Schéma de culture de Grotek – Cultures professionnelles

La marque de fertilisants Grotek est une marque canadienne créée par Greenstar Plant Product en 1998 avec l’intention d’aider les cultivateurs à obtenir des récoltes digne d’un professionnel. C’est pour cela que le schéma de culture de Grotek a été conçu, afin d’augmenter le rendement de vos plantes de marijuana avec des gammes pour la terre, l’hydroponie, les plantes auto-florissantes et même une pour ceux qui préfèrent cultiver avec des produits organiques bios.

Tous les fertilisants et additifs de Grotek ont été fabriqués avec des ingrédients de la plus haute qualité, offrant aux cultivateurs de cannabis une manière simple et professionnelle d’obtenir des résultats impressionnants. Ils disposent de fertilisants basiques de croissance et de floraison qui sont idéals pour vos plantes ainsi qu’un large éventail d’additifs extras sous forme liquide et en poudre couvrant toutes les nécessités des variétés.

schema de culture grotek - mega pack

Il faut toujours garder à l’esprit que les doses recommandées par le fabricant sont à titre indicatif. Selon la variété, le climat et l’expérience du cultivateur, les doses peuvent en effet varier un peu. Néanmoins, il est toujours préférable de suivre les signaux émis par les plantes plutôt que de les ignorer et de vouloir suivre à tout prix le schéma de culture.

Cliquez ici pour voir le schéma Grotek pour la terre

Cliquez ici pour voir le schéma Grotek pour l’hydroponie

Cliquez ici pour voir le schéma Grotek pour culture organique bio

Cliquez ici pour voir le schéma Grotek pour auto-florissantes

Fertilisants et additifs du schéma de culture Grotek

Pour pouvoir donner à vos plantes une routine alimentaire correcte, il est nécessaire de connaître les produits dont elles ont besoin. Nous allons vous donner un bref aperçu des produits stars du schéma de culture de Grotek.

Solo-Tek Grow & Bloom : Ces deux produits sont les bases nutritionnelles pour vos plantes durant la croissance et la floraison. Ils contiennent les éléments nécessaires et essentiels pour chaque phase. Solo-Tek Grow se charge de leur donner une croissance exubérante grâce à son contenu d’azote à 6 %. Solo-Tek Bloom agira durant la période de floraison, augmentant la qualité des têtes de vos plantes grâce à son contenu en phosphore et en potassium. Il est obligatoire d’utiliser ces deux bases nutritionnelles avec les additifs que nous allons maintenant voir car ils contiennent tout l’essentiel pour vos plantes.

Kickstart : Ce produit est idéal pour les plantules et les boutures. Il contient des doses très basses de macro et de micro nutriments, ce qui facilite la croissance initiale et aide à revitaliser les plantes après chaque greffe. Ce produit est présent dans tous les schémas de culture sauf dans le bio en raison de sa composition minérale.

Vitamax Pro : Il apporte à vos plantes des vitamines et des acides aminés essentiels, il les fortifie en créant de nombreux nouveaux murs cellulaires, ce qui augmente la force et la santé générale de vos plantes qui stresseront moins grâce à ce produit.

Il y a également Vitamax Plus, un produit très proche avec un niveau de NPK légèrement plus élevé que celui du Pro. C’est celui qui s’utilise dans les cultures hydroponiques car il fournit plus de nutriments et il est adapté aux systèmes d’arrosage automatique.

Monster Grow Pro : C’est un autre produit en poudre, un additif de croissance qui proportionne aux plantes une croissance vraiment explosive. De plus, bien qu’il soit en poudre, il est complétement soluble dans les systèmes d’arrosage automatique, il n’obstrue pas les tuyaux. Il contient un NPK de 18-36-1, il faut donc veiller à ne pas surdoser.

Bud Fuel Pro : Ce produit s’utilise en général au début de la période de floraison. Sa fonction est de ralentir la croissance verticale des plantes et de rediriger cette énergie pour la création de nouveaux bourgeons et de nouvelles branches. Ce qui aura pour conséquence de produire plus de têtes. Il peut s’utiliser dans tout type de culture, y compris hydroponique et aéroponique.

Utilisez le juste avant que les plantes commencent à faire des têtes, durant la floraison jusqu’à ce que ces têtes commencent à grossir. C’est à ce moment que vous pourrez commencer à utiliser un produit spécifique pour les engraisser.

Blossom Blaster : C’est l’un des produits star de Grotek sous forme de granulés qui s’utilise pour accélérer la floraison de vos plantes. Il s’utilise en début de la floraison, générant ainsi des entrenoeuds plus courts et augmentant le nombre de pistils présents sur la plante. Il est très puissant, il a des niveaux élevés de phosphore et de potassium. Il n’est pas apte pour les systèmes d’arrosage automatique et pour l’hydroponie.

Blossom Blaster Pro : Il a même fonction que celui ci-dessus mais avec un NPK nettement plus bas et il est sous forme liquide. C’est la version à utiliser en hydroponie ou aéroponie.

Heavy bud Pro : Idéal si vous recherchez à augmenter la taille et à améliorer la saveur des têtes. Il fournit aux plantes beaucoup plus de sucre et d’hydrates de carbone, ce qui influence directement les terpènes de la plante. En effet, il augmente la saveur, l’arôme et les effets. Utilisé avec le Monster Bloom, vous pouvez obtenir des têtes monstrueusement énormes.

Monster Bloom : Un autre produit au PK relativement élevé, conçu spécifiquement pour la phase d’engraissement des têtes qui commence en général à partir de la quatrième ou cinquième semaine de floraison. Vous verrez un changement instantané, les têtes commenceront à s’endurcir plus et donc à se compacter. Le poids final de la récolte pourra considérablement augmenter grâce à de petites doses.

Final Flush : C’est un liquide spécifique qui contient de l’acide citrique et ascorbique qui sert à éliminer les restes de sels et de nutriments qui peuvent être présent dans le substrat et donc dans les racines en les dissolvant. Il fonctionne aussi en système aéroponique et hydroponique et peut également être utilisé pour nettoyer en cas de surfertilisation.

Nutrientes Grotek Organicsschema de culture de grotek organique

Grotek a également lancé sur le marché une gamme de produits conçus spécifiquement pour tous ceux qui cultivent bio. Jusqu’à maintenant, la plupart de leurs produits avaient été minéraux ou minéraux-bio mais désormais vous pouvez profiter des résultats professionnels qu’apporte Grotek grâce à un régime totalement bio.

CoreVitalMicro Power : Ces trois produits s’utilisent ensemble en quantités différentes comme base nutritionnelle durant la croissance et la floraison. Ce sont des bases obligatoires si vous voulez cultiver en bio.

Core contient un NPK léger, il sert à augmenter les forces des plantes et à améliorer la qualité du substrat. Vital leur apporte une dose extra de calcium, fortifie leurs cellules afin qu’elles puissent investir leur énergie à créer des têtes (si vous cultivez en fibre de coco, nous vous recommandons d’augmenter légèrement la dose de Vital). Micro Power, quant à lui, s’utilise pour enrichir le sol car en cultivant en bio, certains micronutriments viennent souvent à manquer.

Les trois produits ensemble forment une base nutritionnelle parfaite pour vos plantes de cannabis, vous assurant ainsi le succès avec des têtes délicieusement bios.

Root Force : Ce stimulateur naturel de racines augmente la croissance de ces dernières afin qu’elles se développent au maximum dans le substrat. Il leur fournit beaucoup plus de force leur permettant d’absorber plus de nutriments. Il s’utilise également après les greffes pour leur rendre de la force.

Growth Max : Cet additif naturel contient des extractions d’algues marines qui, grâce à leur provenance naturelle, fournira de nombreux nutriments mais aussi des hydrates de carbone d’assimilation rapide. Ce qui signifie que vous pourrez augmenter au maximum l’alimentation et le développement des plantes et ainsi faire augmenter la quantité de résine finale.

Rype : Cet engraisseur bio s’applique durant la floraison afin de générer une augmentation substantielle de la taille des plantes et des têtes, offrant ainsi plus d’hydrates de carbone et de sucre. Il augmente aussi considérablement la quantité finale de résine.

Black Pearl : Cet additif est sous forme de granulés et il a été conçu pour bien se mélanger avec le substrat afin d’activer la vie microbienne du sol. Son utilisation n’est pas recommandée en système d’arrosage automatique car il peut obstruer les tuyaux. Il peut également être utilisé pour reconditionner les sols qui ont déjà été utilisés.

Synergy : C’est un produit à base de mycorhizes, qui sont des organismes vivants dont bénéficie le substrat et par conséquent les racines. Ces champignons se nourrissent des déchets et de racines mortes, créant une relation symbiotique avec les plantes, ce qui bénéficie aux deux partis.

Comment suivre le schéma de culture de Grotek

Ils offrent à leurs clients quatre schémas de culture différents à suivre. Le premier est pour la culture en terre ou en fibre de coco, le suivant est pour l’hydroponie, dans le troisième figurent uniquement des produits bios et le dernier traite des plantes auto-florissantes.

Pour des plantes de saison en croissance, quatre étapes se distinguent :

Plantule : Ce produit s’utilise avec des graines récemment germinées ou des greffes récemment enracinées. Il contient des doses minimes de nutriments afin de leur donner un petit coup de pouce.

Greffe : Cette combinaison de produits sert à réduire le stress dont peuvent souffrir les plantes après leur première greffe. Ils ont une composition qui est entre les doses minimum et une nutrition plus intense.

Croissance : L’étape dans laquelle vos plantes commenceront vraiment à grandir, par conséquent elles auront besoin d’une dose plus concentrée de nutriments et vous devrez suivre ces doses jusqu’à la préfloraison.

Préfloraison : Durant cette étape, vos plantes changeront peu à peu leur source d’énergie au fur et à mesure qu’elles entrent en floraison. On considère que la préfloraison a commencé lorsque les plantes ont produit des débuts de tête.

Si vos plantes sont de floraison longue, vous devrez suivre le schéma de floraison en utilisant la dernière semaine avant le lavage de racines comme référence. N’oubliez pas de toujours réaliser un bon lavage de racines avant la récolte. N’oubliez pas non plus que les quantités indiquées sont par litre d’eau. Mesurez le PH de l’eau régulièrement et assurez-vous d’utiliser le Final Flush durant la semaine de lavage de racines.

Schéma de culture Grotek – Terre

schema de culture grotek - terre/substrat

schema de culture grotek - terre/substrat

Schéma de culture Grotek – Hydroponie

schema de culture grotek - hydroponie

schema de culture grotek - hydroponie

Schéma de culture Grotek – Organique Bio

schema de culture grotek - organique

schema de culture grotek - organique

Schéma de culture Grotek – Auto-florissantes

schema de culture grotek - autoflorissantes

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)