Populairement les orties ont été considérées comme une mauvaise herbe que personne ne veut dans son jardin. En plus au contact elles peuvent provoquer des brûlures et des piqûres. Certains cultivateurs défendent qu’elles nuisent la performance des cultures de cannabis, cependant ceci est faux. Comme le dit le proverbe “à quelque chose malheur est bon”, dans ce cas, les propriétés urticariennes de cette plante peuvent devenir un grand allié. Nous allons donc vous expliquer les avantages du purin d’ortie dans les cultures de marijuana.

Qu’est-ce-que le purin d’ortie ?

Une bonne définition pour le purin d’ortie serait : un extrait stimulant et un engrais fortifiant qui sert à améliorer la croissance des plantes à travers l’effort des défenses naturelles. Par ailleurs, c’est un préventif 100 % biologique fantastique. Son objectif est d’éviter la prolifération des infestations de différents types comme les champignons ou les insectes. De même, grâce à sa teneur élevée en macro et micronutriments essentiels, comme le fer, il peut corriger les carences nutritionnelles causées par la chlorose ferrique.

purin d'ortie

Par rapport à l’ortie, également connue sous le nom scientifique de Urtica Dioica, elle ressemble à la plante de cannabis ; étant aussi est capable de générer des trichomes. Or, ces poils urticants contiennent un liquide extrêmement irritant composé, entre autres, d’acide formique, d’histamine et de résine. Par conséquent, il provoque des démangeaisons, des piqûres et de l’urticaire au contact de la peau.

Bienfaits

Le purin d’ortie peut s’utiliser comme un remède très efficace. S’avère parfait pour l’agriculture écologique et les cultures tant en intérieur comme en extérieur. Ci-dessous nous exposerons les principaux avantages pour les plantes de marijuana et à quoi sert le purin d’ortie.

  • Phytoprotecteur efficace contre les infestations. À n’en point douter l’objectif principal de ce concentré d’ortie est de prévenir et de repousser les possibles infestations de champignons et de parasites. Ceux-ci provoquent différents types de stress abiotiques dans les cultures de cannabis. Il s’agit d’un remède incroyablement efficace contre les pucerons, les acariens, les aleurodes et l’araignée rouge. De même, le purin d’ortie protège les plantes face aux champignons comme le mildiou, le botrytis, l’oïdium ou la rouille, entre autres. Pareillement, le contenu en acide méthanoïque favorise les propriétés antiseptiques afin de lutter contre les multiples bactéries nuisibles pour les pieds.
  • Améliore la santé des plantes de marijuana. Parmi les bienfaits du purin d’ortie, il convient de mentionner qu’il s’agit d’un engrais compétent complètement organique. Composé de fer, de potassium, de magnésium, de calcium, de zinc, de silice ainsi que d’acides aminés et de vitamines A, B1, B5, C, D, E, et K. En raison de cette formulation, il est idéal pour compenser les carences nutritionnelles, pour favoriser la production de chlorophylles et afin de stimuler l’activité microbienne du substrat ou du sol.
purin d'ortie
  • Stimule la croissance et favorise la floraison. À la faveur de son contenu en hormones et autres composants mentionnés, il contribue à une germination correcte des graines, un développement cohérent des racines, des tiges et des feuilles. De même que la formation des fleurs et l’amélioration de leurs saveurs et arômes. La présence d’acides organiques et de sels minéraux dans sa composition accélère la vitesse du développement végétatif et encourage la photosynthèse. Tout en servant d’activateur de compost en permettant une plus grande décomposition de la matière organique.
  • Les orties, d’excellentes alliées pour le cannabis. Au-delà du purin d’ortie, cette plante controversée peut se définir comme une associée idéale de la marijuana en plein air. Premièrement, elle est capable d’attirer des insectes bénéfiques tels que les coccinelles, convenables pour combattre les araignées et les acariens. De la même manière, elle accroît la production de trichomes et de terpènes en dispersant le pollen sur les plantes les plus proches.

Trouvez du purin d’ortie chez GB The Green Brand

Lorsque l’on cultive de la marijuana il est très important de procurer des solutions préventives et pour protéger ; GB The Green Brand dispose dans son large catalogue d’engrais et de phytoprotecteurs de différents produits contenant du purin d’ortie. Le premier est Ortie Liquide Urtifer de Trabe, parfait pour minimiser l’impact des parasites fongiques. Il peut s’employer par application foliaire sur toute la culture. Pulvérisez d’abord la face inférieure des feuilles, en commençant par la partie la plus basse de la plante. La dose recommandée est de 15 ml par litre d’eau.

D’autre part, vous pouvez également acheter des engrais Trabe à base de purin d’ortie en poudre. Ils constituent également une solution contre le botrytis et l’oïdium, entre autres types de champignons. Dans ce cas, la dose indiquée de poudre Urtifer Purin D’ortie pour chaque litre d’eau est de 3 grammes. Utilisable aussi bien comme engrais foliaire que racinaire dans tous les types de systèmes d’arrosage.

purin d'ortie

En fin de compte, une fois les propriétés du purin d’ortie expliquées, il peut être décrit comme un bio stimulant impressionnant. Il vise à améliorer la croissance des plantes, les rendant plus fortes et corrigeant les carences nutritionnelles. Un répulsif excellent et préventif qui permet à nos cultures de rester protégés face aux champignons, insectes et bactéries. Sans aucun doute, après avoir constaté les avantages du purin d’ortie, il deviendra une solution indispensable pour la culture de la marijuana.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *