Le cannabis peut être consommé de différentes manières grâce à diverses recettes, comme les muffins au cannabis et au chocolat. Ces délicieux petits gâteaux spongieux sont parfaits à partager au moment du dessert ou du goûter, voire au petit déjeuner avec un verre de lait. Nous vous expliquons comment réaliser cette recette de muffins au chocolat et au cannabis étape par étape.
Recette de muffins au cannabis et au chocolat

Les muffins au cannabis et au chocolat sont une recette particulièrement facile à préparer. Bien que la préparation des muffins ressemble à celle des madeleines, ils se différencient de celles-ci pour plusieurs raisons. Primo, ils ne comportent pas autant de sucre. Deuxio, la pâte est moins battue dans le cas des madeleines. Aujourd’hui, nous vous expliquons l’une des recettes qui existe pour leur préparation, tout en ajoutant une petite touche cannabique.

Recette de muffins au cannabis et au chocolat
UTENSILES
- Moules ou plateaux à muffins
- 1 bet mol
- 1 fouanuel ou électrique
- 1 tamis pour la farine
- 1 Spatule
INGRÉDIENTS
- 50 g de flocons d’avoine ou de farine d’avoine
- 40 g de beurre de cannabis
- 180 ml de lait
- 50 g de sucre
- 110 g de farine
- 75 g de chocolat en poudre
- 3 œufs
- 1 cuillère de levure en poudre
- ½ cuillère de bicarbonate
- 8 g de cannabis trituré
- 4 cuillères de sirop de chocolat
- Toppings pépites de chocolat, sucre glace, vermicelles
Instructions
- Avant de commencer, il est préférable de sortir le lait, le beurre et les œufs du réfrigérateur pour qu’ils soient à température ambiante.
- Mélanger l’avoine et le lait. Laisser reposer pendant environ une heure.
- Ensuite, ajouter dans un bol le sucre, les fleurs de CBD triturées et le sirop de chocolat avec du beurre de cannabis. Une fois bien mélangés, ajouter l’avoine et le lait.
- Enfin, tamiser la farine et ajouter le chocolat en poudre, les œufs, le bicarbonate et la levure, en mélangeant bien le tout jusqu’à obtenir une pâte fine, uniforme et dense, sans grumeaux.
- Préchauffer le four à 180 °C.
- Pendant ce temps, verser la pâte dans les moules, et placer les toppings.
- Une fois décorés comme souhaité, placer le plat à muffins au cannabis et au chocolat au four pendant 15 à 20 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Les sortir et les laisser refroidir avant de les manger ou de les conserver au réfrigérateur.
- Pour savoir si les muffins sont cuits, insérer un couteau au centre de ceux-ci. Si le couteau est propre en ressortant, alors les muffins au cannabis et au chocolat sont prêts. Vous pourrez alors profiter de leur délicieuse saveur sucrée et de leurs effets.
Nutrition
Recommandations pour la consommation de muffins au cannabis
L’effet des muffins au cannabis et au chocolat dépendra du type de cannabis utilisé. S’il s’agit d’une variété à prédominance indica, les effets seront plus relaxants et corporels, tandis qu’ils seront plutôt euphoriques dans le cas de variétés sativa. Toutefois, si l’on souhaite profiter d’un bon moment et éviter d’éventuels problèmes, il faut prendre en compte les conseils suivants :

- Prendre de petites portions et ne pas prendre plusieurs muffins la première fois.
- Ne pas en consommer avec des boissons alcoolisées.
- Ne pas conduire après avoir consommé des muffins.
- Calculer correctement les quantités d’ingrédients utilisés, pour ne pas ajouter trop de cannabis.
Si vous n’avez pas encore testé cette recette, c’est le moment ou jamais d’entrer en cuisine et d’innover. Vous pourrez ainsi profiter facilement des effets et de la saveur unique des muffins au chocolat et au cannabis.
3 réponses sur « Muffins au cannabis et au chocolat »
Le muffins au cannabis et au chocolat est si bien equilibre avec des saveurs profondes
Cette version de muffins au cannabis et au chocolat est ma nouvelle preferee
Parfait pour une experience culinaire unique avec du muffins au cannabis et au chocolat