La fonction des engrais PK

La base de l’alimentation de nos plantes est l’azote, le phosphore et le potassium, éléments fondamentaux dont le sol de notre culture de cannabis a besoin pour se développer et qui sont les nutriments basiques. La combinaison de ces trois macronutriments est la base des fertilisants commerciaux du marché et permet aux plantes de se développer durant les différentes étapes. Dans cet article, nous nous concentrerons sur l’engrais PK et la fonction qu’il a sur les cultures de cannabis. Concrètement, PK est un sigle qui désigne les éléments chimiques Phosphore (P) et Potassium (K) qui sont la base des produits qui servent à engraisser les têtes de beuh.

pk engraisLe phosphore est lié à la production de résine et de graines durant la floraison, bien que préalablement, durant la croissance, il favorise la photosynthèse. Les concentrations élevées de phosphore dans ce type de produits sont vitales pour favoriser un métabolisme correct.

Pour sa part, le potassium permet, pendant la croissance, un développement des racines et la création de branches fortes alors que durant la floraison, il augmente la formation de terpènes et d’huiles essentielles, qui augmentent à leur tour l’intensité de la saveur des plantes tout en offrant des têtes exubérantes et de grande qualité.

Quand commencer à utiliser l’engrais PK ?

Connaitre le moment pour utiliser l’engrais d’engraissement avec du PK est l’une des questions qui nous sont posées quotidiennement par de nombreux cultivateurs. Comprendre quelle est la période exacte vous permettra d’améliorer non seulement la croissance des têtes, mais aussi leur volume et leur poids ainsi que la production de résine et de terpénoïdes aromatiques.

Il faut donc commencer à utiliser ces additifs dès qu’apparaissent les premières têtes durant la floraison, qui est le moment où les plantes arrêtent de grandir pour se concentrer sur la production et l’engraissement des têtes. Mais pour cela, il est important que les plantes aient eu une bonne alimentation pendant la croissance afin qu’elles possèdent une structure robuste et bien formée qui leur permettent de produire les têtes si convoitées et de pouvoir en supporter leur poids sur les branches.

Mais si vous cherchez une semaine exacte pour commencer à appliquer l’engrais d’engraissement, cela dépendra des niveaux de PK de la maison de fertilisants. En général, les engrais et les stimulants de floraison s’utilisent à partir de la deuxième semaine de floraison, de même que les engraisseurs et autres additifs ou compléments nutritifs. Mais si l’engrais d’engraissement à un PK élevé, nous recommandons son utilisation vers la fin de la floraison.

Cet engrais d’engraissement pour la floraison permet d’obtenir des cultures avec beaucoup de têtes, chargées de résine et de terpènes.

Types d’engrais PK

Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses marques qui concentrent leurs efforts sur l’augmentation de la productivité des pieds de cannabis. Nous pouvons diviser tous ces fertilisants en deux grandes catégories :

  • Chimiques
  • Bios

big boom pk 52 34Les premiers d’entre eux, qui sont les engrais chimiques, sont d’origine minérale et sont en général ceux qui sont produits par l’industrie des fertilisants. Ce type de produits peuvent se trouver sous forme solide ou liquide et sont très utilisés par les cultivateurs débutants qui veulent obtenir des récoltes abondantes dès la première culture. Ce type de fertilisants est également très utilisé par les personnes qui ont des fins commerciales parce qu’il gonflera rapidement les têtes de manière désorbitant. L’un des engrais chimiques les plus demandés chez Growbarato.net est Big Boom PK 52-34, qui est le produit avec la plus grande concentration de phosphore et potassium et qui permet de dupliquer la grosseur des têtes.

top budQuant aux engrais bios, leur élaboration est d’origine animale ou végétale et sont les plus demandés pour l’autoconsommation. En général, ils sont composés de résidus provenant du compostage, riche en azote, phosphore, potassium et oligoéléments. Ils stimulent les plantes afin de générer plus de terpènes et de sucres, qui augmenteront le volume des têtes tout en conservant une densité proportionnée. Dans cette gamme, il y a Biobizz et Top Crop avec Bio Bloom et Top Bud respectivement. Deux fertilisants naturels pour engraisser les têtes avec des produits 100 % naturels.

Comment utiliser les engrais PK ?

Les engrais pour engraisser les têtes doivent commencer à s’utiliser au début de la phase de floraison de la culture. Un moment qui peut varier entre la 2ème, 3ème ou 4ème semaine selon le fabricant et la concentration de PK.

qu est ce qu un engrais pkPour une utilisation correcte, l’idéal est de suivre les indications de la maison de fertilisants au pied de la lettre. Mais de façon générale, l’engrais d’engraissement riche en PK doit être ajouté dans l’eau d’arrosage une fois par semaine. Cela se doit à la concentration élevée des produits et au fait que les plantes requièrent un certain temps pour le métaboliser, bien qu’il y ait des cas où la fréquence des doses peut être étendue mais cela dépend bien évidemment du fabricant. De plus, vous éviterez de cette façon de trop fertiliser et ainsi de nuire à la culture au dernier moment.

D’autre part, il faut signaler que tous les produits de PK du marché ne donnent pas le même résultat à tous les cultivateurs. L’expérience de chaque cultivateur est très importante tout comme le substrat et la régulation du PH/EC de l’eau comme dans le cas du Big Boom dans le but d’exploiter tout le potentiel du produit.

Pour finir, il faut rappeler que les fabricants recommandent toujours de faire un bon lavage de racines une semaine ou deux avant de couper la plante. De cette manière, elle se débarrassera des fertilisants et son utilisation en sera moins nocive.

Les meilleurs fertilisants d’engraissement riches en PK ?

Sur le marché actuel, il y a un large éventail d’engrais PK. Nous avons traité cette question de manière plus large dans un autre article dans lequel nous vous expliquons plus profondément quels sont les meilleurs produits pour engraisser les têtes de beuh.

Parmi les produits les plus demandés chez Growbarto.net, nous avons le Big Boom PK 52-34, Super Bloom ou Monster Bloom de Grotek. Trois fertilisants chimiques très concentrés en phosphore et potassium qui feront exploser les têtes des plantes.

Quant aux engrais bios, vous pouvez vous procurer Bio Bloom de Biobizz et Top Bud de Top Crop ainsi que le Guano en poudre Guanokalong ou Bio PK 5-8 de Bio Tabs. Tous ces engrais bios, fourniront également à vos plantes le petit plus qui permettra d’obtenir des récoltes abondantes avec des produits 100 % bios.

Mais quel est le meilleur choix ? Un engraisseur bio ou chimique ? Cette décision est la vôtre et c’est l’expérience qui fera pencher la balance.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)