Service GBService personnalisé +34 96 206 62 98
Livraison GBLivraison gratuite en Péninsule Ibérique à partir de 30€
Avis GB Avis Clients 9/10
discrète GBLivraison discrète

Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

 Jelly Hash : présentation et méthode pour en faire chez soi

La culture de cannabis n’a cessé de se développer ces dernières années, nous offrant un choix de produits sans cesse croissant. Outre l’herbe et le « shit » de toujours, il existe aujourd’hui une multitude d’extraits et concentrés de cannabis. Ceux-ci s’avèrent très intéressants pour leurs effets intenses, qu’ils soient récréatifs ou médicinaux. L’un de ces concentrés devenu très populaire parmi les consommateurs réguliers de cannabis est le Jelly Hash. Et ce qui ne gâche rien, il est très facile à préparer à la maison, car aucun outil spécifique n’est nécessaire. 

Qu’est-ce que le Jelly Hash ? 

Mais qu’est-ce que le Jelly Hash ? Il s’agit d’un procédé obtenu à partir d’extraits de cannabis, plus précisément des trichomes. Les trichomes sont les glandes résineuses que l’on trouve dans les fleurs ou les bourgeons. Ils sont riches en cannabinoïdes, essentiellement en THC ou CBD selon la génétique, qui sont à l’origine des effets psychoactifs.

Le Jelly Hash a fait son apparition en 2003 lors de la prestigieuse High Times Cannabis Cup. Ce festival du cannabis rassemble des juges du monde entier qui testent et votent pour les meilleures variétés de cannabis.

Comment est-il préparé ? 

Le Jelly hash est un concentré obtenu par le mélange de deux autres concentrés : le Bubble Hash (également appelé ice-o-lator) et l’huile de haschisch ou l’huile de miel (BHO). Grâce à ces composants, le résultat est l’un des extraits les plus puissants jamais produits. Bien évidemment, la puissance dépend aussi de la génétique de cannabis que l’on utilise.

Fleurs pour Jelly Hash

L’huile de haschisch, ou BHO, est extraite à l’aide de butane ou d’un autre type de solvant. Cette technique permet d’obtenir le maximum de terpènes et de cannabinoïdes de la plante. Le Bubble Hash est plus facile à fabriquer, car il s’obtient au moyen d’un processus mécanique avec de l’eau glacée et des sacs à tamis pour le filtrage. Dans les deux cas, on obtient des substances très concentrées et puissantes qui proviennent directement des trichomes des fleurs.

Quels sont les avantages du Jelly Hash ?

Pour fabriquer du Jelly Hash on utilise 80 % de Bubble Hash et 20 % d’huile de haschisch. Il convient de préciser que ces proportions sont indicatives que chacun peut les adapter selon ses goûts. Quels sont les avantages de ce produit par rapport à l’herbe ou à d’autres extraits tels que le haschisch traditionnel ?

Une forte concentration de cannabinoïdes et de terpènes

Comme nous l’avons mentionné, le Jelly Hash est super concentré, offrant une action rapide et un effet puissant. Ceci est intéressant pour les utilisateurs qui recherchent les effets thérapeutiques du cannabis et qui ont besoin de doses plus fortes. De plus, comme il ne contient presque pas de matière végétale, il est moins nocif pour les poumons que l’herbe traditionnelle que l’on fume.

Fleurs médicinales pour préparer du Jelly Hash

Il existe différentes manières de le consommer

Le Jelly Hash est un produit à la texture idéale, solide mais malléable. C’est pourquoi on peut l’inhaler avec un bang et le consommer seul ou mélangé à un bud pour allonger un peu sa durée.

Arôme et goût sont très agréables

Outre ses effets puissants, il offre une saveur et un arôme uniques. Il exhale les arômes terreux et intenses dont les puristes de l’herbe sont friands.

Comment faire du Jelly Hash ?


Voici comment préparer du Jelly Hash, mais il vous faudra peut-être plusieurs tentatives pour obtenir l’équilibre parfait des proportions. La formule la plus populaire pour cette recette est de mélanger une part de BHO avec trois parts de Bubble Hash (1:3), bien que certains utilisateurs varient le ratio à 1:7 pour un effet plus intense, ou même 1:9 pour les plus expérimentés. Voici ce dont vous aurez besoin.

Matériel

  • 3 parts de Bubble Hash non pressé (poudre)
  • 1 part de BHO ou d’huile de haschisch
  • Un briquet torche
  • Un petit récipient en verre ou en métal, ou une grande cuillère
  • Un bâton pour mélanger (en acier ou en verre)
  • Un sac en plastique à fermeture éclair

Préparation

  • La première chose à faire est de chauffer l’huile. Pour ce faire, placez la portion dans la cuillère ou le récipient. Placez le brûleur avec un briquet troche en dessous, à environ 2,5 cm. Faites chauffer l’huile en veillant à ne pas la brûler.
  • Lorsque l’huile est chaude et commence à fumer légèrement, ajoutez le Bubble Hash en poudre par petites quantités au fur et à mesure qu’il se dissout. Remuez soigneusement à l’aide d’un fouet. Le mélange changera progressivement d’aspect. Au début, il ressemblera à un sirop brun très épais et collant. Ensuite, il adoptera la consistance d’un caramel, et enfin, il deviendra gélatineux.
  • Une fois qu’il a la bonne texture, laissez-le refroidir. Mettez ensuite votre Jelly Hash dans le sac en plastique et placez-le au congélateur pendant quelques minutes pour le raffermir et le rendre plus ferme et plus consistant. De la sorte, vous pourrez le mouler avec vos mains. C’est simple comme bonjour.

Quelles sont les variétés les plus appropriées ?

Pour obtenir un excellent Jelly Hash de qualité supérieure, il faut sélectionner la matière première la plus appropriée. Ce produit est un concentré obtenu à partir des trichomes de la plante de cannabis. Les variétés de cannabis les plus intéressantes sont donc celles qui produisent le plus de résine. Les variétés de cannabis les plus adaptées à ce type de concentré sont celles qui produisent les fleurs les plus collantes, pleines de trichomes chargés de cannabinoïdes. Parmi une liste non-exhaustive, on peut citer la White Widow, la Gorilla Glue et la Girl Scout Cookies.

Variété de cannabis résineuse pour obtenir du Jelly Hash

En outre, chaque variété affiche un profil unique de terpènes et de cannabinoïdes, qui détermine sa saveur, son arôme et ses effets. En fonction de la variété choisie, vous pouvez obtenir un extrait plus stimulant ou plus relaxant. Il est préférable d’expérimenter le Jelly Hash avec différentes variétés. Bien qu’il s’agisse d’un concentré très puissant, c’est en fait un moyen très bon marché de consommer du cannabis. En effet, sa concentration en composés actifs est si importante qu’il suffit d’une très petite dose pour bénéficier d’effets intenses.

Click to rate this post!
[Total: 9 Average: 4.7]

Erik Collado Vidal

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba