Les capacités productrices d’une plante de cannabis peuvent varier selon divers facteurs, comme le milieu sur lequel vous plantez (intérieur/extérieur), le type de climat (humide, sec), la période de l’année (plus ou moins froid), ou encore le type d’engrais que vous utilisez (avec un engrais biologique pour une meilleure saveur, une meilleure production avec des produits minéraux). Tous ces facteurs, et tant d’autres, peuvent grandement affecter votre production, mais il demeure des génétiques qui produiront toujours beaucoup comparés à d’autres, et c’est d’elles dont nous parlerons dans cet article !

varietes de cannabis les plus productives

Bestial Skunk (Elite Seeds) : Il est connu que les génétiques Skunk sont de bonne productrices, mais celle dont nous parlons d’ici dépasse toute entente ! C’est une variété qui pousse rapidement, en formant une structure très solide et des feuilles bien larges qui caractérisent si bien ces souches. Ses branches sont très résistantes, mais auront toujours besoin de quelques tuteurs pour supporter les énormes têtes qu’elle est capable de générer. Cette variété vient d’un croisement entre une Skunk #1 et une Llimonet de la même banque, pour offrir une saveur sucrée mais citrique, et un effet des plus énergisants. En la cultivant en intérieur, elle grandira jusqu’à 1m et pourra donner jusqu’à 550 gr par m; alors qu’en extérieur, vous pourrez obtenir un arbre de 3m de haut avec jusqu’à 2 kg de production par plante. Bestiale.

varietes de cannabis les plus productives

Mr Nice G13 x Hash Plant (Sensi Seeds): C’est une variété aux indices de THC très au-dessus de la moyenne, avec un effet relaxant instantané et durable, probablement la meilleure option si vous cherchez une variété à l’effet puissant et à la grande production. Elle vient d’un croisement entre une G13 et une Hash Plant, 2 des génétiques les plus généreuses en résine, pour offrir de grands bourgeons, épais comme le poing. Cette variété robuste offre de gros colliers de fleurs lourdes, mais la pointe centrale ressortira du reste de la plante, avec presque 40 cm de long. En cultivant sous lampes, vous pourrez sortir plus de 400 gr en un temps record, alors que sous les rayons du soleil, cette variété donnera un arbre de 2,5m, capable de produire plus d’1kg en sec par plante. varietes de cannabis les plus productives

Big Bud : Probablement l’une des variétés de cannabis les plus connues. Traduit, son nom signifie « Gros Bourgeon ». Si vous fumez depuis plusieurs années, il est certain que vous en avez déjà entendu parler, si ce n’est l’avoir fumé. Elle vient d’une Afghane très robuste à laquelle a été ajoutée des gènes de Skunk. La Big Bud a su faire parler d’elle en étant capable d’éclater tous les records de productions, dans une nouvelle génétique qui sera reprise pour développer de nouvelles variétés puissantes avec la seule idée d’améliorer la production. Cette variété possède une croissance limitée, ce qui la rend parfaite pour une culture en intérieur, d’où vous obtiendrez une mer de têtes impressionnantes, avec une production avoisinant les 500 gr par m2. En extérieur, cette génétique prend plus de hauteur que sous lampes, avec une taille idéale pour dépasser le kilo de production par plante.

varietes de cannabis les plus productives

Northern Lights : Encore un classique parmi les variétés de cannabis, utilisé depuis longtemps pour réaliser bon nombre de croisements hybrides aujourd’hui disponibles sur le marché, le tout grâce à une grande qualité et d’excellentes capacités productrices. Vous obtiendrez d’énormes bourgeons totalement recouverts de résine. C’est une variété idéale pour réaliser ses premières cultures et prendre de l’expérience, car ses bourgeons compacts sont plus résistants face aux champignons que les autres variétés de taille similaire. Elle présente une taille réduite, mais ce n’est pas pour autant qu’elle produit peu. Elle est en effet parfaite pour l’extérieur, où elle poussera jusqu’à 1,5m environ et proposera jusqu’à 1 kg de production à sec. En intérieur, elle se comporte également à merveille, et vous permettra d’obtenir jusqu’à 500 gr par m2.

Bien entendu, il existe une infinité de variétés à la bonne moyenne de production, mais ce qu’il faut retenir est que l’un des facteurs les plus déterminants de la production d’une plante est le cultivateur lui-même. Son travail consistera au début à apprendre et corriger les erreurs classiques afin de travailler ensuite sur les capacités de la plante. 2 graines en tous points similaires peuvent donner des résultats totalement différents, c’est pour cela qu’il est important de prendre en compte les facteurs basiques décisifs pour la réussite d’une culture, comme les exemples que nous avons donné en début d’article.

Voilà, vous connaissez à présent 4 des variétés de cannabis les plus productives, n’hésitez pas à les essayer et à nous donner votre avis en commentaire !

Traduction: Sylvain P.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *