FAQ Boom Nutrients

La gamme d’engrais Boom Nutrients est une gamme de fertilisants ayant fait son apparition récemment sur le marché. Toutefois, cela ne l’a nullement empêché de remporter un franc succès auprès des cultivateurs. Comme elle possède un nombre d’adeptes de plus en plus important, des doutes et questions surgissent inévitablement sur son utilisation. C’est pourquoi nous avons rédigé cette FAQ Boom Nutrients pour dissiper vos doutes les plus fréquents au sujet de cette étonnante gamme d’engrais pour cannabis.

FAQ Boom Nutrients

FAQ Boom Nutrients

Peut-on appliquer Roots Boom et Crecimiento Boom simultanément ou est-il préférable d’alterner l’arrosage chaque semaine ?

Roots Boom et Crecimiento Boom peuvent faire l’objet d’une application conjointe ou séparée. Toutefois, il est préférable d’opter pour le premier cas de figure si vous souhaitez obtenir un rendement optimal. La meilleure façon de procéder est d’ajouter d’abord un produit dans votre réservoir d’arrosage et de mélanger abondamment. Ensuite, versez le second produit dans le réservoir et remuez énergiquement. Enfin, laisser reposer le tout durant quelques minutes pour stabiliser le pH, afin que les produits soient davantage efficaces.

Peut-on appliquer Candy Boom et Super Boom en même temps ou est-il préférable d’alterner un arrosage chaque semaine ?

La règle que nous avons énoncée précédemment au sujet de Roots Boom et Crecimiento Boom s’applique également à Candy Boom et Super Boom. Pour obtenir le meilleur rendement, il vaut mieux les appliquer au même moment. La meilleure façon d’effectuer le mélange est de verser un produit dans votre eau d’arrosage et de remuer énergiquement. Ajoutez ensuite l’autre engrais sans omettre de mélanger suffisamment. Par après, patientez quelques minutes le temps que la valeur de pH soit stable et adéquate, afin de garantir des effets optimaux.

Quand faut-il débuter l’application de Boom Nutrients ?

Il s’agit d’un des doutes les plus fréquents sur Boom Nutrients, mais aussi un des plus faciles à résoudre. Les graines de cannabis disposent d’une quantité suffisante de nutriments pour pouvoir subsister environ une semaine. C’est pourquoi il est recommandé de commencer à fertiliser à l’aide de Boom Nutrients lorsque les plantules auront atteint une semaine de vie après la germination. À ce moment, nous n’administrerons à nos plantes que la moitié de la dose recommandée. Si le substrat contient déjà des aliments (terreau, substrat préfertilisé, etc.), attendez une quinzaine de jours avant d’administrer les produits de Boom Nutrients, voire une vingtaine de jours.

J’ai utilisé une autre marque d’engrais pendant la phase de croissance ; puis-je passer à Boom Nutrients ?

Si tel est le cas, nous vous conseillons d’effectuer plusieurs arrosages uniquement à base d’eau en vous assurant qu’une partie de l’eau se dirige naturellement vers la base du pot. De la sorte, une partie des résidus de nutriments ayant subsisté dans le milieu de culture seront exploités par la plante. Par ailleurs, il est toujours recommandé d’utiliser des enzymes dont l’action favorisera l’assimilation des nutriments accumulés et permettra de tester le pH en obtenant une valeur fiable, que nous ajusterons si nécessaire. Une fois ces étapes accomplies, nous pourrons initier l’application des engrais de Boom Nutrients avec l’assurance que leur efficacité sera maximale.

Peut-on arroser avec notre mélange d’engrais deux fois par semaine ou seulement une fois ?

Il est envisageable d’arroser deux fois par semaine à l’aide des engrais de Boom Nutrients. Néanmoins, pour réaliser cette tâche, il est fortement conseillé de tester le niveau de pH et d’EC. N’appliquez ce régime intense que sur des plantes parfaitement saines. Si vous observez que les pieds ne réagissent pas bien face à une telle fréquence, stoppez immédiatement l’application des engrais. Durant une ou deux semaines, vous vous contenterez d’arroser avec de l’eau. Suite à cela, vous pourrez reprendre l’application des engrais en appliquant un régime d’intensité moyenne, afin de ne pas courir le risque de voir ces problèmes réapparaître.

À partir de quel moment puis-je commencer à utiliser les engrais de floraison de Boom Nutrients ?

  • Culture intérieure (indoor)

Dans les cultures intérieures, vous pourrez appliquer les engrais de floraison de Boom Nutrients à partir de la première semaine de cette phase. Cependant l’idéal est de débuter lors de la deuxième semaine dans le cas de variétés indica ou à prédominance indica. S’il s’agit de génétiques sativa ou à prédominance sativa, patientez jusqu’à la troisième ou quatrième semaine de floraison.

  • Culture extérieure (indoor)

Dans les cultures extérieures de plantes photodépendantes, débutez l’application des produits de Boom Nutrients lorsque la formation de pistils devient permanente. Si vous respectez ces étapes, les plantes cultivées dès le début de la saison en extérieur commenceront à fleurir vers le début du mois de juillet. Si vous avez fait germer vos graines tardivement, vous pourriez être contraint d’attendre jusqu’à la mi-août.

  • Plantes à autofloraison (non photodépendantes)

Si vous avez choisi de cultiver des variétés automatiques, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ne perdez pas de vue que la floraison de ce type de plante ne dépend pas de la réduction de la durée d’éclairage ou d’ensoleillement. C’est pourquoi il convient d’être attentif aux signes que la plante émet pour commencer l’application des engrais de floraison. Plus précisément, vous commencerez à les utiliser lorsque la plante forme des pistils de façon continue, un peu comme nous l’avions expliqué précédemment pour la culture de plantes féminisées conventionnelles à l’air libre. Attention, ne confondez pas avec le moment ou la plante laisse entrevoir les signes déterminant son sexe femelle. Ceux si se manifestent par l’apparition des premiers pistils ou poils blancs.

Que signifient les valeurs -2 y -1 sur le schéma de culture ?

Les chiffres -2 y -1 indiqués dans les tableaux de fertilisation de Boom Nutrients correspondent respectivement à la première semaine de croissance et à la seconde semaine de croissance. Celles-ci sont d’ailleurs faciles à différencier des semaines de floraison car elles figurent dans un petit cadre vert.

Comment savoir à quel moment cesser d’appliquer ces engrais à la fin de la floraison ?

Pour savoir quand vous pouvez arrêter l’application des produits à la fin de la période de floraison et procéder au lavage des racines préalable à la récolte, il est absolument indispensable de prendre note du jour précis du début de cette étape. Si vous connaissez cette information, vous cesserez d’utiliser les produits de Boom Nutrients environ quinze jours avant que le temps de floraison indiqué par la banque de graines ne soit écoulé.

Faut-il effectuer un lavage de racines après avoir appliqué Boom Nutrients ?

Les produits de Boom Nutrients sont d’excellente qualité et la plante les assimilera très rapidement. Toutefois, comme c’est le cas pour n’importe quelle marque d’engrais, il est conseillé de procéder au moins à un lavage de racines durant la dernière semaine de floraison. Chez Growbarato.net, nous conseillons habituellement d’effectuer un lavage de racines entre 10 et 15 jours avant la récolte, quelle que soit la gamme d’engrais utilisée.

Nous espérons que cette FAQ Boom Nutrients vous a été utile. Nous avons tenté de répondre aux questions les plus fréquentes émises au sujet de la gamme de fertilisants de cette marque. Au fur et à mesure que vous nous communiquerez vos doutes, nous amplifierons nos réponses. Par ailleurs, si vous souhaitez connaître plus de trucs et astuces pour une utilisation optimale, n’hésitez pas à consulter les deux articles suivants en cliquant sur le lien correspondant : Tableau Boom Nutrients et Découvrez la gamme d’engrais Boom Nutrients.

À bientôt pour notre prochain post !

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)