Quelle graines de cannabis d’extérieur choisir pour 2020 ?

Dans cet article, nous vous présenterons une sélection de variétés de cannabis pour la culture extérieure nous ayant le plus séduits. Nous avons expérimenté leur culture en extérieur afin de pouvoir vous offrir quelques éclaircissements. Grâce à nos conclusions, nous espérons que vous puissiez effectuer un choix judicieux, sans devoir vous aventurer en terrain inconnu. En effet, la saison s’approche et le moment est venu de sélectionner une graine de cannabis en extérieur. La culture en extérieur s’avère souvent longue et laborieuse, pouvant durer de 4 à 8 mois pour que se déroule le cycle de vie de la plante, selon la variété choisie. C’est pourquoi il convient de planifier la culture avec sérieux et éviter d’opter pour la première variété venue.

Nous allons exposer ici quelques excellentes variétés de cannabis excellentes pour la culture en extérieur, afin de vous mâcher un peu le travail. Souvent, il est compliqué de savoir si la génétique choisie convient pour la culture en outdoor. En effet, il existe des milliers de variétés sur le marché, chacune d’entre elles présentant des caractéristiques différentes dont il faut tenir compte. Il est notamment important de connaître leur résistance à la chaleur, à la sécheresse, aux champignons, aux infestations et aux erreurs classiques commises lors de la culture à l’air libre. En outre, le délai d’attente jusqu’à la récolte est aussi un critère intéressant les plus impatients.

Les meilleures graines de cannabis indica en extérieur

Caramel 100% féminiséegraine cannabis exterieur

C’est la première des variétés indica, ou de celles offrant un pourcentage indica supérieur à 80 %, que nous vous conseillons. Il s’agit d’une des variétés 100 % féminisées disponibles en vrac sur notre site. Grâce à elle, nous avons obtenu la troisième place dans la catégorie indica lors de la Coupe Farallones se déroulant à Cali (Colombie). 

Caramel est une variété à 90% indica, caractérisée par des récoltes d’excellente qualité, grâce à sa combinaison aromatique intense. Nous la considérons comme une option de choix pour la culture en extérieur, pour plusieurs raisons. D’une part, il est possible de procéder à la récolte prématurément dès la fin septembre, ce qui plaira aux cultivateurs les moins patients. D’autre part, elle développe une structure particulièrement robuste et résistante, tandis que ses fleurs compactes facilitent le passage de l’air, évitant l’accumulation d’humidité.

Peyote Cookies de Barney’s Farmgraine cannabis exterieur

Cette variété appartient à la célèbre banque de graines Barney’s Farm, authentique référence au niveau européen, vu l’excellente qualité de ses génétiques et de la composition aromatique de celles-ci. En effet, depuis toujours, Barney’s Farm met un point d’honneur à offrir des variétés différentes de celles du reste des banques. 

Peyote Cookies est une variété presque intégralement indica, possédant une capacité d’adaptation et une résistance incroyables. Il s’agit probablement de l’une des souches les plus résistantes de son catalogue. Cela s’explique par ses parents qui lui confèrent une capacité de pousser en formant une structure robuste et relativement compacte, facilitant sa résistance face aux rafales de vent et aux pluies. En outre, la structure de ses bourgeons est très semblable à celle de la Caramel 100 % féminisée. Ils forment des fleurs plutôt volumineuses, compactes et relativement distantes l’une de l’autre, ce qui favorise le passage de l’air et et évite l’humidité excessive.

Les meilleures variétés de cannabis sativa en extérieur

Amnesia 100% féminiséegraine cannabis exterieur

Les variétés Haze ont toujours été caractérisées par leur excellente résistance à l’humidité, grâce la structure ouverte de leurs fleurs. Amnesia 100% féminisée est une excellente variété sativa pour la culture dans des régions pluvieuses ou fortement humides. Le fait que la récolte s’effectue à partir de la mi-octobre, lorsque l’automne est déjà bien entamé, n’aura donc aucun impact négatif.

Amnesia 100% féminisée una variété sativa à 80%, car elle a fait l’objet d’un croisement avec une souche afghane, afin de raccourcir légèrement son temps de floraison. Elle connaît un développement ouvert et vigoureux, pouvant facilement dépasser 2,50 de haut. Comme il s’agit d’une souche sativa, sa structure a tendance être moins rigide que celle des indica. Toutefois, cela ne constitue pas vraiment un inconvénient, car son élasticité permet à la plante de supporter le vent et tout autre type de contrainte. Cependant, il est évidemment préférable de tuteurer ses branches comme simple précaution. La résistance à toute épreuve de cette génétique réside dans ses propres gènes ainsi que dans l’aspect de ses fleurs. En effet, malgré leur développement, celles-ci ne feront jamais office d’obstacle à une bonne ventilation.

Durban de Sensi Seeds graine cannabis exterieur

Les grands classiques répondent toujours aux attentes, et il n’en va pas autrement pour Durban de Sensi Seeds, souche originaire d’Afrique du Sud qui offre un excellent rendement dans pratiquement tous les climats, qu’il soit froid, pluvieux ou chaud. 

Durban est une souche presque intégralement sativa (90/10%), même sa floraison rapide est assez inhabituelle pour ce type de variétés. En effet, en indoor, elle sera prête pour la récolte après 50 jours de floraison, et en extérieur vers la mi-octobre. En outre, sa structure et le type de production de fleurs rappelle un peu les sativa les plus authentiques, bien que son développement ne soit pas excessif. Ce dernier point a pour avantage de rendre le contrôle plus facile. Sa composition génétique lui permet de résister au mauvais temps et de s’acclimater partout. Au cours des ans, elle a démontré qu’elle s’adaptait très facilement au nuits froides et aux climats humides des régions où elle s’est naturellement développée.

Les meilleures variétés de cannabis hybrides en extérieur

Jack Herer de Sensi Seedsgraine cannabis exterieur

Tout comme c’est le cas de Durban et Amnesia, Jack Herer est un grand classique et probablement une des meilleures variétés de tous les temps. Certes, sa culture est un peu délicate, mais quelques soins appropriés nous permettront d’obtenir une des récoltes les plus gratifiantes de notre vie.

Jack Herer est une variété hybride à 50/50 qui a plutôt tendance à se développer et à générer des effets caractéristiques des souches sativa. Toutefois, sa partie indica évite un développement exagérément vigoureux, et optimise sa résistance aux climats secs et à la terre de mauvaise qualité. Néanmoins, pour sécuriser la structure, l’usage de tuteurs n’est jamais de trop. Par ailleurs, elle résiste également très bien tant au froid et aux climats pluvieux, grâce à la bonne ventilation de ses bourgeons et de sa structure. La floraison est relativement longue, se prolongeant jusqu’à la mi-octobre, mais le jeu en vaut la chandelle, car les effets ressentis et la saveur finale ne nous décevront pas.

Critical graines 100% féminiséesCritical feminisee

Le phénomène Critical a fait le tour du monde suite aux incroyables récoltes qui ont été obtenues durant plusieurs années d’affilée dans la péninsule ibérique. Cette réputation n’est guère surfaite, car il s’agit d’une plante très complète qui peut faire face à pratiquement tous les problèmes. Comme seul bémol, il faut mentionner le risque d’apparition de moisissure due à l’incroyable taille de fleurs. Toutefois, les pertes sont très réduites si on les compare à celles d’autres génétiques souffrant du même mal. 

Critical 100 % féminisée est une variété hybride à 50/50 qui connaît un développement vigoureux propre aux souches sativa, même si son pourcentage indica transparaît durant la floraison. C’est d’ailleurs cette croissance généreuse qui permet son excellente acclimatation à tout type d’environnement. En effet, elle s’adapte aux climats arides, froids, pluvieux ou tempérés avec le même bonheur. Elle constitue également une excellente option pour la culture en guérilla, même si nous devons être conscient de son arôme très prononcé. Ce sont ses origines provenant à la fois des souches Skunk et Afghani qui lui octroient cette aisance pour résister à tout type d’intempéries.

Les meilleures graines de cannabis autofloraison en extérieur

Auto Gelatto 100% féminiséegraine cannabis exterieur

Les variétés automatiques sont une option de choix pour cultiver du cannabis dans quasiment toutes les régions du monde. En effet, malgré un début de cycle de vie parfois un peu poussif, elles commenceront à se développer sans problème majeur après quelques jours, pour autant qu’elles reçoivent une alimentation équilibrée. La valeur ajoutée de cette variante est son cycle de vie raccourci, ce qui rend l’apparition de champignons ou d’infestations quasiment impossible. C’est pourquoi Auto Gelatto 100% féminisée est très intéressante pour la culture en outdoor, tout comme de nombreuses autres graines à auto-florissantes disponibles en vrac sur Growbarato.net. 

Nous avons toutefois opté pour Auto Gelatto 100% féminisée, et nous allons exposer ici les raisons de ce choix. D’une part, elle développe des fleurs extrêmement compactes et plutôt séparées, ce qui facilite évidemment la bonne aération et la dissipation de l’humidité en cas de pluie. En outre, elle montre une résistance intéressante face à la sécheresse et à la chaleur, qui peut réduire son développement, mais aussi stimuler la production de résine. C’est pour cette raison et grâce à la qualité du produit final que nous la considérons comme une excellente génétique pour la culture en extérieur. 

Critical Neville Haze Auto de Delicious SeedsCritical Neville Haze Auto de Delicious Seeds

Comme nous l’avons déjà évoqué dans cet article, les variétés Haze jouissent d’une excellente prédisposition à faire face au mauvais temps et aux averses. Quant à la génétique Skunk, elle se distingue par son excellente résistance face aux parasites et par sa faculté d’acclimatation à tous les milieux. Par conséquent, la génétique Critical Neville Haze, qui a uni les deux génétiques en format automatique, constitue pratiquement la variété rêvée pour la culture en extérieur.

Dû à sa prédominance sativa à un taux de 80 %, Critical Neville Haze Auto connaît un développement important, ramifié et plutôt robuste. Elle génère des fleurs très compactes, sans que celles-ci n’atteignent l’envergure parfois problématique des souches Critical. C’est pourquoi elle pourra s’adapter quasiment à toutes le climatologies et aux brusques changements de météo, offrant des productions d’une qualité plus que satisfaisante.

Conseils pour la culture :

Nous espérons de tout cœur que ce récapitulatif sur les meilleures variétés de cannabis d’extérieur indica, sativa, hybrides et à autofloraison faciliteront votre choix définitif. Toutefois, ne perdez jamais de vue que même les meilleures génétiques ne poussent pas seules et que si vous lui fournissez pas les soins et nutriments adéquats, vous n’obtiendrez pas les récoltes espérées. Par ailleurs, il est primordial d’appliquer des produits préventifs d’origine organique. Cela aura pour effet d’augmenter les défenses naturelles de la plantes contre les champignons et insectes nuisibles, tels que l’araignée rouge, la chenille, le fusarium ou la moisissure grise, notamment.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)