Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Guide de voyage pour les amateurs de Cannabis

Comme tous les ans à la même époque, nous nous demandons quel lieux visité ou dans quel pays voyager pour nos prochaines vacances. Afin de vous aider dans vos recherches, nous vous présenterons pendant ces prochaines semaines, les meilleures destinations pour les consommateurs de cannabis aussi bien récréatif que médicinale.

La plupart des gens choisissent leurs destinations par rapport aux activités à faire ou aux lieux intéressant à visiter à proximité ; d’autres seront plus intéressés par la gastronomie ou l’orographie de l’endroit visité et une majorité voyagera selon le budget disponible. Nous voudrions à cela ajouter une nouvelle variable à l’élection de votre destination de villégiature ; les échappées cannabiques et les meilleurs pays ou consommer du cannabis.

Pendant que certaines destinations vous séduiront par de grands paysages, d’autres destinations pourront ajouter à cela une herbe à bon prix, une permissivité de la législation autour de la consommation de cannabis jusqu’à la qualité de l’herbe. Ces destinations vous apporteront la possibilité de profiter d’une herbe de bonne qualité et dans un cadre législatif souple mais cette variable pourra très bien se cumuler avec d’autres raisons plus classiques comme celle que nous avons listé plus haut.

Carte du monde cannabique.mapa consumo marihuana mundo

Le célèbre quotidien anglais « The Guardian » réalisa il y a quelques temps une carte  avec une étude comparative des pays où il y a le plus de fumeurs et des pays ou l’herbe est la moins chère. Si vous voulez en savoir plus sur le prix du cannabis dans le monde, vous pourrez également consulter l’article que nous avons rédigé sur le sujet

Cette investigation a été rédigée après  les récents changements de législation au Paraguay où le cannabis a été dépénalisé et où il est désormais possible de cultiver un nombre de plante pour sa consommation personnelle. E changement de législation à fait baisser de manière significative le marché noir et la qualité de l’herbe n’a fait dès lors que s’améliorer.

Comme l’explique l’article du Guardian, l’Italie est le pays où il y a le plus de consommateurs en proportion au monde avec un ratio de 14,6% de fumeurs âgés entre 15 et 64 ans. Dans le top 5 de pays ou les personnes fument le plus, vous trouverez en deuxième position derrière l’Italie, le Nigéria avec 14,3%, en troisième le Canada avec 10,9%, en quatrième l’Australie avec 10,3 et en derrière position l’Espagne avec 9,6%.

Dans le top 5 des pays où l’on consomme le moins le Cannabis, vous trouverez le Venezuela avec seulement 1,66%, le Paraguay avec 1,6%, la Chine avec 0,8% et pour finir le Pérou avec 0,7%

Les habitudes  d’un pays à l’autre change surtout par rapport à la législation en cours dans le pays et la facilité à acquérir le produit.

Un cas paradoxal est celui de la Chine qui, malgré que le prix de l’herbe soit l’un des plus bas du monde , le gramme s’échangeant contre 0,8 dollar fait partie des pays où l’on consomme le moins de Cannabis. En Chine, malgré que ce soit légal de cultiver la plante de Cannabis, la Chine étant le plus grand producteur de chanvre et un des plus grands exportateurs, la Chine dispose d’une règlementation très strict quand il s’agit de la consommation de Cannabis. Une personne surprise en train de fumer en Chine encourt de 5 ans de prison à la prison à perpétuité pour des quantités de Cannabis jusqu’à 10 grammes, voire même à la peine de mort pour des quantités dépassant les 5 kilos.

Vous comprendrez alors qu’avant de consommer ou de rechercher du Cannabis dans un pays qui n’est pas le vôtre, vous devrez dans tous les cas, vous informez des lois en vigueur dans le pays d’accueil.

 

mapa marihuana mundo

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Erik Collado

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba