OptiClimate: le nouveau contrôleur de climat

OptiClimate est le nouveau contrôleur de climat qui maintiendra votre culture intérieure dans les paramètres adéquats selon la phase de culture. C’est l’un des dispositifs les plus avancés du marché, nous nous devions donc de l’avoir de disponible en boutique pour vous.

La dernière innovation technologique dans le contrôle du climat est l’OptiClimate, étant un bloc contenant le nécessaire pour acclimater votre salle de culture.

opticlimate: le nouveau controleur de climat

À lui seul, il se chargera de faire monter petit à petit la température avant que ne s’allument vos lampes, afin que la chaleur n’arrive pas entièrement d’un coup sur vos plantes. Une fois les lampes en marche, le dispositif se chargera de faire en sorte que la température ne monte pas avec la chaleur des lampes, ou qu’elle atteigne un seuil trop bas s’il fait froid dans l’espace. Quand les lumières s’éteignent, la température descendra progressivement pour ne pas refroidir les plantes de manière trop brusque, évitant ainsi tout type de stress.

OptiClimate se chargera également de maintenir l’humidité sous contrôle, afin d’éviter les problèmes fongiques, chose fréquente dans les cultures intérieure, et encore plus avec les réservoirs des systèmes hydroponiques. Par ailleurs, quand vous utiliserez du Co2, l’humidité monte beaucoup, mais votre nouveau contrôleur saura faire avec sans problèmes.

opticlimate: le nouveau controleur de climat

Ce dispositif n’est pas seulement capable de cela, étant donné qu’il s’agit d’un instrument de culture avancé. Vous n’aurez pas besoin d’extracteurs, mais d’un contrôleur et un apport de Co2 qui fonctionne dans la culture, afin de n’offrir aucun contact direct avec l’extérieur. Ceci vous évitera les problèmes d’odeurs, vous baisserez donc les chances de vous faire griller par votre voisinage.opticlimate: le nouveau controleur de climat

Un autre de ses avantages réside dans le fait que vous n’aurez plus besoin d’autant d’appareils à air conditionné pour couvrir un espace comprenant plusieurs lampes. Jusqu’à présent, pour contrôler la chaleur de 10 lampes, il vous fallait bien plus d’un dispositif climatisé. Ici, avec l’OptiClimate le plus petit, vous pourrez contrôler jusqu’à 10 lampes de 600w avec un seul compresseur à l’extérieur ; le modèle suivant gère jusqu’à 10000w, c’est-à-dire 16 lampes, alors que le plus grand peut s’occuper de jusqu’à 15000w, ou 25 lampes, à l’aide d’un seul air conditionné.

Une fois en place, le dispositif se contrôlera facilement grâce à une télécommande à distance, très facile à utiliser car il ne possède pas beaucoup de boutons et que les fonctions sont très claires. De plus, vous trouverez une pièce en T que vous pourrez placer derrière afin de contrôler le climat de 2 espaces de cultures à la fois.

opticlimate: le nouveau controleur de climat

Avec l’OptiClimate, vous pourrez vivre plus tranquillement, car votre culture n’émettra aucune chaleur, puisque la salle sera maintenue au frais, sans sorties d’air chaud ni d’odeurs à l’extérieur, pour rester totalement indétectable.

Vous économiserez également sur l’air conditionné, puisque vous pourrez traiter un grand nombre de lampes avec seulement 1 appareil climatiseur. Sans installations complexes, vous n’aurez qu’à le fixer au mur et le relier au compresseur à air conditionné à l’extérieur, et à l’aide d’un tube, vous pourrez partager la sortie de l’air froid ou le laisser tel quel pour gérer l’espace. Il sera toujours mieux d’opter pour le partage.

Si vous avez des cultures aéroponiques ou hydroponiques, votre culture ira pratiquement tout seule, avec toute l’eau et la nourriture qui pourraient manquer, avec le Co2 à fond et un climat exceptionnel, avec lequel vos plantes réagiront en donnant le meilleur d’elles-mêmes à tous niveaux !

Vous connaissez désormais ce dispositif professionnel pour grandes salles, pensez-y si vous avez un jour la chance de pouvoir cultiver en masse en intérieur, car il ne prendra pas beaucoup de place et offre des performances introuvables auprès d’autres marques.

Traduction: Sylvain P.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)