High Times Cannabis Cup

High Times Cannabis Cup
Puntuación del post

La High Times Cannabis Cup est la coupe cannabique la plus importante dans le monde entier. Une coupe cannabique est une compétition d’exposition d’échantillons de marijuana ou de haschich. Un jury désigne les meilleurs participants, attribuant une coupe aux premiers et une médaille aux candidats terminant aux places d’honneur.

Cette coupe a eu lieu depuis l’année 2010 dans différentes villes des Etats-Unis, de Denver à Michigan en passant par Seattle. Avec le temps, le organisateurs ont découvert le grand potentiel de la ville d’Amsterdam qui en est devenu le siège permanent ces dernières années.

Javier Chinesta de Growbarato.net, membre du jury de la High Times Cannabis Cup

Cette année, il a été décidé de l’organiser en été, du 13 au 15 juillet, avec la participation de Javi Chinesta de l’équipe Growbarato.net en tant que juge. La Cannabis Cup a débuté le vendredi à midi au centre culturel Melkweg d’Amsterdam.

Il s’agit d’une expérience à connaître au moins une fois dans votre vie si vous êtes passionné de ce petit monde vert, que vous soyez fumeur ou cultivateur. Pour pouvoir assister au coffee shops, il faut avoir plus de 18 ans et disposer du bracelet octroyant le droit d’accès à tous les locaux participants. Parmi les plus populaires, mentionnant notamment celui de The Bulldog. 

Vue d'Amsterdam ou s'est déroulée la High Times Cannabis Cup

Ce laissez-passer ne donnait pas droit à l’achat de marchandises mais permettait l’accès total à l’enceinte de l’événement et tout ce qui y était lié de près ou de loin (stands, musique, chanteurs, nourriture,…). Si vous êtes amateurs de reggae, c’etait aussi un lieu idéal pour écouter des chanteurs réputés tels que Waka Flocka Flame, Ty Dolla Sygn, OG Mako, Afroman, etc et même les célèbres The Original Wailers qui se produisaient avec Bob Marley.

C’était un véritable luxe de pouvoir visiter les coins et recoins de cette splendide ville tout en dégustant notre précieux joint. L’une des attractions à ne pas rater est d’emprunter une péniche et de parcourir les canaux qui permettent d’apprécier la ville sous un autre angle que si nous restions dans un coffee shop. Il s’agit d’un véritable privilège de pouvoir choisir de la marijuana ou du haschich d’une beauté exceptionnelle.

Durant les trois jours de la compétition l’enceinte de l’événement restait ouverte mais le jour à ne manquer sous aucun prétexte était le dimanche. C’est ce jour-là qu’avait lieu la clôture de la fête et la désignation des vainqueurs. Après l’élection des gagnants, les organisateurs ont procédé à la remise de leurs trophées respectifs.

Si vous n’avez pas encore eu l’occaion de participer à cette Cannabis cup, vous savez désormais que vous devez y aller coûte que coûte. Soyez attentifs aux prochaines éditions, le spectacle offert lors de la prochaine High Times Cannabis Cup ne vous décevra pas.