Noël approche à grands pas et nous devons réfléchir à ce qu’il faut préparer pour le dîner de la veille. Que pensez-vous de la préparation d’un menu de Noël original avec de la marijuana ? Célébrez les vacances en famille (pas plus de 10 personnes) et avec des amis (la communauté autonome qui le permet). Surprenez-les avec vos talents culinaires et notre ingrédient secret. Une nuit, qu’ils n’oublieront pas et vous finirez par bien rire.

Fêtez les vacances en introduisant vos variétés dans vos plats. GB vous rappelle que lorsque l’on cuisine avec du cannabis, on extrait l’agent psychotrope (THC) et on l’ajoute aux recettes. Nous vous recommandons donc d’introduire de petites doses, car le THC atteint notre corps d’une manière différente. Lorsqu’il est consommé en fumant, il passe des poumons au sang, c’est pourquoi son effet est immédiat. Mais en l’ingérant, nous devons attendre de le digérer pour en ressentir les effets.

Notre menu de Noël original à la marijuana comprendra trois plats. Nous commencerons par des crevettes à la sauce rose et aux fleurs de cannabis, puis de la viande grillée avec de la sauce chimichurri à la marijuana et finalement de la glace à la vanille et au cannabis.

Entrée : crevettes à la sauce rose et aux fleurs de cannabis

menu de noel originalIngrédients pour 4 personnes :

  1. 150 g de mayonnaise
  2. 150 g de crème fouettée
  3. 200 g de crevettes précuites pelées
  4. 3 cuillères de sauce Chili
  5. 1 cuillère de cognac
  6. 1 cuillère de vin de Jerez
  7. 2 gr. de fleurs de marijuana toastées (consultez la préparation dans notre article La cuisine du cannabis et ses bases)

Préparation :

1er pas : Tout d’abord ajouter dans un bol la mayonnaise, la sauce chili et nos fleurs de marijuana grillées. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère jusqu’à obtenir une sauce homogène et parfaitement liée.

2ème pas : Il est maintenant temps d’ajouter le cognac et le xérès à notre sauce. Nous allons tout mélanger à nouveau jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés et acquièrent un aspect homogène sans grumeaux. Une fois qu’il est prêt, goûtez-le et rectifiez le goût. Réservez au frigo.

3ème pas : À ce stade, nous placerons les crevettes pelées et précuites dans un plateau ou un verre, selon votre préférence. Avec une cuillère à soupe, nous recouvrirons les crevettes de la sauce rose au cannabis et notre plat sera prêt. Nous vous recommandons de conserver ce plat au réfrigérateur jusqu’au moment de commencer votre dîner.

Plat principal : Viande avec de la sauce chimichurri à la marijuana.

Pour le plat principal de notre menu de Noël à la marijuana, nous laissons à votre choix le type et la coupe de viande. Dans n’importe quelle boucherie, vous pouvez acheter de la viande de première qualité. Ce type de sauce, originaire d’Argentine, est parfait pour la viande, la volaille ou le poisson en marinade. C’est pourquoi nous vous laissons le choix de la viande qui sera accompagnée de la sauce chimichurri.

menu de noel originalIngrédients :

  1. Persil
  2. Une petite tasse à café d’huile de cannabis
  3. 4 ou 5 gousses d’ail hachées
  4. ½ verre de vinaigre de vin rouge
  5. Une cuillère à café de paprika
  6. 2 feuilles de laurier
  7. Origan
  8. Poivre noir
  9. Sel

Préparation :

1er pas : Introduire dans un bol ou un mortier nos ingrédients, le persil, l’ail haché, les feuilles de laurier et nos épices (paprika, poivre noir et origan) ; nous les écrasons avec le pilon du mortier jusqu’à ce que nous ayons défait les ingrédients.

2è pas : Ajoutez le vinaigre et notre huile de cannabis, que nous avons déjà préparés. Remuer uniformément jusqu’à ce qu’ils soient intégrés au reste des ingrédients hachés.

3è pas : Ajoutez du sel selon votre goût et réservez votre sauce au frigo jusqu’à ce que nous l’utilisions.

4è pas : La dernière étape consiste à préparer notre viande dans une poêle ou sur une plaque avec quelques gouttes d’huile d’olive. Une fois cuite à notre convenance, nous la ferons mariner avec notre sauce chimichurri qui apportera une touche spéciale à notre plat.

Dessert : glace à la vanille avec de la marijuana.

menu de noel originalIngrédients pour 6 personnes :

  1. 300 ml de lait entier
  2. 300 ml de crème à fouetter
  3. 4 jaunes d’œuf
  4. 80 g de sucre
  5. 1 gousse de vanille ou extrait de vanille
  6. 55 g de bourgeons de marijuana ou 20 g de feuilles

En guise de touche finale à notre menu de Noël, nous préparerons une glace à la vanille avec de la marijuana. Un dessert délicieux et rafraîchissant, mais avec une touche spéciale grâce au cannabis.

Préparation :

1er pas : Nous allons commencer par transformer notre lait entier en lait de cannabis. Pour le faire, nous devons placer une casserole d’eau pour faire bouillir, puis baisser à feu doux. Après quelques minutes et introduisez votre marijuana pour la débarrasser de ses impuretés. Il est très important que l’eau ne dépasse pas 170 ºC car le THC s’évaporerait. C’est pourquoi nous devons veiller à ce que l’eau ne bouille pas. Le THC est un élément hydrofuge, nous parviendrons donc avec cette méthode à entraîner tous les éléments de notre herbe, sauf les cannabinoïdes.

2è pas : Chauffez le lait dans une petite casserole à feu doux et ajoutez votre cannabis. Le THC de notre marijuana va adhérer à la graisse du lait, de sorte qu’il aura tous ses cannabinoïdes. Une fois prêt, changez le lait dans une nouvelle casserole (après l’avoir filtré pour éliminer les restes) avec les œufs, le sucre et la vanille. Remuez lentement l’ensemble du mélange jusqu’à ce qu’il soit exempt de grumeaux et que le sucre soit dissous. Si nous voulons que notre glace ait beaucoup d’arôme de vanille, nous devons attendre environ 15/20 minutes qu’elle atteigne la température ambiante.

3è pas : Ajouter les 300 ml de crème à fouetter. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une masse uniforme homogène, une fois prête, nous la conserverons dans le congélateur. Si nous avons une sorbetière, nous n’aurons qu’à la remplir de notre pâte et à attendre, celle-ci se chargera de remuer suffisamment, pendant qu’elle apporte le froid correspondant.

Remarque :

Si nous n’avons pas de machine à glace, nous devrons être attentifs pendant 3/4 heures pour sortir notre glace du congélateur afin d’éviter qu’elle ne gèle complètement. Laissez-la quelques minutes à température ambiante et remuez-le, en retirant la glace formée sur le dessus. Répétez ce processus toutes les 30 minutes pendant 4 heures.

4è pas : Lorsque notre pâte sera complètement congelée de manière uniforme et sans cristaux de glace, nous aurons notre glace au cannabis prête. Il ne reste plus qu’à assimiler et à décorer notre dessert au goût avec un peu de sauce au chocolat, un biscuit émietté ou des confettis alimentaires pour décorer.

Nous espérons que vous apprécierez avec votre famille et vos amis ce grand menu de Noël, avec lequel vous ne laisserez sûrement personne indifférente. Salutations de l’équipe de GB, Joyeux Noël et jusqu’à la prochaine recette de cannabis.

Erik Collado

Le succès de GB The Green Brand, est le résultat de 10 ans d’expérience dans le secteur du cannabis, en plus de ses connaissances et de son apprentissage.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *