Papier réfléchissant culture en intérieur | Notre Top 5

L’utilisation du papier réfléchissant pour la culture en intérieur est une pratique obligatoire si vous voulez obtenir les meilleurs résultats aussi bien en production qu’en exploitation lumineuse. C’est pour cela que tous les cultivateurs professionnels tapissent les murs de leur culture ou travaillent avec des armoires dont l’intérieur est tapissé de ce genre de plastique réfléchissant.

Afin que vous fassiez le choix qui s’ajuste parfaitement aux besoins de votre culture indoor, nous allons vous donner une brève explication des modèles de papier réfléchissant que nous offrons ici à Growbarato.net et de leur évolution au cours du temps.

Papier réfléchissant culture en intérieur | Histoire

Dans les débuts de la culture en intérieur, les murs des plantations n’étaient pas vraiment pris en compte par les pionniers de cette technique. Au fil du temps et avec un peu de logique, ils se rendirent compte que s’ils modifiaient la surface de ces murs, ils pouvaient augmenter les rendements de leurs cultures grâce à une plus grande exploitation de la lumière produite par les équipements d’éclairage.

À partir de ce moment-là, la pratique la plus répandue était de peindre les murs en blanc ou à défaut, d’utiliser n’importe quel type de matériel réfléchissant qui tombait sous la main. À maintes reprises, ceux qui peignaient en blanc réussissaient à exploiter un peu mieux la lumière (5-15 %). Mais en ce qui concerne ceux qui utilisaient différents types de matériaux réfléchissants argentés, le résultat était souvent contreproductif car ils créaient de nombreux points de chaleur comme par exemple avec le papier alu de cuisine.

papier reflechissant

Papier réfléchissant culture en intérieur | Utilisation

Heureusement pour nous et pour nos chères petites plantes, il existe actuellement différents types de papier réfléchissant qui ont été conçus spécialement pour la culture en intérieur. Ces types de papier ou de plastique se caractérisent par le fait d’offrir une réflexion de la lumière supérieure à 80 % de manière très uniforme, évitant ainsi la création de points de chaleur.

Les types de papier qui s’utilisent le plus dans cette industrie sont les blancs/argentés et ceux en aluminium. Ces deux types sont utiles pour la culture de cannabis bien qu’il existe de petites différences entre eux.

Papier en aluminium : ce type de papier est celui qui offre la plus grande réflexion (+ de 90 %) bien que sa diffusion ne soit pas très élevée. Il peut donc créer des points de chaleur.

Papier blanc : il est moins réfléchissant que le papier argenté ou celui en aluminium (- de 90 %). Néanmoins la réflexion est plus uniforme et la diffusion de la lumière est beaucoup plus élevée, ce qui empêche la formation de points de chaleur.

Les différentes prestations offertes par le papier blanc, mylar ou argenté n’aident pas à choisir. En effet, à vue d’œil, le cerveau perçoit toujours le papier argenté comme étant le meilleur simplement du fait d’être argenté. Afin de vous aider dans votre prise de décision, nous avons réalisé une petite description des différents types de papier réfléchissant que nous offrons ici, à Growbarato.net, en espérant que cela vous soient d’une grande utilité.

Papier réfléchissant culture en intérieur | Top 5

Papier réfléchissant blanc et noir épais

papier reflechissant blanc

Le papier réfléchissant blanc offre, comme nous l’avons commenté précédemment, une moindre réflexion que les argentés mais de meilleures prestations. Nous parlons ici d’un type de papier qui contient une partie blanche et une partie noire. La blanche est celle qui reflète la lumière et la noire, celle qui l’empêche de traverser le plastique.

Ce type de papier est idéal pour tapisser les murs de manière simple et rapide car il mesure 2 m de haut par mètre linéaire que vous sélectionnez dans le menu déroulant lors de l’achat. Il est également idéal pour être utilisé comme mur de séparation dans le but de diviser la plantation en plusieurs pièces.

Plastique réfléchissant Diamond Eco

papier reflechissant culture

Ce type de papier genre aluminium offre une réflexion très élevée, se traduisant donc par des productions latérales plus importantes. Il a été conçu pour tapisser les murs mais pas pour diviser une chambre de culture car la lumière le traverse.

Lors de son installation sur les murs, veuillez vous assurer qu’il ne reste aucun pli car ils peuvent créer des points de chaleur qui affectera les plantes les plus proches.

Papier réfléchissant Mylar diamante

papier mylar

Ce type de papier est une excellente option pour tous ceux qui désirent à la fois une grande réflexion et une grande diffusion de la lumière afin d’éviter que celle-ci forme des points de chaleur. Cela est rendu possible grâce aux pyramides qui composent ce papier. En effet, il offre une réflexion supérieure à 95 % et la partie postérieure non réfléchissante permet de séparer la chambre de culture en plusieurs pièces.

C’est également une bonne option pour tous ceux qui cherchent à protéger leur culture des caméras thermiques car les matériaux qui tapissent la partie non réfléchissante et la grande réflexion de la partie argentée évitent que la lumière chauffe les murs. Cependant, pour assurer un bon isolement, il est nécessaire de couvrir complétement tous les murs.

Plastique réfléchissant isolant thermique

plastique reflechissant isolant thermique

Si vous souhaitez avoir la certitude que votre plantation ne va pas être détectée par les caméras infrarouges, il est nécessaire d’utiliser du papier qui empêche l’irradiation produite par les différents appareils électroniques d’atteindre les murs de la chambre de culture. Pour cela, il nécessaire d’avoir une couche d’air qui aide à conserver les murs frais et un type de papier réfléchissant composé de métaux tels que l’aluminium ou le plomb.

Pour obtenir un isolement total, il est nécessaire de tapisser complétement la plantation. Autrement tous les efforts et l’investissement réalisés ne serviront à rien. D’autre part, il faut souligner que la capacité de réflexion et de dissipation de ce papier sont très compétitives, générant par conséquent d’excellents résultats. De plus, grâce à son opacité, il peut également être utilisé pour diviser une chambre de culture.

Dis Swat isolant thermique + modèle Autofix

papier reflechissant culture

La marque Disswat est vraiment très connue chez les cultivateurs qui souhaitent isoler totalement leur plantation. Ce papier a été conçu pour offrir une réflexion de plus de 90 % avec une dissipation plutôt élevée. La création de points de chaleur est donc assez peu probable. De plus, c’est un papier qui est complétement étiré après sa mise en place, ce qui aide également à éviter ces fameux points de chaleur.

Son point fort réside dans la grande qualité du produit. Il est composé de différents types de métaux qui empêchent la propagation de l’irradiation générée par les appareils électroniques. De plus, ayant une couche de bulles d’air, ce papier favorise la stabilité de la température à l’intérieur. Il faut également ajouter que le modèle Autofix est conçu pour être collé sur un mur sans avoir à utiliser du duct tape ou des agrafes.