Filtre à charbon pour chambre de culture

L’utilisation de filtres anti-odeurs, et en particulier d’un filtre à charbon pour chambre de culture est une pratique relativement récente, surtout en Espagne. Je me souviens encore des plantations de mes amis, et des miennes, sans aucun moyen anti-odeurs. Vous pouvez donc imaginer l’odeur qu’il y avait dans le quartier. C’était bien sûr une mauvaise idée. Mais  à l’époque les gens ne savaient toujours pas ce qu’était de cultiver de la marijuana sous des projecteurs et ne reliaient pas non plus cette odeur à celle de la marijuana.Filtre à charbon chambre de culture

Filtre à charbon pour chambre de culture | Filtres anti-odeurs

Charbon destiné aux filtres

Actuellement, pour cultiver de la marijuana en intérieur, l’un des aspects les plus importants à considérer est l’odeur que les plantes de cannabis produisent. Et ce  depuis leur croissance. Donc, quand la floraison arrive, il est important d’installer un système pour filtrer l’odeur pour éviter tout problème, d’abord avec les voisins et ensuite avec les autorités.

Pour éviter que cela ne vous arrive, nous allons parler de l’un des produits les plus utilisés pour filtrer l’odeur de la marijuana, plus précisément nous allons parler des filtres à charbon actif. Ceux-ci sont bien installés maintenant dans l’industrie et la culture du cannabis, pour leurs excellentes performances et leur facilité d’utilisation. Vous devez cependant prendre en compte plusieurs choses lorsque les utilisez. Donc si vous voulez apprendre à cultiver avec l’un de ces filtres, continuez à lire.

Qu’est-ce qu’un filtre anti-odeurs?

Un filtre anti-odeurs n’a pas beaucoup de mystère, car son propre nom indique quel est son but, qui est essentiellement de filtrer les odeurs indésirables. Bien qu’il puisse également filtrer des agents nocifs en fonction de sa composition.

En règle générale, lorsque nous imaginons un filtre, on pense tout de suite à une éponge ou un tissu placé devant un système d’extraction d’air ou d’eau, comme pour les aquariums. C’est en effet l’idée, car ceux-ci sont généralement composés de cellulose, de fibres de polyester et d’éponges, entre autres types de matériaux poreux, en plus de différents types de charbon actif.

Qu’est-ce que le charbon actif

Le charbon est par nature un excellent matériau absorbant grâce au grand nombre de pores contenus dans sa structure, même sans être activé. Cette caractéristique en a fait l’un des matériaux les plus absorbants sur terre et est utilisé pour filtrer l’air et l’eau. Il a généralement la capacité d’absorber tout type de composant, bien qu’il soit plus efficace avec des composés naturels ou organiques.Filtre à charbon chambre de culture

Le charbon actif est fabriqué à partir de différents types de bois d’arbres et/ou d’écorces de fruits, comme la noix de coco. La coque ou le bois utilisé après avoir traversé un premier processus de carbonisation à des températures supérieures à 400 ° C est à nouveau traité à des températures supérieures à 800 ° C, tandis que de la vapeur est appliquée pour ouvrir ses micropores et augmenter sa capacité d’absorption.

Le charbon actif existe sous plusieurs formes; en poudre, en granulés et en pellets. Selon son format, son utilisation est destinée au filtrage de l’air, du gaz ou de l’eau. Il convient également de noter que le charbon actif est utilisé dans les cosmétiques, dans l’alimentation et dans le traitement des intoxications gastriques.

Utilisations du charbon actif:

  • Purification de l’eau (filtres à osmose, filtres à aquarium, etc.)
  • Purification de l’air (conduits de ventilation, climatiseurs, etc.)
  • Filtration d’odeurs (hottes aspirantes, filtres à odeurs de cannabis, etc.)
  • Filtration des gaz (masques à gaz, espaces contaminés, etc.)
  • Cosmétiques (nettoyant, gommage, etc.)
  • Complément alimentaire (bien qu’il ait des contre-indications)
  • Traitement d’empoisonnement

Filtre à charbon chambre de culture | Filtres à charbon actif

Le filtre à charbon pour chambre de culture, et en particulier celui à charbon actif, peut être trouvé  sous différentes présentations. Dans le cas des filtres à charbon utilisés dans la cuisine pour le filtrage des odeurs, ce sont généralement des plaques d’une certaine épaisseur composées de tissu poreux enrichi en charbon actif. Les filtres à charbon pour conduits de ventilation sont des boîtiers avec à l’intérieur plusieurs séparateurs de tissu enrichis de ce même charbon ou de microgranules. Et dans le cas des filtres à odeur de marijuana, ceux-ci sont conçus sous la forme d’un dépôt tubulaire et ont un espace limité sur les parois où le charbon est stocké sous forme de pastilles ou de microgranules. Ceux-ci peuvent être fabriqués à partir de plastique et/ou en métal.Filtre à charbon sur grilles

Les filtres à charbon actif pour la marijuana se caractérisent également par une conception tubulaire, pour contenir à l’intérieur un double profil rempli de charbon actif sous forme de microgranules ou de pellets et ayant un grand nombre de trous à l’extérieur pour faciliter la passage de l’air puis à travers le charbon actif lui-même. Au centre ou au cœur du filtre se trouve un espace vide, conçu pour permettre un passage de l’air  efficace et un filtrage optimal.

En général, les filtres à charbon pour la culture de la marijuana sont livrés avec un maillage pour empêcher la saleté et les particules plus grosses d’obstruer le passage de l’air et d’entraver le filtrage ainsi que l’intégrité du charbon. De cette façon, le filtre peut être maintenu en parfait état plus longtemps, jusqu’à ce que le charbon perde ses propriétés.

Comment installer correctement un filtre à charbon pour chambre de culture

L’installation d’un filtre à odeurs dans une salle de culture ou une armoire n’est pas très compliquée, bien que son poids et sa taille doivent être pris en compte, car il doit être installé aussi haut que possible de la zone de culture pour que le filtrage d’odeur soit optimal. Gardant cela à l’esprit et que après avoir appelé un ami de confiance, vous pouvez commencer l’installation.

Étape 1:

Dans le cas d’une culture dans une armoire, il est possible d’installer le filtre à une hauteur idéale grâce à la structure de l’armoire elle-même et aux sangles fournies. Cette opération peut être effectuée sans l’aide de personne.

Pour une salle ouverte, il faudra percer le plafond et placer quelques crochets ou pitons à visser en fonction du poids du filtre. N’oubliez pas de mettre de bonnes chevilles. Ensuite, pour le maintenir, vous pouvez utiliser des chaînes ou des poulies de grande résistance. Et dans ce cas, vous aurez besoin d’aide.

Étape 2:

Il est maintenant temps de fixer le tube en aluminium ou le tube insonorisé selon les mesures de l’embouchure du filtre à charbon et d’amener cette section de tube à l’extracteur ou au cool tube, puis à l’extracteur, dans le cas où vous utilisez  des équipements d’éclairages refroidis par air.

Étape 3:

Il ne reste alors plus qu’à faire le raccordement du tube depuis l’extracteur au conduit ou à la bouche de sortie conçu ou préparé précédemment. Enfin,  allumez le système d’extraction pour s’assurer qu’il n’y ait pas de fuite dans les raccords réalisés.

Entretien :Filtre à charbon pour chambre de cultre

La dernière chose à faire est de maintenir un examen périodique des conditions de la veste extérieure et du charbon interne lui-même. Par conséquent, tous les mois ou tous les deux mois, il est conseillé de retirer la veste et de la laver, ou de la remplacer si elle est usée ou trop sale. Vérifier également l’état du charbon, en s’assurant qu’il n’a pas été compacté à l’intérieur. La meilleure façon de faire est de le placer sur le côté sur le sol et de donner des petits coups pour voir s’il continue à libérer des mottes de poussière de charbon ou au contraire s’il semble compact et ne libère aucune particule de charbon.

Les problèmes du filtre à charbon pour chambre de culture

Un filtre à charbon pour chambre de culture peut causer des problèmes pour plusieurs raisons, généralement de notre faute, même si cela peut également être dû aux conditions environnementales de la culture. Lorsqu’un filtre à odeurs pose problème,  l’odeur se remarquera tout de suite, cela nous indique que le filtrage ne se fait pas correctement. Pour y remédier, il est préférable d’être informé et de se conformer aux recommandations suivantes.

  • Le charbon a tendance à se compacter lorsque l’humidité relative de l’environnement est assez élevée, à environ 75-80% commencent déjà des problèmes de compactage. Cet effet empêche l’air et les odeurs de traverser le charbon lui-même, empêchant la filtration.
  • Lorsque le charbon est compacté, le débit d’air est réduit, de sorte que l’extracteur a tendance à fonctionner plus intensément et peut être endommagé pour une surchauffe, mettant en danger l’installation.
  • Le compactage du charbon peut également être causé par nous-mêmes, lors de la pulvérisation de produits alors que le système d’extraction est en marche. L’effet d’aspiration de l’extracteur, attire les particules d’eau et d’humidité vers le filtre compactant le charbon à l’intérieur.
  • La durée du filtre marqué par le constructeur doit être prise en compte, sinon il n’aura plus de propriétés absorbantes et l’odeur sortira dans la rue par le système d’extraction.
  • Si vous n’utilisez pas le filtre anti-odeurs avant la période de floraison, ou si vous n’allez tout simplement plus cultiver, voici la meilleure chose à faire : nettoyez-le, lavez la veste et remettez-la toute propre, envelopper-la dans son plastique d’origine et rangez-la dans sa boîte en carton. Introduisez quelques sachets de silicium pour l’humidité et placer le tout dans une zone sèche et sombre. Vous pourrez l’utiliser de nouveau jusqu’à ce que le pouvoir d’absorption du carbone s’épuise.
  • Lorsque vous achetez un filtre, celui-ci doit avoir ¼ de puissance en plus que l’extracteur pour garantir un flux d’air efficace et ne pas avoir de problèmes dus à la rétention du flux d’air. Sinon, un pourcentage élevé de l’odeur de marijuana ne sera pas filtré correctement.

 

L’utilisation d’un filtre anti-odeurs est une pratique totalement recommandée lors de la culture de la marijuana en intérieur. En général il ne pose pas de problème. Et au cas où il le ferait, vous avez ce petit guide pour en connaître la raison et la résoudre. Salutations et on se voit bientôt au prochain post !

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)