Avec le beurre de cannabis, le lait au cannabis est probablement la recette cannabique la plus connue et la plus réalisée de toutes. Néanmoins, l’un des problèmes principaux de cette recette réside dans la difficulté à doser le cannabis et le lait, et la plupart du temps, les effets sont trop puissants. Pour répondre à vos questions concernant le lait au cannabis, nous vous avons concocté un article contenant toutes les informations nécessaires.
Préparer du lait au cannabis


Lait au cannabis
UTENSILES
- 1 Récipient en verre pour conserver le lait
- 1 Casserole
- 1 Passoire fine
- 1 Spatule en bois
- 1 Récipient en verre pour conserver le lait
INGRÉDIENTS
- 20-30 g de feuilles sèches avec de la résine ou 2 à 5 g de cannabis affiné par litre de lait
- 1 L d’eau en bouteille
- 1 L de lait entier
Instructions
- Avant d’entamer la préparation du lait au cannabis, il faut laver la matière végétale afin d’éliminer le maximum de chlorophylle qu’elle contient. Ainsi, la saveur obtenue sera moins amère, et donc plus agréable à consommer. De plus, cela permettra également de se débarrasser des insectes, de la saleté et des restes de produits appliqués sur les feuilles. Les étapes à suivre sont les suivantes :
Lavage du cannabis
- Pour réaliser ce processus, vous aurez donc besoin d’une casserole, d’une passoire, d’un litre d’eau en bouteille et du cannabis qui va être utilisé.1 L d’eau en bouteille
- Étape 1 : Préparer la casserole, y introduire le cannabis séché et l’eau en bouteille.20-30 g de feuilles sèches avec de la résine
- Étape 2 : Placer la casserole sur le feu et attendre que l’eau bout.
- Étape 3 : Arrivée à ébullition, baisser le feu et le maintenir ainsi pendant 10 minutes.
- Étape 4 : Retirer la casserole du feu, filtrer la matière végétale avec la passoire et rincer avec un peu d’eau froide. Il est conseillé de ne pas trop manipuler la matière végétale.
Recette du lait au cannabis
- Pour préparer le lait au cannabis, vous aurez besoin du cannabis lavé, d’une casserole, d’une spatule en bois et d’un récipient en verre pour récupérer le lait.
- Étape 1 : Mettre le cannabis dans la casserole avec le lait entier.1 L de lait entier
- Étape 2 : Faire chauffer la casserole à feu moyen jusqu’à ce que le lait commence à bouillir.
- Étape 3 : Baisser le feu et le maintenir en dessous du point d’ébullition. Remuer de temps en temps tout en évitant que le lait ne bout à nouveau et ce pendant environ 40 minutes.
- Étape 4 : Une fois ce temps écoulé, retirer la casserole du feu, filtrer le lait avec la passoire et le verser dans le récipient en verre.
- Étape 5 : Laisser le lait refroidir et le conserver au réfrigérateur.
Notes

Nutrition
Effets du lait au cannabis
Lorsqu’on consomme du lait au cannabis, il est important de prendre en compte que les effets prennent un peu de temps à se manifester, mais qu’ils seront intenses et qu’ils dureront longtemps. Actuellement, il existe une infinité de variétés permettant de préparer ce fameux lait au cannabis.
Ainsi, vous pouvez utiliser des souches indica, sativa ou hybrides productrices de THC, bien que grâce aux avancées dans l’élaboration de nouvelles souches de cannabis, vous avez également la possibilité d’utiliser des variétés riches en CBD aux ratios variés. Selon la génétique choisie, une série d’effets spécifiques se fera ressentir.
Consommer le lait au cannabis
Il est recommandé de consommer une petite quantité de lait et d’attendre de voir l’effet produit, attendre environ 1 heure à raison d’¼ de verre de lait. Si une fois ce temps écoulé aucun effet ne se fait sentir, on peut alors reprendre ¼ de verre de lait cannabique, et ainsi de suite jusqu’à sentir un effet ou une sensation.
Conserver le lait au cannabis
Le lait au cannabis se conserve de la même façon que du lait normal. Il faut tout simplement faire attention à la date de péremption, le conserver au réfrigérateur et compter les jours à partir de son élaboration.

La seule différence qui le distingue du lait normal est qu’il contient des cannabinoïdes qui peuvent se dégrader. C’est pour cela qu’il est recommandé d’utiliser un récipient en verre opaque.
Utilisations alternatives du lait au cannabis
Le lait cannabique reste du lait, il est donc possible de transformer n’importe quelle recette classique qui inclut du lait comme ingrédient en une recette au cannabis excellente et novatrice. Il faut seulement prendre en considération que pour conserver toutes ses propriétés médicinales et / ou récréatives, il ne doit pas être cuisiné à feu très élevé.Ainsi, on peut utiliser le lait au cannabis pour réaliser d’autres recettes comme de la glace ou de l’omelette cannabique.
2 réponses sur « Lait au Cannabis »
Parfait pour une experience culinaire unique avec du cannabis milk
Rien de tel que du lait au cannabis maison pour se faire plaisir