Service GBService personnalisé +34 96 206 62 98
Livraison GBLivraison gratuite en Péninsule Ibérique à partir de 30€
Avis GB Avis Clients 9/10
discrète GBLivraison discrète

Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Tout savoir sur le haschisch pakistanais : histoire, propriétés et effets

Le haschisch pakistanais est l’un des plus populaires au monde, car il est fabriqué à partir d’une souche unique de cannabis, selon des méthodes artisanales et ancestrales. De nos jours, toutes les notes aromatiques de ce produit se retrouvent dans de multiples versions de haschisch récréatif ou de hash CBD, commercialisées dans le domaine des médecines parallèles. Celles-ci associent les remarquables propriétés du cannabis médical aux exquises touches aromatiques du hash pakistanais.

Bref rappel historique sur le haschisch

L’histoire du haschisch est étonnamment ancienne, puisqu’elle remonte à l’ère néolithique, lorsque les hommes découvrirent les effets anesthésiques et analgésiques du cannabis. Des millénaires plus tard, le haschisch commença à être produit en Perse et en Asie centrale. De là, il se répandit au Moyen-Orient par la mythique route de la soie. Il devint un produit très prisé dans toute la région, utilisé à des fins médicinales et religieuses.  

Traditionnellement, le haschisch s’extrayait en frottant les fleurs mûres des plantes de cannabis entre les mains. Cette technique permettait de former des charas ou boules. Plus tard, avec l’apparition de l’agriculture, on a commencé à utiliser des tamis pour séparer le pollen des bourgeons.

Hash pakistanais

Le haschisch a joué un rôle majeur dans la culture de nombreuses régions, des contreforts de l’Himalaya à l’Inde rurale, en passant par le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Il n’a atteint l’Europe qu’au XVIIIe siècle. Rapidement, il y est devenu une substance très présente au sein des élites artistiques et littéraires. Aujourd’hui, il s’agit toujours d’une manière très fréquente de consommer du cannabis, bien que la technologie nous ait apporté d’autres formes modernes d’extraction. Néanmoins, les grands classiques ne meurent jamais. C’est pourquoi il existe des types de haschisch presque mythiques, incontournables aux yeux des experts et des passionnés. L’un d’entre eux est le haschisch rouge pakistanais.

Pourquoi le hash pakistanais est-il si spécial ?

La tradition pakistanaise du haschisch est très ancienne et profondément ancrée dans la culture du pays. De plus, cette région montagneuse, avec une grande variété de climats et de sols, est idéale pour la culture du cannabis. On y utilise un type de production agricole artisanale, transmise de père en fils depuis des générations.

La clé réside dans le cannabis Kush

C’est précisément de cette région que provient le cannabis Kush, une variété légendaire dont sont issues des dizaines d’hybridations modernes. Le nom vient des montagnes Hindu Kush, Hindou Kouch en français, où cette plante a commencé à être cultivée. La suite de l’histoire, on la connaît. Au fil des siècles, l’espèce a développé des qualités uniques adaptées aux conditions climatiques de cet environnement. 

Sa résistance à un climat défavorable et sa capacité à produire de gros bourgeons résineux ont fait de la Kush une variété très recherchée dans le monde entier. Elle est devenue la mère de nombreuses variétés modernes.

trichomes pour hash pakistanais

Comment élabore-t-on le hash pakistanais ?

La particularité du haschisch réside dans son mode d’extraction, entièrement artisanal et naturel. C’est l’une des substances récréatives les plus appréciées et les plus connues au monde. Il est fabriqué à partir des trichomes extraits des fleurs de cannabis séchées. Tout d’abord, on prépare le kief à l’aide d’un tamis, puis on transforme celui-ci en pâte. Pour ce faire, on utilise une plaque en métal légèrement chauffée à la flamme. Sur celle-ci, on mélange le pollen avec un peu de thé ou d’eau. Lorsque le mélange s’épaissit et prend de la consistance, on le manipule avec les mains pour lui conférer la forme d’une plaquette ou d’un gâteau.

Ces galettes sont ensuite stockées pendant plusieurs mois pour un bon affinage, enveloppées dans une peau de chèvre ou de mouton afin d’en renforcer l’arôme. Le résultat est un haschisch très particulier, de couleur très foncée, incroyablement aromatique et légèrement épicé. Les effets sont puissants et très sédatifs, en raison de sa forte concentration en THC.

Le Charas

Au Pakistan, la méthode d’extraction du charas constitue une autre technique emblématique. Les collecteurs frottent leurs mains sur des fleurs de cannabis mûres, de sorte que la résine collante s’accroche à leurs paumes. Il suffit ensuite de la recueillir. Cette pâte est ensuite pressée et moulée en boules ou en blocs de haschisch. De cette manière, tous les cannabinoïdes et terpènes peuvent se conserver à l’état pur. Cela permet d’obtenir un produit final de haute qualité et de grande puissance. Les charas sont fabriqués à partir de bourgeons frais, fraîchement récoltés. Ils présentent une texture lisse et crémeuse, d’un brun rougeâtre à l’extérieur et légèrement plus claire à l’intérieur.

hash pakistanais

Effets et caractéristiques du haschisch pakistanais

L’expérience va bien au-delà de ses effets psychotropes, ce qui fait de ce haschich l’un des plus prestigieux. Sur le plan sensoriel, il s’agit d’un concentré particulièrement intense, plein de richesse et de nuances.

Le haschisch pakistanais peut être consommé vaporisé ou fumé, mélangé à du cannabis ou à d’autres herbes médicinales. Comme il s’agit d’un concentré très dense, il est conseiller de commencer par de petites doses. De la sorte, on pourra apprécier et appréhender progressivement ses arômes et ses puissants effets relaxants.

Comment le conserver

Pour conserver le haschisch pakistanais en parfait état et préserver ses qualités uniques, il convient de le stocker dans un récipient hermétiquement fermé, afin de protéger le produit de l’humidité. Ce récipient devra se conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière.

Autres types de haschisch

Les haschischs marocain, afghan, indien, népalais, hollandais, libanais et turc possèdent également des caractéristiques uniques, dues au type de cannabis utilisé et à sa méthode de production. Toutes ces régions ont une culture du haschisch profondément enracinée. De nos jours, ces pays sont les principaux producteurs mondiaux, en concurrence directe avec le haschisch pakistanais en termes de qualité et d’arôme.

Click to rate this post!
[Total: 5 Average: 4.6]

Erik Collado Vidal

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba