Différences entre les plantes d’intérieur et d’extérieur

Les différences entre les plantes d’intérieur et d’extérieur est un article réalisé dans le but d’éclairer les cultivateurs sans expérience sur la grande quantité de doutes qui peuvent surgir lorsque ceux-ci veulent acheter quelques graines afin de réaliser leur première culture, que ce soit en extérieur ou en intérieur.

Actuellement, il existe des variétés développées pour la culture indoor, outdoor et en serre. Ces variétés sont adaptées à différents types de climatologie afin qu’elles puissent être cultivées dans n’importe quelle zone de la planète. Malheureusement, choisir une variété peut se convertir en un casse-tête.

Les origines du cannabis d’intérieur et d’extérieur

Les origines du cannabis se trouvent  en Asie et depuis son apparition, il s’est toujours développé naturellement en extérieur, tout comme le reste des plantes qui existent sur Terre.

origine du cannabis d interieur et d exterieur

A partir du moment où l’homme se rendit compte de ses propriétés médicales et récréatives, ce dernier commença à sélectionner et à différencier les plantes destinées à la culture pour leurs fibres de celles exploitées pour leurs incroyables effets psychoactifs qui étaient parfaits pour les rituels et les cérémonies spirituelles.

Des siècles plus tard, avec l’arrivée du concept de culture indoor et outdoor, les premières expériences commencèrent avec des plantes de cannabis cultivées dans des environnements artificiels.

Différences entre les plantes d’intérieur et d’extérieur : les premiers tests en intérieur

Dans ces tests, il a pu être vérifié que les variétés sativa étaient plus difficiles à contrôler et à mener à termes jusqu’à la récolte en raison de leur grand développement végétatif qui les faisait croître quasiment jusqu’à la fin de leurs jours en plus de leur période de floraison interminable. Néanmoins, elles présentaient une grande résistance face aux hauts taux d’humidité.

premiers test en interieurQuant aux variétés indica utilisées dans ces susdits tests, elles étaient plus faciles à contrôler. Leur développement végétatif était plus lent et elles possédaient une période de floraison plus courte. Leur seul inconvénient est qu’elles étaient moins résistantes face aux haut taux d’humidité. Elles étaient génétiquement mieux préparées pour supporter les hautes températures mais pas les climats pluvieux.

Après ces premiers tests, commença un long processus d’adaptation avec l’idée d’obtenir de nouvelles variétés. L’idée était donc d’en créer des nouvelles qui auraient la capacité de pouvoir supporter les conditions de cultures indoor tout en étant capable d’offrir un développement optimal ainsi que des récoltes de qualité.

Ce type de variété de cannabis moderne s’obtint après le croisement de variétés sativa et indica. Ces croisements donnèrent comme résultat des hybrides qui allient les meilleures caractéristiques de chaque parent.

Culture du cannabis dans l’actualité

Au jour d’aujourd’hui, le cannabis peut se cultiver dans n’importe quelle partie du globe, que ce soit en intérieur ou en extérieur grâce au travail, commentés ci-dessus, d’adaptation et de domestication qui se réalisa durant des décennies.

culture de cannabis dans l actualiteCe travail a permis de pouvoir actuellement choisir une variété spécifique avec des caractéristiques spécifiques pour votre culture. Cela ne veut pas dire que vous devez à tout prix cultiver cette variété exclusivement dans l’environnement exclusif où il est recommandé de la cultiver. Il s’agit simplement d’une recommandation de la part du producteur dans le but d’obtenir les meilleurs résultats possibles avec cette variété en question.

Par conséquent si vous vous décidez à acheter des graines, sachez que vous pouvez acquérir et cultiver la variété qui attire le plus votre attention dans le milieu et l’environnement que vous désirez. Evidemment, comme nous vous avons commenté ci-dessus, il est tout de même recommandé, dans le but d’obtenir les meilleurs résultats possibles, de cultiver une variété adaptée aux conditions climatiques de la zone géographique où vous résidez.

Différences entre les plantes d’intérieur et d’extérieur

difference entre les plantes d interieur et exterieurLes principales différences entre les plantes d’intérieur et d’extérieur résident dans le type de développement de la variété, dans la capacité à s’adapter aux différents types de climatologie et dans la capacité à résister aux différents aléas du climat qui peuvent se présenter, surtout dans les cultures en extérieur.

differences entre les plantes d interieur et exterieurGrâce aux avancées dans la culture de cannabis et  à la grande quantité d’information facilement trouvable sur comment cultiver le cannabis, il est donc possible de cultiver tout type de variété d’intérieur en extérieur et vice versa et obtenir d’excellents résultats. Evidemment, plus le cultivateur a de l’expérience, plus il saura s’adapter aux exigences de la variété cultivée.

Donc, par rapport à ce que l’on a vu avant, lorsque vous choisissez une variété pour cultiver, il est nécessaire de tenir compte des caractéristiques de la zone où elle va être cultivée ainsi que du climat. De cette façon, le choix sera beaucoup plus judicieux.

Conclusion:

Apres avoir réalisé cet article, nous sommes donc arrivés á la conclusion qu’il n’existe pas vraiment de plante de cannabis idéale pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Il existe plutôt différents types de techniques de culture selon la variété qui va être cultivée et selon l’environnement dans lequel va se réaliser la culture, que ce soit en intérieur ou en extérieur.
 

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 1 Promedio: 5)