Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Comment réhydrater le cannabis desséché

Il est assez courant de stocker le cannabis pendant des mois, c’est pourquoi souvent, lorsque vous ouvrez les récipients dans lesquels il a été gardé, il est déjà trop sec. Bien que l’apparence ne soit pas l’attendue, il n’est pas nécessaire de la jeter. Même si l’herbe ne récupérera jamais les mêmes propriétés, il y a une solution qui permet de reprendre partiellement sa qualité, tout en utilisant différentes astuces et produits maison : la réhydratation du cannabis.

L’une des principales menaces lors du stockage du cannabis, est l’apparition de la moisissure, qui gâcherait toute la récolte. Cependant, le cannabis desséché peut être très gênant lors de sa consommation si des mesures ne sont pas prises pour résoudre le problème ou essayer de l’empêcher à temps.

Pourquoi le cannabis dessèche-t-il ?

Il y a deux raisons principales. Cela peut être dû à la durée du stockage ou à comment il a été stocké. Généralement, ceci se passe dans des climats plus secs, quand vous le conservez dans des endroits avec des températures élevées et un taux d’humidité faible.

Ceci dépendra aussi de la manière dont le processus de séchage s’effectue. Il est important de se rappeler, que le cannabis sèche de l’extérieur vers l’intérieur, provoquant que les feuilles soient sèches alors que l’intérieur des bourgeons et des tiges continue à retenir beaucoup d’eau. Un truc qui nous permet de connaître le niveau d’humidité consiste à casser la tige.

Quand vous coupez des plantes pour le séchage, peu après elles perdent de la rigidité et de la dureté de façon à ce que la tige ne casse pas, simplement elle se plie. Ceci indique qu’elles doivent sécher plus longtemps. En revanche, si la tige casse, la plante sera suffisamment sèche.

Réhydratation du cannabis

Comment effectuer la réhydratation du cannabis ?

De nombreuses techniques peuvent s’employer afin de récupérer l’humidité des bourgeons, bien que quelques-unes soient plus rapides que d’autres. En fonction du temps disponible vous pourrez choisir parmi les options suivantes pour la réhydratation du cannabis.

Remèdes fait maison

Ces méthodes maison peuvent vous aider à récupérer le cannabis desséché en quelques heures. Une bonne option pour tous ceux qui souhaitent atteindre des résultats immédiats. Certains exemples sont :

Épluchures d’orange ou de pomme

Parmi les remèdes maison les plus utilisés se trouve l’usage de peaux de différents fruits. Grâce à cette technique simple, vous obtiendrez des résultats incroyables en peu de temps. L’un des plus fréquents sont les épluchures de l’orange, mais l’on peut utiliser aussi celle des pommes.

Pour ce faire, il faut introduire les peaux d’orange avec le cannabis dans un récipient en verre fermé durant des heures. Ainsi, non seulement vous hydratez les fleurs mais encore vous apporterez une saveur subtile d’agrumes.

Toutefois, si vous les laisser trop longtemps cela peut provoquer une hydratation excessive, et par conséquent l’apparition de moisissures. Il faut de se rappeler de les retirer à temps. Au bout de quelques heures, vous observerez comment le cannabis a récupéré son aspect frais.

Réhydratation du cannabis

Il en va de même pour les feuilles de laitue ; dans ce cas, elles doivent être enveloppées dans du sopalin pour éviter qu’elles ne collent au cannabis. Pour ceux qui n’ont pas ces aliments sous la main, ils peuvent opter pour des tranches de pain blanc tranché, en suivant le même processus. Dans ce cas, il faudra faire attention à la prolifération des moisissures, car la levure peut favoriser leur apparition.

Sopalin et coton

Dans l’hypothèse de ne disposer d’aucun des ingrédients cités précédemment, il suffira de couper un morceau de sopalin ou du coton et de l’humidifier. Placez-le sur la partie supérieure du récipient et ensuite fermez-le.

Ce processus exige de faire attention afin que le sopalin ne touche pas les fleurs car ceux-ci peuvent coller. Une façon d’éviter ceci est de le placer dans un sac en plastique percé de petits trous afin que seule l’humidité puisse s’échapper. Si vous utilisez le coton, il faut l’entourer d’une feuille d’aluminium préalablement troué.

L’introduire dans le bocal en verre et laisser agir durant quelques heures. Dans le but d’atteindre un meilleur résultat, vous pouvez continuer pendant plusieurs jours.

C’est une technique souvent utilisée quand il s’agit de grandes quantités de cannabis car elle fonctionne comme une pompe à humidité qui est transférée aux bourgeons

Introduire des bourgeons récemment coupés

C’est l’un des meilleurs moyens de réhydrater les bourgeons les plus secs, malgré qu’elle peut mettre des semaines. Il s’agit de mélanger des bourgeons secs avec des frais afin de distribuer l’humidité. Un autre avantage est l’imprégnation avec un nouveau goût et odeur, récupérant ainsi l’arôme perdu.

Produits pour la réhydratation de cannabis sec

Bovedas

Ces produits aident à autoréguler l’humidité afin de maintenir l’humidité au pourcentage choisi à l’intérieur du bocal tel que boveda 62 %. De cette manière, vous pourrez stocker le cannabis dans de bonnes conditions en plus d’aider avec le curing des fleurs. Il agit en régulant l’humidité tant que le cannabis est très sec tant ou trop humide, favorisant des conditions optimales.

Humidificateurs

La façon la plus efficace de minimiser la déshydratation est en créant un emplacement parfait. Au lieu de stocker la marijuana dans des bocaux en verre vous pouvez vous procurer différents récipients avec un contrôleur d’humidité inclus. Pareillement, contrôlez la température et l’humidité avec un hygromètre.

Réhydratation du cannabis

Autres produits

Dans l’intention de faire un bon stockage et curing des bourgeons, vous trouverez différents produits sur le marché. Par exemple, des chambres de refroidissement, des boîtes en bois avec des humidificateurs à l’intérieur et des testeurs d’humidité pour contrôler le processus d’affinage.

Toutes ces techniques permettent la réhydratation du cannabis sec. Par contre, pour éviter ces situations il est conseillé un bon stockage, un contrôle de l’humidité et de la température. Une bonne conservation diminue les risques de souffrir de problèmes futurs.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Erik Collado

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flecha arriba