Quels sont les meilleurs produits pour engraisser les têtes de cannabis ?

Quels sont les meilleurs produits pour engraisser les têtes de cannabis ? une question que se posent nombre de cultivateurs de cannabis lorsqu’ils nous visitent dans nos magasin de Growbarato.net et où ici vous trouverez la réponse.

Ces produits, également connus sous le nom d’engraisseur de têtes, sont des concentrés de PK qui fournissent aux plantes l’apport en phosphore et en potassium dont elles ont besoin durant la floraison.

Actuellement, sur le marché il existe deux types de PK : minéraux et organiques. Les premiers sont développés à partir de sels minéraux et les seconds, à base de matières organiques qui contiennent des micro-organismes et des nutriments nécessaires aux plantes.

L’utilisation des produits pour engraisser les têtes, associée à certains stimulateurs de floraison vous offre la possibilité d’augmenter la taille des têtes et par conséquence l’obtention de récoltes abondantes. De plus, grâce à cet apport en phosphore et en potassium, vous obtiendrez des têtes plus denses et plus dures, chargées de résine.

A continuation, nous vous présentons une sélection des meilleurs produits pour engraisser les têtes aussi bien d’origine minérale que naturels et de plus nous vous exposerons leurs effets, leur mode d’utilisation et leur composition.

Fertilisants chimiques pour engraisser les têtes

Super Bloom

fertilisants chimiques pour engraisser des tetesSuper Bloom est un des produits pour engraisser les têtes avec lequel vous assurerez leur explosion et qui s’utilise les dernières semaines de floraison. Ce produit dupliquera les murs cellulaires des têtes afin que son volume augmente.

Doses et mode d’emploi

Il s’agit d’un produit très concentré, il faut donc appliquer au maximum 1 ml/L d’eau. Vous commencerez au début de la phase d’engraissement, aux alentours de la troisième ou quatrième semaine, en appliquant par le biais de l’arrosage en alternant une fois sur deux. De plus, le fabricant recommande de le combiner avec d’autres fertilisants et stimulateurs de floraison afin d’obtenir de meilleurs résultats ainsi que l’arrêt de son utilisation 15 jours avant de couper afin de ne pas vous intoxiquer et d’avoir une saveur plus pure après le lavage de racines.

  • Appliquez 0,5-1 ml/L d’eau associé à votre fertilisant de floraison durant la phase d’engraissement, à partir de la 3ème–4ème semaine

Composition

  • NPK 0-14-15 (p/v 21p/22k)
  • Oxyde de potassium (k20) 15%
  • Anhydride phosphorique (p205) 14%
  • Extrait d’algues marines 0,02 %
  • Matière texturisante 0,01 %

Découvrez Super Bloom

Big Boom PK 52-34

produit pour engraisser des tetesBig Boom PK 52-34 est l’engraisseur de têtes par excellence. C’est le produit qui contient les niveaux concentrés en phosphore et en potassium les plus élevés. Notamment, 52 % de P et 34 % de K. Ce sont des niveaux qui offrent la possibilité à tous les cultivateurs de cannabis de dupliquer la taille de leurs têtes.

Doses et mode d’emploi

L’une des caractéristiques de ce produit sont les trois modes d’utilisation selon le degré d’expérience du cultivateur. Le fabricant recommande d’augmenter la dose au fur et à mesure que vous acquérez des connaissances. En effet, pour une utilisation correcte avec des quantités plus élevées, vous devrez mesurer le PH et l’EC de l’eau d’arrosage.

Par conséquence, les débutants, qui en général dosent de trop, doivent commencer avec une dose de 0,3 g/10 L d’eau à partir de la 3ème semaine de floraison. Au niveau professionnel, le produit doit être appliqué à partir de la 2ème semaine de floraison 0,2 g/10 L d’eau mais toujours en contrôlant le PH. En dernière instance, dans la catégorie expert, il s’utilise également à partir de la 2ème semaine de floraison avec 0,5 g/10 L d’eau. De cette façon, vous utiliserez tout le potentiel de Big Boom tout en régulant le PH et l’EC et même en ajoutant du CO2 si vous êtes un cultivateur avec des années d’expérience.

1 – Amateur/Débutant

Appliquez à partir de la 3ème semaine de floraison

3ème semaine appliquez 0,3 g/10 L

4ème semaine appliquez 0,8 g/10 L

5ème semaine appliquez 1,3 g/10 L

6ème semaine appliquez 1,8 g/10 L

7ème semaine appliquez 2,3 g/10 L

2 – Professionnel

Appliquez à partir de la 2ème semaine de floraison

2ème semaine appliquez 0,2 g/10 L

3ème semaine appliquez 0,5 g/10 L

4ème semaine appliquez 1 g/10 L

5ème semaine appliquez 1,5 g/10 L

6ème semaine appliquez 2 g/10 L

7ème semaine appliquez 2,5 g/10 L

3 – Expert

Appliquez à partir de la 2ème semaine de floraison

2ème semaine appliquez 0,5 g/10 L

3ème semaine appliquez 1 g/10 L

4ème semaine appliquez 1,5 g/10 L

5ème semaine appliquez 2 g/10 L

6ème semaine appliquez 2,5 g/10 L

7ème semaine appliquez 3 g/10 L

Composition

NPK 0-52-34

  • 52 %Phosphore soluble dans l’eau
  • 34 % Potassium soluble dans l’eau

Découvrez Big Boom PK 52-34

Candy Boom de Boom Nutrients

candy boom de boom nutrientsCandy Boom de Boom Nutrients est l’un des derniers produits pour engraisser les têtes qui s’est incorporé dans les étagères de Growbarato.net et offre une montée d’arôme, de saveur et de production des cultures.

Ce fertilisants est élaboré avec de la betterave sucrière et différents extraits de plantes naturelles tels que le potassium et l’azote qui sont rapidement absorbés par les plantes dans le but de produire des têtes plus grandes et plus compactes.

Doses et mode d’emploi

Appliquez-le une fois par semaine en alternant un arrosage avec uniquement de l’eau et un arrosage avec Candy Boom. Durant la 3ème semaine de floraison, appliquez une dose de 2 ml/L d’eau et à partir de la 5ème semaine, augmentez à 3 ml/L.

De cette manière, vous pouvez commencer à utiliser Candy Boom durant l’étape de croissance à condition de pulvériser sur les cultures des micro-organismes tous les 15 jours. Dans ce cas, vous aurez employé la plus petite dose recommandée par le fabricant.

Les cultivateurs de cannabis qui recherchent des effets plus rapides ou dont les plantes souffrent d’un certain type de stress ou de carence, peuvent également employer Candy Boom de manière foliaire (sur les feuilles).

N’oubliez pas de bien agiter le Candy Boom avant utilisation.

  • Appliquez 2 ml/L la 3ème semaine de floraison
  • Appliquez 3 ml/L la 5ème semaine de floraison

Composition

  • Azote : 2,7 %
  • Oxyde de potassium : 5,8 %
  • Matière organique végétale : 34,7 %
  • Relation C/N (C organique / N organique) : 8,1 %

Découvrez Candy Boom

Green Sensation de Plagron

fertilisants chimiques pour engraisser des tetesDe son côté, la marque hollandaise Plagron dispose parmi sa gamme de produits de Green Sensation. Un additif qui vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats quant au poids et aux saveurs. C’est un produit pour engraisser les têtes élaboré à partir d’extraits naturels qui fera augmenter chaque jour un peu plus la taille de vos têtes.

Doses et mode d’emploi

Pour une utilisation correcte de Green Sensation de Plagron, ajoutez 1 ml à chaque litre d’eau d’arrosage en combinaison avec votre base de floraison à partir de la 4-5ème semaine de floraison. Le fabricant recommande également l’arrêt son utilisation 15 jours avant la récolte.

Pour la culture en terre, le fabricant recommande d’appliquer Green Sensation en alternant un arrosage avec uniquement de l’eau et un arrosage avec le produit. Pour Coco et Hydro, appliquez 1 ml/L à la solution de nutriments et augmentez l’EC au niveau adéquat avec le reste des engrais.

Composition

NPK 0-9-10

  • 9% Phosphore
  • 10% Potassium

Découvrez Green Sensation

Fosforo Plus d’Hesi

produits pour engraisser des tetesLa marque de fertilisants d’origine minérale Hesi, offre dans son catalogue Fosforo Plus, un des produits pour engraisser les têtes afin qu’elles soient exubérantes. Avec ce fertilisant, vous apporterez à vos plantes un supplément en phosphore et en potassium durant la phase finale de la floraison. Un additif que vous emploierez en même temps que le Complexe de Floraison d’Hesi, un engrais basique composé d’un mélange de macros et micros nutriments.

Doses et mode d’emploi

Pour employer Fosforo Plus, ajoutez 2,5 ml à chaque litre d’eau d’arrosage en combinaison avec le complexe de floraison d’Hesi durant la dernière phase de floraison. Le fabricant recommande également de le combiner avec les stimulateurs Super Vit et Boost d’Hesi.

  • Appliquez 2,5 ml/L d’eau d’arrosage en combinaison avec le Complexe de Floraison.

Composition

  • 7,2% Phosphore
  • 5,1% Potassium

Découvrez Fosforo Plus

Bloombastic d’Atami

bloombastic de atamiBloombastic d’Atami est l’un des engraisseurs les plus demandés de la marque en raison de l’apport d’hydrates, de sucres et d’un niveau élevé de PK qui offrent aux cultivateurs une floraison abondante et des indices élevés de résine et de THC. De plus, vous commencerez à voir les résultats à partir de la seconde application.

Doses et mode d’emploi

Pour une utilisation correcte, ajoutez 0,5 à 1 ml à chaque litre d’eau d’arrosage à partir de la quatrième semaine de floraison jusqu’à la fin de la culture. Le fabricant recommande de ne pas abuser du produit avec tout au plus deux applications par semaine.

  • Appliquez de 0,5 à 1 ml/L d’eau d’arrosage durant la 2ème phase de floraison, c’est-à-dire à partir de la 4ème semaine jusqu’à la dernière

Composition

  • N-P-K: 0-14-15
  • Pentoxyde de phosphore (P2O5) : 14.00%
  • Oxyde de potassium (K2O) : 14.50%
  • Fer (Fe) : 950%

Découvrez Bloombastic

Monster Bloom de Grotek

fertilisants chimiques pour engraisser des tetesAvec un PK de 50/30, Monster Bloom de Grotek offrira à vos plantes de cannabis la dose nécessaire pour la seconde phase de floraison. Ce produit pour engraisser les têtes, peut être complémenté avec Heavy Bud Pro afin d’obtenir plus de poids avec des têtes plus denses et plus compactes. Tout cela en fait une des meilleures options du marché cannabique pour l’engraissement des plantes.

Doses et mode d’emploi

Ajoutez une fois par semaine 0,3 g/L d’eau d’arrosage durant la phase d’engraissement des têtes. Le fabricant recommande également de ne pas dépasser la dose afin de ne pas trop fertiliser les plantes.

  • Ajoutez 0,3/L d’eau durant la phase d’engraissement des têtes à partir de la 4ème ou 5ème semaine.

Composition

  • NPK 0-50-30 (w/w)
  • 50% Phosphore
  • 30% Potassium

Découvrez Monster Bloom

Shooting Powder de House et Garden

produits pour engraisser des tetesShooting Powder de House et Garden est un stimulateur de floraison et d’engraissement très puissant. Un produit en poudre qui peut être employé dans tout type de culture en l’ajoutant tout simplement dans l’eau d’arrosage à la fin de la culture.

Doses et mode d’emploi

Appliquez une fois par semaine uniquement sur les plantes saines avec donc trois dosages les 3 dernières semaines de la floraison avant le lavage de racines. Le fabricant recommande de ne pas outrepasser les quantités recommandées et de contrôler l’EC et le PH de l’eau. De plus, il avertit de ne pas mélanger avec Top Shooter ni d’autres produits riches en PK.

  • Dosage de la première application : 0,65-0,70 g/L d’eau
  • Dosage de la deuxième application : 1,20-1,30 g/L d’eau
  • Dosage de la troisième application : 1,20-1,30 g/L d’eau

Composition

  • Phosphore : 39 %
  • Potassium : 25 %
  • CO2

Découvrez Shooting Powder

PK Warrior 9/18 Shogun Fertilisers

pk warrior 9/18 de shogun fertilisersLa marque britannique Shogun Fertilisers dispose dans sa ligne de PK Warrior 9/18, un des produits pour engraisser les têtes, compatible avec tous les moyens et systèmes de culture. Avec PK Warrior, vous apporterez un niveau équilibré de Phosphore et de Potassium aux plantes. En plus de stimuler la floraison et la production de sucres, il améliore la photosynthèse ainsi que l’absorption des nutriments.

Doses et mode d’emploi

Pour une utilisation correcte, appliquez 0,5 à 1 ml/L d’eau d’arrosage à partir de la quatrième semaine de floraison jusqu’à l’avant dernière, c’est-à-dire juste avant le lavage de racines.

  • Appliquez de 0,5 à 1 ml/L d’eau à partir de la 4ème semaine de floraison jusqu’au lavage de racines.

Composition

  • Extraits de différentes plantes
  • Technologie SmartZen
  • Azote 0 %
  • Phosphore 9 %
  • Potassium 18 %

Découvrez PK Warrior 9/18

Fertilisants naturels pour engraisser les têtes

D’autre part, chez Growbarato.net nous disposons également de fertilisants naturels afin d’engraisser les têtes. Une manière d’augmenter la quantité de résine et la taille des têtes mais de façon naturelle.

Bio PK 5-8 de Bio Tabs.NL

fertilisants chimiques pour engraisser des tetesBio PK 5-8 de Bio Tabs.NL est un fertilisant hollandais élaboré à partir de matières organiques afin d’augmenter le système racinaire, avec un PK de 5-8 qui permet d’augmenter le volume des têtes et leur arôme. De plus, vous ferez ressortir la saveur des plantes et vous obtiendrez une abondance de trichomes.

Doses et mode d’emploi

Appliquez Bio PK 5-8 de Bio Tabs.NL à votre plantation de cannabis à partir de la troisième semaine de floraison, lorsque les têtes commencent à se former, jusqu’à deux semaines avant de couper. Commencez par une dose de 1 ml/L d’eau d’arrosage que vous pourrez augmenter jusqu’à 3 ml progressivement. Enfin, le fabricant recommande de bien agiter avant l’utilisation.

  • Appliquez 1 à 3 ml/L d’eau à partir de la 3ème semaine jusqu’à 1-2 semaines avant la récolte

Composition

  • Azote 2%
  • Phosphore 5%
  • Potassium 8%

Découvrez Bio PK 5-8

Guano en poudre Guanokalong

produits pour engraisser des tetesGuano en poudre Guanokalong est un engrais 100 % bio très demandé par les cultivateurs. Ce fertilisant naturel pour engraisser les têtes est élaboré avec du guano de chauve-souris en poudre, parfait pour faire grossir les têtes des plantes durant la phase de floraison. En effet, il leur apporte le phosphore et le potassium dont elles ont besoin. De cette manière, vous réussirez à obtenir une abondance de têtes de grande qualité.

Doses et mode d’emploi

Pour cultiver en intérieur, vous devrez mélanger le Guano en poudre Guanokalong au substrat avant de commencer la culture. La raison est qu’il s’agit d’un fertilisant de lente absorption et il commencera à être absorbé lorsque commencera la floraison. De plus, vous n’abimerez pas les racines de cette manière.

Par contre, en extérieur vous devrez saupoudrer 100 g de Guana en poudre Guanokalong autour des troncs. De cette façon, l’eau l’entrainera avec elle durant l’arrosage. Répétez cette opération environs tous les deux mois.

  • Pot : mélangez 50 g/7 L de substrat avant de commencer la culture
  • Sol : ajoutez 100 g par plante autour des troncs tous les deux mois.

Composition

  • NPKCa 1-10-1-15
  • 100% Guano naturel de chauve-souris

Découvrez Guano en poudre

Organic PK Booster de BAC

organic pk booster de bacOrganic PK Booster de BAC est un fertilisant naturel dont le but est d’engraisser les têtes en offrant aux plantes un apport supplémentaire de phosphore et de potassium durant la phase d’engraissement avec des ingrédients d’origine 100 % végétale. Cet engraisseur fait exploser les têtes.

Doses et mode d’emploi

Commencez par appliquer Organic PK Booster lorsque les premières têtes apparaissent. Ajoutez 1 à 3 ml à chaque litre d’eau d’arrosage à partir de la quatrième semaine de floraison jusqu’à 10 jours avant la récolte. De plus, utilisez-le avec une base de nutriments pour la floraison et ensuite avec un stimulateur de floraison que vous substituerez l’un par l’autre. Le fabricant recommande de mesurer l’EC de l’eau afin d’éviter de trop fertiliser.

  • 1 à 3 ml/L d’eau, en commençant à la 4ème semaine de floraison jusqu’à la fin, en augmentant d’1 ml/L au début jusqu’à finir avec 3 ml/L au final.

Composition

  • Aliment de luzerne
  • Mélange de mélasse de sucres
  • Kalivinasse
  • Diluant organique
  • Stone meal
  • Une quantité équilibrée de traces des éléments

Découvrez Organic PK Booster

Bio Bloom de Biobizz

fertilisants naturels pour engraisser des tetesBio Bloom de Biobizz est un engrais produit à 100 % avec des ingrédients naturels, parfait pour l’étape de floraison. C’est le remplaçant du Bio Grow dans le schéma de culture du fabricant qui vous permettra d’obtenir d’abondantes têtes.

Biobizz recommande de le combiner avec Bio Heaven de Biobizz afin d’augmenter la faune microbiologique et la puissance racinaire des plantes ainsi qu’avec le stimulateur de floraison Top Max.

Doses et mode d’emploi

Commencez en ajoutant 2 ml à chaque litre d’eau d’arrosage en début de floraison puis augmentez les dernières doses à 4 ml/L d’eau avant la récolte.

  • Appliquez 2 à 4 ml/L d’eau depuis le commencement de la floraison jusqu’à la récolte

Composition

  • NPK 2-7-4
  • Azote 1,9%
  • Ammonium 0,48%
  • Nitrate 1,15%
  • Phosphore 6,9%
  • Potassium 4,1%

Découvrez Bio Bloom

Top Bud de Top Crop

top bud de top cropLa marque espagnole de fertilisants 100 % bios, Top Crop, dispose dans sa gamme d’engrais de Top Bud, un PK élaboré pour être utilisé durant la phase de floraison. Avec ce fertilisant naturel pour engraisser les têtes, vous augmenterez la production et la taille des têtes grâce à son NPK qui ne possède pratiquement pas de nitrate, mais qui en revanche, est riche en potassium, en phosphore ainsi qu’en acides aminés.

Doses et mode d’emploi

Top Crop recommande d’utiliser une dose entre 0,5 et 1 ml de Top Bud pour chaque litre d’eau d’arrosage et uniquement une fois par semaine. Commencez son utilisation à partir de la quatrième semaine de floraison et en le combinant avec le reste des fertilisants jusqu’à la 7ème semaine.

Le fabricant rappelle qu’il est nécessaire de bien agiter le produit pour que le liquide soit bien homogène.

  • Appliquez 0,5 à 1 ml/L d’eau à partir de la 4ème semaine de floraison

Composition

  • Azote (N) total: 1,4 %
  • Azote organique (N): 0,5 %
  • Pentoxyde de phosphore (P205) soluble dans l’eau et en citrate d’ammonium neutre : 16,3 %
  • Pentoxyde de phosphore (P205) soluble dans l’eau : 16 %
  • Oxyde de potassium (K20) soluble dans l’eau : 18 %
  • Acides aminés libres : 2,2 %
  • Aminogramme Ala, Arg, Asp, Glu : 0,5 %

Découvrez Top Bud

Comme vous pouvez le constater, sur le marché actuel, il y a une vaste variété de produits pour engraisser les têtes de beuh. Ils apportent tous le phosphore et le potassium dont les plantes ont besoin durant la floraison afin que vous récoltiez des têtes grosses et denses. Chez Growbarato.net, vous pourrez obtenir n’importe lequel de ces fertilisants dans notre réseau de magasins ou à travers notre site web Growbarato.net.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)