Le thé au cannabis représente une excellente option pour les personnes qui désirent profiter des effets médicinaux de la plante sans être obligé de la fumer. Avec un simple thé, vous ressentirez une forte relaxation, tant au niveau du corps que du cerveau. Le thé en lui-même est souvent synonyme de détente : ajoutez-lui quelques cannabinoïdes et vous obtiendrez presque une recette miracle ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment préparer du thé au cannabis.
Thés au cannabis
Les thés au cannabis que vous trouverez à la vente ne contiennent pas de THC et ne provoquent donc aucun effet psychoactif. Toutefois, ils sont remplis d’autres cannabinoïdes bénéfiques pour le corps. Ces cannabinoïdes possèdent des propriétés médicinales qui vont venir soit renforcer l’organisme, soit soulager certaines douleurs. Vous pourrez vous procurer des graines de cannabis et autres produits sur notre site web.
Préparer du thé au cannabis

Thé au cannabis
UTENSILES
- Une poêle et une casserole
- Un grinder
- Une spatule
- Un infuseur de thé
- Une tasse
INGRÉDIENTS
- ½ g de bourgeons
- ½ cuillère de beurre
- 1 sachet de thé saveur au choix
- 350 ml d’eau
- Sucre ou miel au choix optionnel
Instructions
- La première chose à faire sera de grinder les feuilles ou les bourgeons, afin d’avoir le moins de résidus possible.
- En même temps, faire fondre une demie cuillère de beurre sur une poêle à feu doux. À l’aide de la spatule, il faudra s’assurer que le beurre fond bien. Dans le cas où l’on utilise du lait, il faut en ajouter un petit fond par tasse d’eau et le verser dans la casserole au moment où l’on met les bourgeons.
- Une fois qu’il est totalement trituré, ajouter le cannabis au beurre. Le mélanger puis verser 1,5 verres d’eau par tasses qui vont être bues.
- Ne pas ajouter le thé tant que l’eau ne bout pas, moment auquel il faudra baisser le feu au minimum. Il faut calculer correctement les quantités pour qu’il n’y ait pas trop d’eau, ce qui ferait baisser la dose.
- Remuer à feu doux pendant 30 minutes, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et qu’il se mélange avec l’eau. Il faut mélanger lentement mais de façon constante jusqu’à voir de la mousse sur le beurre, qui va finir par se dissoudre.
- Quand on ne voit plus de mousse ni de beurre, verser la préparation dans la tasse après l’avoir filtrée.
- Une fois prête, on peut ajouter une cuillère à café de miel pour améliorer la saveur et que le thé soit plus agréable en bouche.
- Boire sans attendre que ça ne refroidisse trop, parce que plus la température va baisser, plus les molécules de beurre vont se séparer des molécules d’eau. Si la préparation a été faite avec du lait, on pourra laisser reposer à température ambiante, car puisque le lait est normalement à l’état liquide, il ne se solidifie pas comme le fait le beurre.
Notes
Nutrition
Bienfaits du thé au cannabis
Le thé au cannabis est parfait pour finir une journée qui a été difficile. Il permet de se détendre au maximum tout en proposant d’autres propriétés intéressantes pour le corps. Donc si vous êtes à la recherche d’une manière de consommer du cannabis sans fumer mais toujours en profitant de ses bienfaits médicinaux, n’hésitez plus et testez le thé au cannabis !
5 réponses sur « Comment faire du thé au cannabis ? »
Le the au cannabis est si bien equilibre avec des saveurs profondes
J’adore la texture de ce the au cannabis – si cremeux et savoureux !
Une recette de the au cannabis que je referai encore et encore
Cette version de pates au cannabis est ma nouvelle preferee
J’adore la texture de ce pâtes au cannabis – si cremeux et savoureux !