Réalisation de votre Crumble BHO / Moon Rock

realisation de votre crumble bho/ moon rock

Vous le savez probablement déjà, mais il existe plusieurs types d’extractions au BHO, donnant différents résultats de textures et de concentrations selon la technique et le matériel utilisés. Parmi mes préférées, le Crumble BHO, le Budder et la Wax, mais cet article ne se concentrera que sur le Crumble, appelé également Moon Rock. En parcourant un peu le net, j’ai pu me rendre compte qu’on pouvait facilement trouver des recettes pour faire du Crumble BHO, mais que toutes semblent rédigées pour qu’il vous soit impossible de la réaliser ! En réalité, ce procédé est très simple à réaliser, à raison d’avoir les étapes dans le bon ordre et le bon matériel, bien entendu.

Certains ont peut-être réagit bizarrement en voyant écrit « Moon Rock », mais je ne parle pas ici de « MoonRock » (je sais, la différence orthographique est très légère, et peut facilement porter à confusion). Cette dernière n’est pas une extraction à proprement parler, mais plutôt un procédé qui vise à recouvrir un bourgeon d’huile de cannabis pour ensuite le rouler dans du kief, pour donner l’impression d’un bourgeon panné aux trichomes. La Moon Rock dont nous allons parler ici est une technique d’extraction de résine.

La première chose à faire est de vous assurer d’avoir le matériel nécessaire à sa réalisation, car il vous sera impossible de le faire sinon:

  • 1 Tube Roller Xtractor ou similaire.
  • Gaz Raffiné, type Colibri ou Clipper
  • 1 Plateau en pyrex
  • 1 Casserole d’eau chaude
  • 1 Vitrocéramique
  • 1 Thermomètre infrarouge
  • 1 Dabber
  • 1 Lame pour râcler
  • 1 Revêtement en silicone petit ou grand
  • 1 Pompe à vide
  • 1 Dessiccateur

realisation de votre crumble bho/ moon rock

1 – Vous devrez remplir votre tube Roller Xtractor de cannabis. Vous pourrez le faire avec les restes ou les bourgeons, frais ou à sec, pour donner une couleur ou une autre, même si le résultat sera très similaire selon votre choix. Il vous faudra bien presser le tout et une fois arrivé en bas, il faudra vérifier si l’air passe ou pas en soufflant, pour s’assurer que le gaz ne reste pas.

2- Mettez votre Roller Xtractor au congélateur avec l’herbe dedans, ainsi que les bouteilles de gaz que vous allez utiliser ensuite. Vous laisserez le tout au frais pendant 24 heures.

realisation de votre crumble bho/ moon rock

3 – Préparez votre plateau en pyrex et, dessus, videz le gaz d’une bouteille dans votre Roller. Toujours réaliser  cette étape à l’air libre de préférence, afin de ne pas prendre de risques pour votre santé.

4 – Laissez sortir tout le liquide du gaz, et une fois que vous constatez une pâte au fond, vous pourrez rentrer en intérieur pour terminer le processus.

5 – Placer la casserole d’eau sur la vitrocéramique, si vous avez une cuisine à gaz, vous ne pourrez pas le faire. Mettez le feu à la puissance 1 ou 2 au maximum et faites chauffer l’eau. Une fois chaude, vous n’aurez qu’à mettre votre plateau en pyrex comme couvercle, pour que la chaleur de l’eau finisse en vapeur sur votre pyrex.

realisation de votre crumble bho/ moon rock

6 – Avec le thermomètre infrarouge, vous vous assurerez de ne pas dépasser 40°C (afin de ne pas abîmer les terpènes). Une fois ce seuil atteint, vous pourrez retirer le Pyrex, sécher les gouttes avec un chiffon, et le remettre une deuxième fois à chauffer une fois que sa température aura un peu baissé. Ainsi, les bulles sortiront avec la chaleur et plus de gaz sera purgé.

7 – Vous devrez aller faire éclater les bulles avec le dabber. Une fois que vous pourrez constater que la matière sèche que les bulles ne sortent plus, il sera temps de réaliser l’étape qui déterminera si vous aller obtenir un beau Moon Rock ou une belle crotte de nez collante. Il vous faudra racler le fond du pyrex avec le dabber, de haut en bas, de bas en haut et en diagonal tout en maintenant une température qui ne dépasse pas 40°C.

realisation de votre crumble bho/ moon rock

8 – Cela peut prendre quelques heures, mais vous pourrez voir que ce qui était auparavant transparent se met maintenant à changer de couleur, plus ambré et opaque. À ce moment, vous pourrez être content, vous aurez réussi ! Il ne vous restera plus qu’à le racler avec la lame pour déposer le résultat sur votre revêtement en silicone.

realisation de votre crumble bho/ moon rock

9 – Maintenant, il faut mettre votre résine sous vide pour l’assécher. Vous devrez la mettre dans un dessiccateur relié à une pompe à vide. Vous ne couperez jamais le vide durant cette étape, et n’ouvrirez pas le dessiccateur, jusqu’à voir votre résine desséchée. L’unique cas de figure où vous pourrez arrêter la pompe à vide, serait d’utiliser un temporisateur et de fixer un intervalle d’allumage de 15 min avant 15 min d’extinction, cela aura pour conséquence de ménager l’utilisation de la pompe, ce qui améliorera sa durée de vie.

realisation de votre crumble bho/ moon rock

10 – Avant de retirer la pression, votre matière devra être sèche, sinon elle dégonflera et sera bien plus difficile à faire sécher. Pour savoir si elle est sèche, vous devrez vous fier au changement de couleur. En réalisant une photo avec votre téléphone, vous pourrez savoir assurément l’état de votre matière en début et en fin de processus. Vous trouverez deux photos ici, la première avec une extraction déposée depuis peu dans le dessiccateur, et une autre au moment de sa sortie. Vous pouvez clairement voir que la résine est humide sur la photo du haut, alors qu’en bas, elle est bien sèche.

11 – En réalisant ces étapes, je n’ai jamais mis plus de 2 jours pour tout faire bien sécher. Ensuite, vous n’aurez sortir votre extraction de la pompe en faisant entrer l’air petit à petit, et une fois le couvercle retiré, vous aurez enfin compléter votre Moon Rock !!

realisation de votre crumble bho/ moon rock

Je peux vous assurer qu’en suivant attentivement ces étapes, vous obtiendrez un résultat similaire à celui que vous pouvez le voir sur la dernière photo, et tout a été fait sans utiliser d’eau distillée ou je ne sais quelle autre étape bizarre. Je vous ai rédigé cet article pour vous permettre d’enfin réaliser une extraction de qualité, en suivant les manières des experts en la matière.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours, questions et expériences en commentaire de cet article !

Auteur: Javi Chinesta

Traduction: Sylvain P.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 1 Promedio: 1)