Les graines de chanvre sont obtenues de la plante de Cannabis et ces dernières années elles ont eu une grande répercussion grâce à la découverte de leurs propriétés et de leurs bienfaits. Les graines de chanvre se mangent principalement épluchées car l’enveloppe est dure et amère tandis que l’intérieur à une saveur très agréable, en plus, d’être l’endroit où se concentrent toutes leurs propriétés. Nous allons les découvrir à la suite et voir comment peuvent-elles devenir un complément alimentaire remarquable.

proprietes des graines de chanvre

Propriétés des graines de chanvre

Les graines de Cannabis ont des propriétés incroyables car elles fournissent des bienfaits uniques à la santé, raison pour laquelle elles font partie des éléments basiques utilisés dans la médecine chinoise traditionnelle.

Les graines de chanvre disposent d’une proportion parfaite entre leurs huiles essentielles. Cela facilite la digestion et donne une meilleure capacité d’assimilation des nutriments à votre corps. De plus, ce sont une grande source de protéines.Grâce à leur composition parfaite, ont une meilleure absorption et en font donc une importante source d’énergie.

De plus, elles contiennent une grande quantité de vitamines, parmi lesquelles se trouve la Vitamine E, qui est antioxydante.

Les Oméga-3 et les Oméga-6 sont classés acides gras essentiels car l’organisme humain en a absolument besoin et ne peut les produire lui-même. C’est pourquoi nous devons les procurer à travers l’alimentation. Ces acides gras ont un rôle fondamental dans le système circulatoire. Ils sont chargés de fournir tout ce dont le corps a besoin pour fabriquer les anti-inflammatoires naturels, ce qui aide à prévenir et combattre la douleur.

Grâce à leur concentration de fibres élevée, les graines de chanvre sont utilisées depuis des milliers d’années afin de combattre et de prévenir la constipation. De même, pour réguler les niveaux de fibres dans le corps.

Peuvent-elles causer des effets cérébraux ou psychoactifs ?

En raison de la faible présence de cannabinoïdes dans sa composition, elles n’ont aucun effet psychoactif ni soporifique. Ceci vous permet de continuer votre vie sans altérations. Si vous introduisez ces graines dans votre régime alimentaire en tant que complément, votre système immunitaire, digestif et cardiovasculaire se verront améliorés en quelques semaines en plus de votre humeur.

Comment consommer les graines de Chanvre ?

C’est vraiment très simple, elles se consomment comme n’importe quel fruit sec. En effet, elles laissent un goût similaire à celui des amandes accompagné de vertus exceptionnelles. Le mieux est de les faire germer avant mais vous pouvez les utiliser tels quels comme complément. Vous pouvez également les faire griller, comme les amandes, bien qu’en général elles se consomment crues. Elles ont déjà une saveur très agréable et de plus, en les grillant elles perdent de leurs bienfaits.

Elles sont un complément parfait qui donne du goût aux salades et qui se combinent très bien avec tout type de fruit et de légume.

Une autre option est de les ajouter lorsque vous êtes en train de cuisiner comme dans un ragoût par exemple.

Sinon, vous pouvez les écraser et les saupoudrer sur un plat que vous allez cuisiner. Cependant, la cuisson dégrade leurs propriétés et encore plus rapidement si elles sont en poudre.

Vous pouvez aussi en ajouter dans des milkshakes, ce qui leur conférera une texture et une saveur spéciale. Et enfin en plus des smoothies et autres, elles peuvent être ajoutées en poudre ou entières sur du lait selon le goût de chacun.

Une fois que vous les aurez goûté, vous serez émerveillé. Aussi bien pour son agréable saveur que pour sa versatilité culinaire. A long terme, vous remarquerez également de nombreux bienfaits.graines de chanvre proprietes

Erik Collado

Le succès de GB The Green Brand, est le résultat de 10 ans d’expérience dans le secteur du cannabis, en plus de ses connaissances et de son apprentissage.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *