Ça y est, Noël approche et avec lui toutes les sucreries typiques de Noël qui nous accompagnent tous les ans. En Espagne, le Polvorón est l’un des biscuits présents dans toutes les maisons. C’est un petit gâteau classique fait de pâte sablée. Dans cet article, nous allons vous apprendre à faire ces biscuits, mais avec une variante, une recette polvorones au cannabis. Une manière de faire découvrir à vos potes une spécialité espagnole revisitée tout en vous procurant de bons fous rires.

Il en existe plusieurs versions et à cette occasion, nous avons choisi la recette des polvorones au chocolat et aux amandes, car ils sont plus sucrés et moins secs que les classiques. Les polvorones au cannabis sont des biscuits dont les effets sont plus forts que ceux des traditionnels spaces cakes. En effet, étant à base de graisse de porc, un ingrédient plus gras que le beurre, la captation du cannabis est plus élevée.

recette biscuit cannabis

Élaboration de la graisse au cannabis

Le processus de préparation est le même que pour le beurre de cannabis, vous devrez donc la réaliser au moins un jour avant de réaliser les polvorones. Pour ce faire, vous aurez besoin de 250 g de graisse de porc ou saindoux et jusqu’à 5 g de bourgeons résineux ou 15-20 g de feuilles sèches, également, résineuses. La différence est considérable, nous vous recommandons donc de mettre un peu des deux afin d’avoir la meilleure qualité.

Ingrédients pour réaliser la graisse au cannabis :

  • 250 g de graisse de porc
  • 5 g de bourgeons secs et affinés ou 15-20 g de feuilles sèches et affinées
  • Une casserole
  • Eau en bouteille
  • 1 passoire
  • Spatule de cuisine
  • 1 récipient pour conserver la graisse

Élaboration étape par étape :

Étape 1 : Faites bouillir l’eau dans la casserole et jetez-y la marijuana. Les cannabinoïdes n’étant pas solubles, cette étape sert uniquement à nettoyer le cannabis.

Étape 2 : Au bout de 10 min, égouttez le cannabis délicatement et laissez reposer, pendant que vous refaites bouillir de l’eau. Une fois en ébullition, baissez le feu au minimum et ajoutez la graisse de porc.

Étape 3 : Après avoir remué quelques minutes, la graisse se sera complétement dissoute. À la suite, introduire le cannabis. Continuez à remuer à feu doux durant 20 minutes maximum, ce temps sera suffisant pour que la graisse ait absorbé tous les cannabinoïdes.

Étape 4 : Filtrez le mélange à la passoire et laissez reposer à température ambiante pendant environ 2 heures. Ensuite, conservez-le au frigo 24 heures maximum.

Étape 5 : Passé ce temps, vous constaterez que la graisse flotte à la surface. Elle aura une couleur beaucoup plus forte qu’avant de commencer le processus. Retirez-la à l’aide d’une cuillère et réservez-la dans un récipient adéquat.

Élaboration de la Recette Polvorones au cannabis

Afin d’élaborer ces excellents polvorones psychotropes, il est important de disposer d’un four plus ou moins décent, autrement, il sera impossible de réaliser cette recette sucrée. Pour le reste, suivez tout simplement les indications pas à pas. Une fois que tout est clair et que vous avez tous les ingrédients nécessaires, mettez-vous à l’œuvre.

Ingrédients pour réaliser les Polvorones :

  • 350 g de farine
  • 120 g de sucre glace
  • 100 g de graisse au cannabis
  • 50 g d’amandes
  • 50 g de chocolat à fondre
  • Four
  • Spatule de cuisine
  • 1 bol
  • Film transparent

Élaboration étape par étape :

recette biscuit cannabis

Étape 1 : Commencez par préchauffer le four à 160 ºC et faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, réservez-le dans un coin afin qu’il refroidisse.

Étape 2 : Lorsque le four est chaud, mettre les amandes au four pendant 10 min maximum tout en contrôlant qu’elles ne brûlent pas. Les écraser lorsqu’elles ont refroidi.

Étape 3 : Après les amandes, introduire la farine durant 20 min maximum. Sortez-la lorsque vous voyez qu’elle commence à toaster. Si vous la sortez plus tard, les biscuits seront un peu amers. Augmentez la température du four a 200 ºC

Étape 4 : Mettez dans un bol la farine, les amandes, la moitié du sucre, le chocolat et la graisse. Si la graisse est trop dure, réchauffez-la un peu au bain-marie.

Étape 5 : Mélangez le tout pendant au moins 15 min jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène (c’est la partie la plus difficile de la recette). Enveloppez-la dans du film transparent et réservez 30 minutes au frigo.

Étape 6 :  Saupoudrer de la farine sur la table et étendre la pâte avec une grosseur de 1-1,5 cm. Découpez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce (un verre fera très bien l’affaire) et déposez les biscuits sur la plaque de cuisson.

recette biscuit cannabis

Étape 7 : Selon le verre utilisé et l’épaisseur de la pâte, vous pourrez faire jusqu’à 20 polvorones. Faites les cuire 15-20 min (le temps varie selon les fours). Surveiller que les biscuits ne se toastent pas trop. Une fois cuits, saupoudrez-les avec le reste du sucre glace et attendez qu’ils refroidissent complètement pour les déguster.

Attention :

Ces délicieux polvorones espagnols peuvent devenir les rois de Noël cette année. Donc, n’hésitez pas à en préparer si vous avez un repas avec vos potes et savourez ensemble ces biscuits originaux.

Tout le monde aime les polvorones, aussi bien les petits que les grands. C’est pour cela qu’il est important de les conserver dans un endroit sûr, éloigné des enfants. Un autre facteur à prendre en compte : la puissance des biscuits. Consommez-les donc avec modération et évitez de les combiner avec des boissons alcoolisées, car les effets pourraient être modifiés et intensifiés.

Bon appétit !!

Resumen
recipe image
Nombre de la receta
Recette polvorones au cannabis
Publicado
Tiempo de preparación
Tiempo de cocina
Tiempo total

Erik Collado

Le succès de GB The Green Brand, est le résultat de 10 ans d’expérience dans le secteur du cannabis, en plus de ses connaissances et de son apprentissage.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *