Les meilleurs ballasts électroniques

Beaucoup de cultivateurs commencent leur première culture d’intérieur en achetant des kits, lesquels comprennent une lampe, un ballast et un réflecteur. Pour le cultivateur débutant qui ne sait pas encore comment sortir toute la puissance de ses plantes, ces kits sont parfaits, tandis que ceux qui profitent de plus d’expérience et qui cherchent la meilleure production devront se rabattre sur quelque chose de plus puissant. Dans cet article, nous allons parler des meilleurs ballasts électroniques du marché, qui permettent d’obtenir les récoltes les plus productives avec une meilleure optimisation de la lumière utilisée.

La différence entre un ballast digital et un magnétique est énorme, avec une différence de production qui peut différer de presque 30%. Les ballasts magnétiques chauffent rapidement, gaspillant beaucoup l’énergie qui n’arrive pas jusqu’à la lampe, et causent un scintillement indétectable à l’œil nu, mais très facilement constatable avec l’appareil photo d’un téléphone portable.

Les ballasts digitaux ne chauffent pas, ce qui permet à l’électricité de se diriger directement vers la lampe, qui brillera donc plus forte et sans scintillement, pour le grand bénéfice de votre récolte. En ne chauffant pas, le ballast utilisera donc également moins d’énergie, ce qui vous fera gaspiller moins de lumière. De plus, en insufflant une énergie stable et continue, c’est la durée de vie de votre lampe que vous améliorez, vous pourrez donc l’utiliser pour plus de cultures. En phase de croissance, vous pourrez également baisser l’intensité, car les plantes ont besoin de moins de lumière pour croitre que pour fleurir. Au final, un ballast électronique sera synonyme d’une facture d’électricité plus faible et d’une durabilité revue à la hausse pour votre lampe.

Passons maintenant aux meilleurs ballasts électroniques du marché :

les meilleurs ballasts electroniques

Ballast électronique Gavita Digistar 600e : Ce magnifique ballast est fabriqué avec les meilleurs matériels, dans une caisse étanche en aluminium. Il est résistant à l’humidité, à la poussière, aux chocs et éclaboussures, grâce à recouvrement en résine époxy. Il est totalement silencieux, pour plus de discrétion. Vous trouverez une roulette avec 4 positions permettant de régler la puissance à 400w, 440w, 600w et 660w (mode Super Lumen). En utilisant le Super Lumen, gardez en tête que votre lampe chauffera plus, et donc que sa durée de vie réduira.

les meilleurs ballasts electroniques

Ballast électronique réglable Lumatek : Ce ballast aux couleurs voyantes est l’un des plus connus du marché pour son excellent rapport qualité/prix. Vous pourrez augmenter votre récolter de manière considérable, et profiter du fait qu’il ne chauffe pas pour le placer dans votre espace de culture. Vous le trouverez en version 400w, 600w, et 1000w. Grâce à sa connexion Plug & Play (non inclut), il ne sera pas nécessaire de raccorder les câbles pour brancher un réflecteur. Il dispose d’un fusible internet qui sautera en cas de problème, vous pourrez donc êtes certains qu’il ne brulera pas pendant son fonctionnement.

les meilleurs ballasts éeectroniques

Ballast digital réglable Phantom II : Ce ballast est considéré comme l’un des meilleurs du marché. Il possède un design intelligent, qui en plus d’éviter la chauffe, permet une grande maniabilité tout en restant totalement silencieux. Il existe un modèle de 400w-600w, uniquement positionnable sur ces 2 positions, alors que le modèle de 1000w vous permettra de gérer la puissance à 60%, 75%, 100% et 110%.

les meilleurs ballasts electroniques

Ballast électronique digital réglable Solux Electra : Avec ce ballast, vous pourrez décider de quelle puissance vous voulez donner à vos plantes, car il permet une régulation allant de 250w à 660w. Grâce à sa molette, vous pourrez réguler la puissance de 20w en 20w, pour agrandir votre palette d’option et permettre d’améliorer les paramètres que vous donnez à vos plantes. Si vous voyez que la température montre trop, vous n’aurez qu’à baisser un peu le nombre de watts pour régler la température de la lampe à celle qui s’adapte le mieux à votre espace de culture. Vous aurez également la possibilité d’acheter une télécommande pour régler l’intensité à distance.

les meilleurs ballasts electroniques

Ballast électronique Agrolite : Ce ballast économique ne vous décevra pas, malgré un prix d’achat inférieur aux autres. Il est possible qu’il ne dure pas aussi longtemps que les autres, mais comme alternative au ballast magnétique, il n’y a pas mieux à ce prix-là. Vous pourrez profiter des 30% de production supplémentaire sur votre récolte, cela vaut donc vraiment le coup de s’arrêter sur ce produit. De plus, il permet de régler la puissance à 250w, 440w, 600w et 660w.

 

Comme vous avez pu le voir, il existe plusieurs modèles de ballasts électroniques réglables, et tous sont d’une bonne qualité. Avec un prix d’achat certes supérieur aux ballasts magnétiques, vous y gagnerez grandement en termes de récolte, de durée de vie de vos lampes, mais surtout en factures d’électricité chaque mois. Pensez-y donc bien avant d’acheter votre ballast !

 

Traduction: Sylvain P.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)