Tuto cannabis : les meilleurs ouvrages pour la quarantaine

La pandemie du coronavirus continue à s’étendre et affecte à beaucoup de pais, causant une des plus grandes quarantaines jamais vues dans l’histoire de l’humanité. Chaque jour de nouveaux chiffres et de en plus en plus de gouvernements parlent d’imposer la quarantaine, bien que de plus en plus de citoyens du monde entier décident par eux-mêmes rester chez eux pour aider à gagner cette bataille. Aujourd’hui nous allons parler des meilleurs tuto cannabis pour vous aider à passer la quarantaine un peu plus facilement. Comme nous sommes tous à la maison, pourquoi pas utiliser ce temps pour apprendre un peu plus sur notre plante favorite ?

Qu’est-ce que la quarantaine ?

Une quarantaine est une période de temps durant laquelle certaine personnes doivent être isolées pour pouvoir diminuer ou éviter l’expansion d’une malalide contagieuse. C’est souvent une période de temps indéterminée, jusqu’à savoir que le risque de contagion est totalement éliminé.

Choses à ne pas faire pendant la quarantaine

Évidemment, la première chose principale à ne pas faire pendant la quarantaine est de ne pas rester chez soi. Actuellement en Espagne, il est seulement permis de sortir de chez soi pour aller faire ses courses de biens essentiels, pour aller à la pharmacie et pour aller à travailler dans un secteur considéré comme essentiel. Impossible d’aller se promener, ni d’aller visiter des amis. Si vous avez la chance de vivre dans une maison à la campagne ou à la montagne, vous pouvez sortir mais en maintenant toujours les distances avec les autres et en restant dans les limites de votre propriété.

Conseils pour la quarantaine

En dehors de cela, une autre chose à ne pas faire en quarantaine est de s’ennuyer ! Il est facile de s’ennuyer si vous êtes à la maison toute la journée et que vous n’avez rien à faire. C’est une situation qui peut devenir  psychologiquement lourde, surtout si vous traversez cette quarantaine sans compagnie. Par conséquent, nous vous recommandons de rechercher des moyens de divertir qui peuvent également activer le cerveau et atténuer ce sentiment d’ennui.

Tuto cannabis pour passer la quarantaine

L’une des meilleures façons de soulager l’ennui et de faire passer les heures est de lire un bon livre. Nous avons compilé cette liste tutos sur la marijuana pour la quarantaine pour tous ceux qui ne savent plus quoi faire. Profitez-en et apprenez des techniques de culture qui rendront votre prochaine plantation impressionnante.

La Bible de la Marijuana, Horticulture du cannabis (Jorge Cervantes):tuto marihana medico

Probablement l’un des ouvrages cannabiques les plus connus du marché, écrit par l’un des activites/cultivateurs les plus connus du monde entier, le grand Jorge Cervantes. Avec une première édition déjà très réalisée sortie en 1983, ce livre est une source insatiable d’informations et astuces pour les cultivateurs de tous niveaux ! Avec plusieurs rééditions toujours plus remplies de couleurs et de clareté, cet ouvrage a su rester l’allié de toujours plus de cultivateurs à travers le monde. En le lisant, vous trouverez tout ce qui a un lien, de près ou de loin, avec le monde du cannabis et sa culture, de la germination des graines jusqu’à l’affinement, avec tous les détails et étapes nécessaires ! Une vraie valeur ajoutée pour le cultivateur perfectionniste.

Ouvrage uniquement disponible en espagnol et en anglais.

Manuel de culture du cannabis en intérieur

Ce livre est un mini-manuel de Jorge Cervantes qui traite spécifiquement des cultures d’intérieur. C’est un livre qui peut être apprécié par les novices et les cultivateurs expérimentés, car il contient beaucoup d’informations sur la culture en intérieur. Vous pouvez apprendre certaines des meilleures astuces pour la culture hydroponique, avec fibre de coco et dans la terre, ainsi que de nombreuses informations importantes sur la fertilisation pour obtenir les meilleurs résultats en intérieur. De plus, il est plein d’illustrations qui vous montrent exactement comment faire tous les processus expliqués.

Tuto cannabis uniquement en espagnol.

Plantar Cannabis con el Corazón (Juan Reina) : livre cannabis plantar cannabis

Ce manuel résume plus de 2 décennies de culture, avec des informations très précieuses qui aideront à mieux comprendre le développement de la plante à chacune de ses phases en intérieur. Cet ouvrage inclut une plaidoirie pro-légalisation qui mérite la peine d’être lue, car elle traite attentivement des différents usages que nous pourrions obtenir de cette plante merveilleuse, étant capable de changement totalement notre qualité de vie et des générations futures pour une planète meilleure. L’auteur, Juan Reina, est un cultivateur expérimenté, amoureux des cultures naturelles et organiques qui fait l’apologie de ce type de culture dans ce livre, en proposant à côté des conseils classiques mais plus qu’efficaces. L’introduction de qualité est réalisée par Ben Dronkers, fondateur de la banque de graines Sensi Seeds et des musées cannabiques de Barcelone et Amsterdam.

Ouvrage uniquement en espagnol.

Cannabis Positivo, Aceite Medicinal:ouvrage cannabis positivo

Pour profiter au maximum des propriétés médicinales du cannabis, ce livre renferme les détails de la réalisation de tous types d’extractions ou teintures permettant de traiter tous types de douleurs. Rédigé par Wernard Bruining (fondateur de la banque de semences Positronics), l’auteur explique ici soigneusement comment profiter au maximum des propriétés médicinales de la plante. Vous trouverez également son expérience avec l’organisation hollandaise MediWiet, où il présente jusqu’à 20 entretiens avec de malades manifestant différentes douleurs ou pathologies, et qui ont profité d’un grand soulagement des symptômes, voire même d’une cure totale. Cet ouvrage. documenté et détaillé, est une référence pour n’importe quel usager qui souhaiterait rentrer plus en détail dans les finalités médicinales du cannabis.

Tuto cannabis uniquement en espagnol.

Manual Práctico para Sibaritas (Juan Robledo) :cannabis sibaritas

Un grand classique aujourd’hui converti en outil indispensable pour beaucoup de cultivateurs d’extérieur car il traite très en détail les problèmes d’infestations et de champignons. Vous apprendrez à différencier, prévenir et combattre les attaques de nuisibles dans votre culture. Grâce à ses conseils, vous éviterez une bonne partie des problèmes qui surviennent habituellement, et saurez comment toujours maintenir vos plantes dans les meilleures conditions possibles. Juan Robledo explique tout dans un langage familier, laissant de côté les termes techniques souvent difficiles à retenir.

Ouvrage uniquement en espagnol.

Phoenix Tears, l’histoire de Rick SimpsonTuto cannabis

Phoenix Tears raconte l’histoire de Rick Simpson, expliquant comment il a créé sa propre huile de cannabis appelée Rick Simpson Oil, guérissant ainsi son cancer de la peau. Dans ce livre, Rick Simpson raconte son expérience avec un type commun de cancer de la peau connu sous le nom de CBC. Il a commencé à essayer toutes sortes de médicaments, jusqu’à ce qu’il commence à expérimenter avec le cannabis après avoir lu et étudié ses effets anticancéreux. De plus, il contient la recette utilisée pour créer son RSO, vous permettant de le recréer dans votre propre maison et de tester ses propriétés par vous-même.

Tuto cannabis disponible uniquement en espagnol.

L’Hydroponie pour tous :

Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin. “l’Hydroponie pour tous” de William Texier est probablement l’une des meilleures sources d’informations sur la culture du cannabis. Complet, très utile et fiable, il vous demandera d’apprécier lire et de comprendre un peu le lexique général du cannabis pour être pleinement exploitable. William Texier est un activiste cannabique célèbre qui a créé General Hydroponics of Europe, son expérience dans le domaine de la culture du cannabis n’est donc plus à prouver.

L’hydroponie possède ses propres critères de culture et fonctionne totalement différement d’un substrat en terre. L’auteur vous parle ici de tous les systèmes existants, comment ils fonctionnent et comment les optimiser. Le tout pour vous permettre de tirer le meilleur parti possible de votre substrat aqueux. Vous y comprendrez l’importance du respect des paramètres à appliquer, dans un livre très coloré et clair qui vous aidera assurément à chaque étape de développement des plantes.

Tuto cannabis disponible uniquement en espagnol.

Tuto cannabis | PDF gratuit par Javier Chinesta

Si après tous ces livres vous en voulez encore, ne vous inquiétez pas ! Javier Chinesta, cultivateur expert de Growbarato.net, a écrit son propre manuel de culture que vous avez à votre disposition en cliquant ici. Avec lui, vous  apprendrez  l’histoire des plantes, l’utilisation de la marijuana, comment cultiver à l’intérieur et à l’extérieur. C’est un manuel très complet !

Tuto cannabis disponible uniquement en espagnol.

Excellente lecture !

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)