de résine, comme le sont la G13 et la Hash Plant. On ignore toujours exactement d’où vient la G13, mais on sait qu’elle a réussie à fuiter d’une base gouvernementale américaine, pour qu’ensuite Sensi Seeds la récupère et la croise avec sa meilleure productrice de résine. Cette variété offre une résine imposante, avec un niveau de THC très élevé. Sa saveur est très particulière, comme du bois de cèdre, sa résine sort donc également du lot.

mr nice g13 hash

Night Queen

Autre variété autochtone d’Afghanistan, qui fut exportée à Amsterdam par l’équipe de Dutch Passion dans les années 80, pour la faire évoluer au moyen d’une sélection naturelle. Sa production de résine est haute, comme toute bonne Afghane, avec de gros bourgeons très denses et enveloppés dans une couche colorée de trichomes. Certains consommateurs affirment que ses effets sont profondément forts, relaxant le corps au point de vous faire oublier le moment auquel vous vous serez endormis.

night queen

Double Glock

Cette magnifique et jeune variété a été développée en Espagne suite à une sélection de génétiques afghanes, avec certaines similitudes mais de grandes différences avec ses cousines, pour former une plante bien plus stable, homogène et productive que la majorité des hybrides que vous pourriez trouver sur le marché. Ses bourgeons sont particulièrement collants, durs comme la pierre, avec une épaisse cape de résine qui la recouvre entièrement.

double glock

En cherchant bien, vous verrez qu’il existe des centaines de variétés 100 % indica, qui vont soit être de vraies autochtones, soit qui auront été obtenues grâce à des croisements, le tout pour offrir l’éventail de possibilité le plus large possible auprès des consommateurs.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Erik Collado

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flecha arriba