Durant les mois d’hiver, à la tombée de la nuit, nous avons souvent envie de consommer quelque chose de chaud pour nous réchauffer. C’est pour cela que chez GB, nous vous invitons à préparer une soupe au potiron, au lard et au cannabis. Il s’agit d’une recette riche en antioxydants, vitamines, minéraux et fibres, étant en plus très faible en calories. Cette recette nous permettra de nous défoncer avec les potes lors d’un dîner.
Comment faire une soupe au potiron, au lard et au cannabis

C’est une recette très facile à faire qui surprendra vos invités. Elle requiert de la préparation préalable d’un des ingrédients le jour d’avant, à savoir le beurre au cannabis. Ce dernier est un classique de la cuisine au cannabis et vous pouvez découvrir comment l’élaborer dans un autre article sur notre blog.

Soupe au potiron, au lard et au cannabis
Ingredientes
- 1,2 kg de potiron
- 1 L de lait
- 100 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de sel
- Persil haché
- 1 L d’eau
- 30 g de beurre de cannabis
Elaboración paso a paso
- Nous commencerons par le lavage du potiron. Tout d’abord, passez-le sous l’eau claire pour en éliminer les impuretés, avant de le couper en deux par le milieu. Épluchez-le et à l’aide d’une cuillère, retirez-en la partie la plus fibreuse ainsi que les graines. Coupez-le ensuite en petits morceaux d’environ 2 cm d’épaisseur et placez-le dans une cocotte-minute ou un autocuiseur. Recouvrez le potiron d’eau et ajoutez une pincée de sel selon vos goûts. Refermez bien votre casserole et laissez cuire durant une bonne vingtaine de minutes à feu doux. Prêtez attention à ce que votre potiron ne brûle pas et une fois cuit, laissez-le reposer quelques minutes.1,2 kg de potiron, 1 L d’eau
- Lorsque le potiron est en train de chauffer, profitez-en pour couper le lard en petits carrés et faites-le revenir dans une poêle, avec une cuillère d’huile d’olive. Une fois qu’il sera prêt, gardez-le soigneusement dans une assiette pour plus tard.
- Quand votre potiron sera cuit, transférez-le dans une autre casserole à l’aide d’une écumoire et versez-y une partie de l’eau dans laquelle vous l’avez chauffé. Vous réserverez le bouillon restant au cas où la soupe serait trop dense.1,2 kg de potiron
- Ensuite, à l’aide d’un mixeur, préparez une purée jusqu’à ce que vous obteniez un velouté de potiron fin et uniforme. Si celui-ci s’avère trop épais pour vos goûts, n’hésitez donc pas à y mettre un peu d’eau pour qu’il soit plus léger. Goûtez-le avec le sel et faites les ajustements nécessaires avant de le mettre de côté. Ce n’est pas fini !
- Ensuite, préparez une autre casserole dans laquelle nous ferons bouillir un litre de lait. Une fois, celui-ci, arrivé à ébullition, versez-le dans la soupe de potiron, avec une cuillère de sucre, une pincée de sel, les petits dés de lard (gardez-en un peu à part pour les utiliser postérieurement comme garniture) et 30 grammes de beurre de cannabis. Mélangez bien tous les ingrédients et laissez chauffer à feu doux environ vingt minutes.1 L de lait, 100 g de sucre, 1 cuillère à soupe de sel, 30 g de beurre de cannabis
- Une fois que notre soupe sera prête, il vous restera à la verser dans un bol lorsque c’est encore chaud. Décorez-le avec les dés de lards restants et saupoudrez le persil haché. Il vous restera à déguster votre soupe avec les amis comme entrée avant le plat principal.Persil haché
NUTRICIÓN
Conseils
La quantité de marijuana à utiliser peut varier en fonction de sa qualité et de la tolérance du consommateur. Pour les personnes peu habituées au THC, la dose conseillée sera plus que suffisante. En revanche, si vous êtes déjà un consommateur expérimenté, vous pourrez augmenter petit à petit la dose jusqu’à ce que vous ne trouviez pas celle qui vous convient.

La cuisine à base de cannabis permet d’en extraire l’agent psychoactif (THC) et de faire en sorte que celui-ci atteigne notre organisme différemment. Quand vous la fumez, elle passe directement des poumons dans le sang, ce qui génère des effets immédiats. L’ingestion, quant à elle, nous oblige à attendre que la digestion ait eu lieu pour ressentir les conséquences produites par le THC, qui sont plus puissantes.
Bon appétit !
3 réponses sur « Soupe au potiron, au lard et au cannabis »
Cette version de soupe au potiron, au lard et au cannabis est ma nouvelle preferee
J’adore la texture de ce soupe au potiron, au lard et au cannabis – si cremeux et savoureux !
Une recette de soupe au potiron, au lard et au cannabis facile a suivre avec des resultats fantastiques.