Le meilleur substrat pour planter du Cannabis

Comme tout bon cultivateur qui se respecte, tout le monde aimerait savoir ce qui convient le mieux à nos plantes. Il n’est pas rare de choisir un produit en se basant uniquement sur son prix alors que des fois pour quelques euros de plus, vous auriez eu un produit qui aurait résout tous vos problèmes. Cet article a pour ambition de vous présenter une sélection des meilleurs substrats en vous détaillant leurs caractéristiques respectives.

Certes, vous pourriez élaborer vous-mêmes votre substrat en prenant comme base de la tourbe et en la mélangeant à d’autres éléments comme l’humus, de la perlite ou d’autres additifs parmi les nombreux de disponible. Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur le substrat vendus déjà préparé et plus particulièrement sur les substrats dits light. Ce sont des substrats ne disposant que de peu de nutriments afin que le cultivateur puisse gérer lui-même ses amendements. Vous pourrez trouver dans nos pages, si cela vous intéresse également, un article traitant des substrats pré-enrichis ou All Mix qui eux disposent de micronutriments qui seront adapté soit à la croissance de la plante soit à la floraison de la plante.

Le Light Mix de Biobizz :

Le Light Mix de Biobizz est un mélange qui plait beaucoup et qui a énormément de succès dans la El mejor sustrato para plantar marihuanacommunauté de cultivateurs de cannabis. Ce substrat conviendra aux cultivateurs qui ne veulent pas passer leurs temps au-dessus de leurs plantes. C’est un substrat élaboré avec un mélange de tourbes de la meilleure des qualités qui retiendra correctement l’humidité et qui vous permettra, même dans des conditions chaudes, de n’arroser vos plantes que tous les 2 ou 3 jours sans aucun souci. Vous devrez néanmoins être prudent pendant les premiers jours de vie de la plante pendant que se forme le système radiculaire de la plante et ne pas arroser le substrat en excès. Le substrat mettrait trop de temps à sécher et pourrait mettre en péril les racines de votre plante. Si vous arrosez vos plantes consciencieusement, le light mix de Biobizz est probablement l’un des meilleurs substrats et il vous garantira de bons résultats.

Expérience personnelle : Une plante en pleine floraison dans un pot de 7 litres aura besoin d’un litre d’eau tous les deux jours.

Le Canna Terra Professional de Canna :

El mejor sustrato para plantar marihuanaLe Canna Terra Professional de Canna est sans conteste une des meilleures options en terme de qualité / prix. C’est un substrat un peu plus difficile à manier que le light mix de Biobizz mais qui saura vous récompenser par de belles récoltes si vous le traitez correctement. Ce sera un substrat particulièrement adapté aux arrosages automatiques étant donné que c’est un substrat qui ne retient que peu l’humidité qui vous permettra de multiplier les arrosages. C’est également un substrat qui trouvera sa place dans des régions aux climats tempérés, là où d’autres substrat, bénéficiant d’une rétention d’eau supérieure, aurait du mal à sécher.

Il ne faudra pas non plus trop attendre que la terre sèche au risque d’avoir du mal à la réhydrater. Dans ce cas-là, vous pourrez déposer votre pot sur une coupelle que vous remplirez d’eau, et le substrat se chargera de faire remonter l’humidité par capillarité. Au moment où vous remplirez vos pots, vous ne devrez pas trop presser le substrat afin que le sous-sol de la plante préserve une bonne relation oxygène / humidité et ce qui est vrai pour ce substrat, sera vrai pour tous les substrats.

Expérience personnelle : Une plante en pleine floraison dans un pot de 7 litres aura besoin d’un litre d’eau tous les jours.

Light Mix de Plagron :

Le light mix de Plagron est un substrat spongieux au touché qui rappelle un peu le touché de la coco mais avec la consistance de la terre. Le Light-Mix de Plagron est le terreau idéal pour les cultivateursEl mejor sustrato para plantar marihuana désireux d’ajouter eux-mêmes de la nourriture liquide pour mieux contrôler le processus de croissance. Ce substrat est un mélange de tourbes sans aucun ajout d’additif mais qui retiendra particulièrement bien les nutriments. Plagron recommande d’utiliser sa gamme de produit bio afin de sortir des récoltes considérable d’une herbe de qualité. De notre côté, nous trouvons que le light mix de Plagron se marie particulièrement bien avec les produits de la marque Top Crop. Vous pourrez bien évidemment utiliser également des fertilisants d’origine minérale mais vous devrez le faire avec prudence, ce substrat retenant particulièrement bien les nutriments, une sur-fertilisation est vite arrivée. L’envers (ou l’endroit, c’est selon…) de la médaille est que ce substrat vous permettra d’économiser vos produits de fertilisation.

Expérience personnelle : Une plante en pleine floraison dans un pot de 7 litres aura besoin d’un litre d’eau tous les jours mais avec une seule fertilisation pour trois arrosages.

Janeco Light Mix d’Atami :

Janeco light mixBien qu’elle partage avec les 3 premiers produits, l’adjectif Light ; le Janeco Light Mix d’Atami n’est pas aussi light qu’il essaye de nous le faire croire. Ce substrat contient des nutriments qui permettront à la plante de pousser pendant ses premiers jours sans ajout extérieur. La rétention d’eau de ce substrat se positionne entre le light mix de Biobizz et le Canna Terra Professional, il se trouve dans la moyenne aussi bien en termes de rétention d’eau que d’aération.  C’est un produit intermédiaire qui sera parfait pour les cultivateurs qui ne veulent pas être sur leur plante tous les jours

Expérience personnelle : Une plante en pleine floraison dans un pot de 7 litres aura besoin d’un litre d’eau tous les jours et demi voire deux mais avec une seule fertilisation pour trois arrosages.

Auteur de l’article: Javier Chinesta de l’équipe de Growbarato.net.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)