Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Les avantages de l’autoculture

Cet article n’a pas pour but de vous pousser à la consommation de cannabis, et ne cherche pas à vous faire transgresser les lois en vigueur dans votre pays. Nous relatons simplement les avantages de l’autoculture à titre comparatif envers l’accès du cannabis sur le marché noir.

Les bénéfices de l’autoculture sont nombreux, c’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes tentent l’expérience, en extérieur ou en intérieur. La première chose dont on se rend compte en commençant à cultiver, c’est que tout ce que l’on a pu faire auparavant pour se fournir en herbe n’était qu’un gâchis d’argent. Effectivement, avec un petit investissement de base, dans une petite armoire ou quelques petite plantes à placer en terrasse ou balcon, il est possible de bien s’approvisionner tout en économisant beaucoup d’argent. Il existe beaucoup de systèmes de culture, pour tout type de bourses et de personnes. De la plantation en petits pots sur un balcon jusqu’aux arbres de 3m de haut plantés à même le sol en extérieur, ou encore différentes tailles d’armoire et des lampes de tout type pour cultiver en intérieur, les possibilités sont infinies, vous trouverez donc forcément ce qui s’adapte le mieux à vos conditions de culture.

Nous sommes à une époque où les prix ne cessent d’augmenter, et le consommateur régulier à de plus en plus de mal à se permettre de fumer quand il le désire, l’obligeant à réduire son dosage s’il ne veut brûler tout son stock. Forcément, à la fin du mois, le montant dépensé est exorbitant ! En cultivant vos propres plantes, vous pourrez fumer plus à votre convenance, car vous n’aurez plus à vous préoccuper d’être à court d’herbe, puisque vous en aurez en quantité bien plus importante qui devrait vous permettre d’enchaîner une autre culture le temps que vous consommiez votre stock.

les avantages de l auto culture

L’un des points positifs est le temps à dédier à votre culture, car bien qu’un peu difficile à certaines étapes, c’est une tâche très divertissante à réaliser, qui pourrait rapidement devenir votre nouveau hobby. S’asseoir pour contempler le développement de ses plantes chaque jour, mettre un peu de musique tout en dégustant un bon joint, voilà un sentiment qui n’a pas de comparaison. Petit à petit vous améliorerez vos techniques, vous verrez l’évolution de votre niveau en augmentant la qualité de votre herbe, jusqu’à sortir des exemplaires puissants qui deviendront les meilleures plantes que vous aurez fumé. Par ailleurs, comme cette herbe sera la vôtre à 100 %, et que l’effort accompli a été de longue haleine, vous chercherez à profiter de la meilleure qualité possible en réalisant un séchage et un curing optimal, afin de connaitre les effets et saveurs véritables de vos variétés. Si vous ne cultivez que pour vendre, la saveur vous importe moins dans l’absolu, c’est la raison pour laquelle beaucoup la vendent lorsqu’elle est encore humide (car l’herbe est également plus lourde), voire même sans avoir réaliser de rinçage de racines, ce qui donne cette sensation de gorge qui gratte quand vous fumez.

En plus d’augmenter la dose et de pouvoir fumer sans vous inquiétez de demain, avec l’expérience, l’herbe sera forcément de meilleure qualité comparée à celle que vous prenez à votre dealer, car rien ne vaut l’attention que vous apportez à une culture personnelle comparé à une culture destinée à rapporter de l’argent.

les avantages de l'auto culture

L’un des meilleurs avantages est que vous serez sûrs que votre cannabis ne contiendra aucun type de maladies ou champignons, car une autoculture est bien plus facile à contrôler. Lorsque vous cultivez une grande quantité de plantes pour l’utiliser à des fins commerciales, vous avez plus de chances de retrouver des carences ou une surfertilisation. Ce type de problèmes peut faciliter l’apparition d’insectes et de maladies, ce qui n’empêchera pas au cultivateur de la vendre par la suite. Lors d’une plantation, beaucoup de problèmes peuvent survenir, notamment dès l’apparition de germes pathologiques, de spores de moisissure ou encore des infestations. Consommer du cannabis contaminé, ou qui contiendrait des insecticides par exemple, peut causer de graves problèmes de santé auprès du consommateur, qui peut se retrouver gravement intoxiqué au niveau des poumons dans le pire des cas.

Un autre des grands avantages de l’autoculture est de pouvoir choisir la variété que vous désirez, vous saurez donc ce que vous fumerez et les effets à attendre. Ainsi, vous pourrez dire adieux à ces moments où vous alliez toucher sans jamais savoir ce que vous achetiez réellement, ne pouvant que vous fier à ce que votre revendeur vous disait !

Pour conclure, n’oubliez pas la raison la plus importante, la satisfaction personnelle de savoir que ce produit est le vôtre et que, de fait, il est incomparable aux autres ! Si vous désirez vous lancer dans l’aventure, vous trouverez absolument tout le nécessaire sur notre boutique en ligne !

À très vite !

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Erik Collado

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba