Lait au Cannabis

Avec le beurre de Marrakech, le lait au cannabis est probablement la recette la plus connue de toutes et la plus réalisée. En général, lorsque les gens réalisent cette recette, les proportions du cannabis et du lait ne sont pas toujours justes et la plupart du temps, les effets sont trop puissants et donc l’expérience peut être un peu désagréable. Pour éviter cela, nous avons réalisé cet article concis dans lequel nous expliquons de manière détaillée les proportions idéales du lait et du cannabis ainsi que la façon de faire, de consommer et de conserver ce lait.

Avant de réaliser cette recette cannabique, il est très important de tenir compte du fait que vous pouvez obtenir d’excellents bienfaits si elle s’utilise de manière médicale et des effets intenses qui durent longtemps si vous décidez de la consommer de façon récréative. Vous devez donc déterminer l’utilisation que vous allez en faire. Maintenant, sans plus attendre, commençons cette simple mais puissante recette.
lait au cannabis

Comment faire du lait au cannabis | Ingrédients

  1. 20-30 g de feuilles sèches avec de la résine ou 2-5 g de têtes de beuh affinées par litre de lait
  2. 1 Litre d’eau en bouteille
  3. 1 Litre de lait entier

Remarque : sachez qu’au moment d’élaborer le lait au cannabis, vous pouvez utiliser du cannabis riche en THC et/ou en CBD. Sachez également que si vous utilisez de feuilles sèches avec un certain pourcentage de résine, les effets seront moindres qu’avec des têtes de cannabis.

Comment faire du lait au cannabis | Matériel

  1. Récipient en verre pour conserver le lait
  2. Marmite
  3. Chinois
  4. Spatule en bois

lait au cannabis      lait au cannabis      lait au cannabis      lait au cannabis

Comment préparer le cannabis pour en faire du lait au cannabis

lait au cannabis

La première étape qui doit être réalisée avant de commencer l’élaboration du lait au cannabis est le nettoyage de la beuh afin d’éliminer le maximum de chlorophylle. En l’éliminant, vous obtiendrez un goût moins amer, ce qui sera plus agréable pour consommer ce lait. De plus, vous éliminerez également les insectes et leurs œufs, les restes de saleté tels que la poussière, la terre ainsi que des restes de produit appliqué de manière foliaire.

Lait au cannabis | Extraction de cannabinoïdes

Il y a des personnes qui pourraient penser qu’en nettoyant la beuh avec de l’eau, les cannabinoïdes de détériorent ou se perdent mais il n’en est rien. Les cannabinoïdes sont hydrofuges, donc ils ne souffrent d’aucun type de variation dans leur structure au contact de l’eau et conservent leur forme sans se mélanger au liquide. Cependant, ils sont liposolubles, c’est-à-dire qu’ils se mélangent à la graisse et l’huile. Par conséquent, les cannabinoïdes vont se retrouver dans la matière grasse, en l’occurrence dans le lait entier.

Maintenant que vous en savez plus sur les réactions chimiques, entrons dans le vif du sujet avec la première étape qui précède la réalisation du lait au cannabis.

Comment nettoyer le cannabis pour faire le lait au cannabis

Pour réaliser ce processus, vous aurez donc besoin d’une marmite, un chinois, un litre d’eau en bouteille et la beuh.

  • Étape 1 : préparez la marmite en y introduisant la beuh sèche et l’eau en bouteille.
  • Étape 2 : placez la marmite sur le feu et attendez qu’elle commence à bouillir.
  • Étape 3 : arrivée à ébullition, baissez le feu et maintenez-le juste en dessous du point d’ébullition durant 10 mn.
  • Étape 4 : retirez la marmite du feu, passez le contenu au chinois et rincez avec un peu d’eau froide. Manipulez les têtes de beuh le moins possible.
  • Étape 5 : laissez égoutter, entre des feuilles de sopalin par exemple, sans faire pression.

Comment faire du lait au cannabis | Élaboration

Pour élaborer ce lait, vous aurez besoin de la beuh nettoyée (comme indiqué ci-dessus), une marmite, une spatule en bois et un récipient en verre (une bouteille par exemple) pour garder le lait.

Une fois tout préparé, relevez-vous les manches et mettez-vous à l’œuvre.

  • Étape 1 : mettez la beuh dans la marmite avec le lait entier.
  • Étape 2 : mettez la marmite à feu moyen jusqu’à ce que le lait commence à bouillir.
  • Étape 3 : baissez le feu et maintenez le en dessous du point d’ébullition.
  • Étape 4 : remuez de temps en temps tout en évitant que le lait bout à nouveau.
  • Étape 5 : cuisinez ainsi le lait durant 40 mn.
  • Étape 6 : retirez la marmite du feu, passez le contenu au chinois et placez le dans la bouteille en verre.
  • Étape 7 : laissez refroidir et conservez au frigo.

Lait au cannabis | Effets

Il est important de savoir que lorsque vous consommez le cannabis de manière ingérée, les effets tardent un peu à monter et de plus, ils sont plus intenses et durent plus longtemps. Prenez donc en compte ce facteur avant de vous installer confortablement et de savourer cette recette cannabique.

lait au cannabis

Actuellement, il existe une infinie de variétés pour élaborer ce lait au cannabis. Vous pouvez utiliser des souches indica, sativa ou hybrides productives de THC. Par ailleurs, grâce aux avancées dans l’élaboration de nouvelles souches de cannabis, vous avez également la possibilité d’utiliser des variétés riches en CBD de ratios différents.

Nous allons vous commenter brièvement les effets que peut produire le lait au cannabis selon la beuh utilisée.

Lait au cannabis indica

  • Puissants effets physiques
  • Grande détente physique et mentale
  • Idéal pour soulager les douleurs musculaires de grande intensité
  • Parfait pour soulager les situations de stress physique et mental

Lait au cannabis sativa

  • Puissants effets cérébraux
  • Forte stimulation physique et cérébrale
  • Parfait pour augmenter la créativité
  • Idéal pour partager avec plusieurs potes et maintenir la session active

Lait au cannabis hybride

  • Effets combinés relaxants et actifs
  • Idéal pour tous ceux qui recherchent une stimulation complète
  • Parfait pour maintenir un état d’introspection active

Lait au cannabis riche en CBD

  • Effets légers et subtiles
  • Soulagement puissant de différents types de douleur
  • Parfait pour combattre les effets du THC
  • Idéal pour l’utilisation médicale sans effets secondaires

Comment consommer le lait au cannabis

Lorsque vous consommez du lait au cannabis riche en THC, il est recommandé de commencer par une petite quantité et d’attendre de voir les effets qu’il produit. Par une petite quantité, on veut dire ¼ de verre de lait et ensuite attendre environ une heure. Si après ce temps, vous ne sentez pas d’effets, reprenez un autre quart et attendre encore. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous commenciez à sentir des effets ou sensations.

Cette manière de consommer le lait au cannabis est recommandée aussi bien pour les consommateurs habituels que pour les occasionnels.

Remarque : consommer le lait de cannabis est une excellente alternative pour tous ceux qui recherchent des effets récréatifs de grande intensité mais aussi surtout pour tous ceux qui veulent obtenir les bienfaits du cannabis sans la combustion et donc sans inhaler la fumée.

Comment conserver le lait au cannabis

lait au cannabis

Conserver ce lait n’est pas sorcier car il est identique au lait normal. Tenez compte simplement de la date de péremption, conservez le au frigo et contez les jours depuis l’élaboration de cette recette. La seule différence par rapport au lait normal est que celui-ci contient des cannabinoïdes qui peuvent se dégrader. Utilisez donc un récipient en verre opaque ou couvrez la bouteille avec quelque chose d’opaque et résistant comme du papier alu par exemple.

Utilisations alternatives du lait au cannabis

Vous pouvez utiliser ce lait dans tout type de recette dans lesquelles le lait est un ingrédient et ainsi les convertir en fantastiques recettes cannabiques. Néanmoins, prenez soin de ne pas cuisiner à température trop élevée, ce qui ferait perdre toutes les propriétés médicales et/ou récréatives.

Exemples:

  • Tortilla et omelette cannabique : ajoutez simplement un peu de lait au cannabis au moment de battre les œufs.
  • Glaces : utilisez un peu de ce lait au moment de mélanger tous les ingrédients dans le mixeur.
  • Quiches, pancakes, milkshakes et autres.

Remarque:

Vous pouvez obtenir des bienfaits supplémentaires si vous ne nettoyez pas la beuh. En effet, de cette manière vous garderez la chlorophylle qui possède de nombreuses propriétés. C’est pour cela que le lavage est optionnel bien que la saveur peut être un peu moins agréable.

Sécurité:

Si vous élaborez cette recette cannabique et vous la consommez, ne conduisez pas votre voiture, moto ou machine lourde. Fumer ou conduire, il faut choisir. Passez un agréable moment dans un endroit tranquille, confortable avec des gens de confiance et éventuellement quelques fruits en cas de bad trip. Veuillez bien sûr à que les enfants, s’il y en a, n’aient pas accès à ce produit en le plaçant en hauteur dans un emballage qui n’attire pas l’attention.