Si vous êtes parmi les amoureux du cannabis et des recettes qui la contienne, découvrez cette recette mojito au cannabis. La nature nous offre la possibilité de pouvoir la consommer afin d’obtenir des effets médicaux et récréatifs, ensemble ou séparément selon le type de cannabis utilisé, donc allons-y !

comment faire des mojitos au cannabisNous allons vous apprendre l’élaboration des Mojitos au cannabis, mais en utilisant une recette spéciale, inspirée d’un mojito qui provient du local le plus connu de Cuba, dans l’élaboration des mojitos, La Bodeguita del Medio qui vous procurera une expérience inoubliable.

Pour faire cette boisson à la fois si rafraîchissante et psychoactive au cannabis, vous aurez besoin de certains ingrédients indispensables.

Ingrédients de la recette mojito 

  • 7 g de menthe
  • 14 g de sucre raffiné ou sucre brun
  • Jus d’un demi-citron
  • 45 ml de rhum qui vous plaît le plus (le meilleur étant blanc et de qualité)
  • Eau minérale ou soda
  • 5 g de bourgeons ou 20 g de feuilles, branches et très petites têtes
  • Quelques feuilles de cannabis ou de menthe pour décorer

C’est la recette mojito basique pour élaborer le Mojito original de La Bodeguita del Medio. Bien que vous pouvez également le faire avec de l’eau gazeuse, Sprite ou autre selon les goûts. Il sera tout de même psychoactif. Laissez faire votre imagination.

Élaboration du rhum avec le cannabis

La première étape avant de continuer la recette est la préparation du rhum avec le cannabis. Pour ce faire, nous allons utiliser deux techniques en partant d’un même processus d’élaboration.

Comme vous le savez, le THC et le reste des composants produits par le cannabis se dissolvent facilement dans l’alcool grâce à la macération (processus par lequel les solides deviennent liquides).

Méthode 1

  1. rhum au cannabisMettez les 5 g de cannabis dans une bouteille de rhum entière. Pour cela, utilisez plutôt du rhum blanc.
  2. Pour le faire de manière confortable afin de pouvoir retirer les bourgeons par la suite, utilisez des bas de la même façon que les sachets de thé en laissant une partie hors de la bouteille.
  3. Mettez la bouteille dans le frigo et conservez-la, ainsi, pendant 24 à 48 heures.
  4. Sortez la bouteille, retirez les bas et voilà.

Cette façon est la plus rapide de préparer ce rhum. Sa puissance dépendra de plusieurs facteurs, mais généralement, il est plutôt fort et approprié pour l’élaboration des mojitos au cannabis.

Méthode 2

  1. Introduisez les 5 g de bourgeons dans la bouteille de rhum entière.
  2. Introduisez les 20 g de reste de feuilles, branches et têtes très petites directement dans la bouteille.
  3. Mettez la bouteille dans une zone sombre et fraîche et assurez-vous qu’elle soit bien fermée.
  4. Agitez bien la bouteille deux fois chaque semaine en donnant quelques mouvements secs.
  5. Laissez ainsi macérer durant à peu près 2 mois.
  6. Lorsque les 2 mois ont passé, ouvrez la bouteille, filtrez le contenu et remettez-le dans la bouteille. Voilà votre rhum prêt à être utilisé.

Avec ce type de macération prolongée, vous obtenez la dilution de la totalité des cannabinoïdes disponibles dans le cannabis et ses restes. C’est pour cette raison que nous recommandons de réaliser ce type de macération avec les restes, car la puissance est en général très haute. C’est également pour cette raison que vous devez utiliser moins de quantité.

Élaboration de la recette mojito au cannabis

Si vous avez suivi les étapes pour faire ce rhum au cannabis, vous pouvez faire cette boisson en commençant avec les préparatifs.

  1. Mettez le sucre, le jus de citron et la menthe dans un verre à mojito et pétrissez le tout avec un mortier jusqu’à ce que tout soit plus ou moins bien mélangé, mais sans obtenir une pâte.
  2. Introduisez la glace pilée, versez le rhum et couvrez le dernier doigt avec de l’eau minérale.
  3. Décorez selon votre goût et savourez avec modération.

ingrédients mojitoingredients mojitoelaboration de mojitos au cannabis

Élaboration de mojitos avec du cannabis médical

La versatilité du cannabis en ce qui concerne les effets et les propriétés est énorme. Vous pouvez en effet élaborer des mojitos avec du cannabis médical.

Bien entendu, la consommation d’alcool comporte ses risques, mais si elle est faite de manière contrôlée, elle peut être une bonne option pour bénéficier des effets médicaux du cannabis sans avoir à le fumer.

mojitos au cannabis medicalPour l’élaboration d’une recette mojito au cannabis médical, il suffit de mettre du cannabis riche en CBD lors de l’étape de la macération. Avec simplement ce petit changement, vous pourrez obtenir un fantastique rhum médical avec lequel préparer tout type de boisson au cannabis.

Quel type de cannabis pouvez-vous utiliser ?

Quant à cet aspect, vous pouvez de l’herbe provenant de tout type de graines de cannabis bien que les effets vont dépendre beaucoup de son état : si elle est sèche ou humide et si elle est décarboxylé ou pas. En effet, pour que le cannabis puisse produire ses effets si caractéristiques, il est nécessaire qu’il ait séché et s’être affinée pendant un minimum de temps de manière naturelle ou qu’il se soit au moins décarboxylé à 110ºC durant 40 mn au four.

Introduire le cannabis non décarboxylé et frais n’est pas une mauvaise idée puisque les Cannabinoïdes sous leur forme acide non-psychoactive offre également des effets bienfaisants pour l’organisme.

N’oubliez pas de toujours consommer avec modération tout type d’alcool et de cannabis. Cette recette mojito est conçue pour passer un bon moment avec vos amis et faire des choses différentes, mais avec quand même un peu de sens commun.

Resumen
recipe image
Nombre de la receta
Mojito au cannabis
Publicado
Tiempo de preparación
Tiempo de cocina
Tiempo total

Erik Collado

Le succès de GB The Green Brand, est le résultat de 10 ans d’expérience dans le secteur du cannabis, en plus de ses connaissances et de son apprentissage.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *