Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Cuisine cannabique et ses recettes

Beaucoup de personnes pensent que pour une recette de cuisine au cannabis, il suffit de remplacer le persil par la marijuana hachée. C’est une erreur et vous risquez une indigestion. Chez GB, nous vous rappelons que la marijuana est liposoluble et non hydrosoluble. Cela signifie qu’elle ne peut pas être dissoute dans l’eau, le résultat sera seulement de l’herbe mouillée. Au contraire, en dissolvant la marijuana dans des graisses comme l’huile, le beurre ou d’autres produits laitiers, vous pourrez extraire toutes les propriétés du tétrahydrocannabinol (THC). De cette façon, le THC adhère aux particules grasses et vous pourrez déguster des petits plats au cannabis. Découvrez la cuisine cannabique et ses recettes !

Vous devez être prudents avec les quantités que vous utilisez dans l’élaboration d’une recette de cuisine au cannabis, car lorsque vous ingérez de la marijuana, tirez parti de toutes ses propriétés, tandis qu’en fumant, seulement de 40 %. Cela veut dire que son effet psychoactif est plus important, et il faut contrôler les doses que vous ingérez en commençant petit à petit.

cocina cannabica y sus basicos

Nous vous présentons quelques élaborations de la cuisine au cannabis à ajouter à vos recettes pour préparer des spaghettis, un tiramisu ou un brownie au cannabis. Plus précisément, nous décrirons l’élaboration de : beurres, sauces, miel et liqueurs. Tous les ingrédients de base avec lesquels vous pourrez préparer de délicieux plats de cannabis qui vous offriront une expérience unique. Si vous souhaitez accéder directement à la recette qui vous intéresse, vous pouvez cliquer directement sur l’index que nous vous proposons ci-dessous.

Beurre à la marijuana

Beurre de haschisch

Saindoux au cannabis

L’huile de cannabis

Lait de marijuana

Fleurs grillées

Sauce tomate naturelle à la marijuana

Miel vert

Liqueur de cannabis maison pour cuisiner

Bien sûr, nous vous conseillons de ne prendre qu’une seule dose ou une portion de ce que nous préparons avec ces ingrédients de base pour votre recette de cuisine au cannabis. Au lieu d’augmenter l’effet, si vous prenez une dose plus importante, vous obtiendrez un état d’inconfort qui n’a rien à voir avec l’effet désiré.

Recette de cuisine au cannabis – Beurre de marijuana

Ingrédients : cocina cannabica y sus basicos

1. Un demi-litre d’eau env.

2. Pour chaque 250 gr de beurre, 5/10 gr. de bourgeons

Préparation :

La première chose à faire pour préparer le beurre de marijuana, sera de faire bouillir l’herbe dans une casserole avec un demi-litre d’eau pendant 20 minutes à feu doux afin d’éliminer la chlorophylle et les impuretés de la plante.

Ensuite, faire fondre le beurre au bain-marie et ajouter la marijuana hachée très fine bouillie auparavant. Remuer lentement afin de dissoudre les trichomes, jusqu’à ce que le beurre devient d’une couleur verdâtre uniforme et homogène.

La prochaine étape, et après avoir vérifié que la marijuana ait libéré tous ses cannabinoïdes, sera de filtrer dans une passoire très fine le beurre fondu et verser dans un pot ou un récipient hermétique. Enfin, laisser refroidir à température ambiante puis le conserver au réfrigérateur pendant 24 heures. Pendant ce temps, remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’il refroidisse et se solidifie.

Recette de cuisine au cannabis-Beurre de haschich

Ingrédients :

1. Pour chaque 250 gr. de beurre 3/5 gr. de haschich. Vous pouvez utiliser du haschich CBD pour ce faire.

Préparation :

Contrairement au beurre de marijuana, c’est un processus plus rapide. La première chose à faire est de réchauffer le beurre au bain-marie, et quand il aura fondu, ajouter le haschich bien râpé. Remuer sans arrêt à feu doux pendant 20-30 minutes jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous. Plus la température est basse, meilleur sera le goût. De plus, nous vous recommandons de ne pas cuire à plus de 180 °C, car vous risquerez de perdre une grande quantité de cannabinoïdes.

Enfin, gardez le beurre de haschich dans un bocal et le laissez refroidir d’abord à température ambiante. Pour, immédiatement, terminer le refroidissement pendant 24 heures au réfrigérateur dans un bocal fermé.

Beurre de Saindoux de cannabis

Ingrédients :cocinando con marihuana

1. 250 gr de saindoux

2. 5 gr de bourgeons secs et affinés ou 20 grammes de feuilles séchées et affinées

3. Eau en bouteille

Préparation :

La préparation du saindoux de cannabis est exactement la même que celle du beurre de marijuana, bien que pour éviter toute confusion, nous l’exposerons également.

La première étape consiste à nettoyer la marijuana en l’introduisant dans une casserole avec de l’eau, pendant environ 20 minutes et à feu doux. Comme vous le savez, cela est fait pour éliminer une grande partie de la chlorophylle et de la saleté qui pourrait y avoir dans la plante.

Une fois que vous avez soigneusement égoutté la marijuana lavée, faites bouillir une casserole d’eau. Puis introduisez le saindoux en le remuant  jusqu’à ce qu’il se dissolve complètement.

Quand il est dissous, ajoutez la marijuana ou les feuilles triturées. Remuez à feu doux pendant environ 20 minutes, temps largement suffisant pour que les cannabinoïdes adhèrent à la graisse du beurre.

Enfin, filtrez le tout. Il faut laisser reposer à température ambiante pendant quelques heures, une fois refroidi, le mettre au réfrigérateur. Après une journée au frigo, nous pouvons retirer le saindoux de la surface à l’aide d’une cuillère.

Huile de cannabis

Ingrédients :cocina cannabica y sus basicos

1. 500-700 ml d’huile d’olive extra-vierge

2. 20-25 gr de marijuana séchée et affinée

Préparation :

Dans une bouteille en verre d’un litre, introduisez l’huile à l’intérieur puis les 20 grammes de marijuana non triturée, simplement en déchiquetant un peu à l’aide des doigts, c’est plus que suffisant.

Après avoir introduit la marijuana, fermez la bouteille et placez-la dans un endroit sombre, frais et sec pendant 2 ou 3 semaines, en remuant de temps en temps la bouteille. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez déjà utiliser cette excellente huile. Il ne nous reste plus qu’à tester ses effets et ajuster la proportion au cas où elle serait trop forte. Si cela se produit, ajoutez simplement un peu plus d’huile d’olive et réessayez jusqu’à ce qu’elle offre l’effet souhaité.

Cette huile est idéale pour la cuisine au cannabis, pour assaisonner, accompagner ou consommer directement. Elle ne doit pas être utilisée pour la friture, car elle perdrait toutes ses propriétés en raison de la température élevée.

Recette de cuisine au cannabis-Lait de marijuana

Ingrédients :cocina cannabica y sus basicos

1. 1 L de lait entier

2. 1 L d’eau en bouteille

3. 20-30 grammes de feuilles séchées ou 2-5 grammes de marijuana affinés ou décarboxylés

Préparation :

Faites chauffer de l’eau à feu doux dans une casserole. Introduisez la matière végétale que vous avez choisie pendant 20 minutes en remuant sans arrêt. De cette façon la marijuana est lavée et prête pour faire n’importe quelle recette.

Une fois, la marijuana est propre et égouttée, mettez-la dans une casserole et ajoutez le lait entier. Faites chauffer à feu moyen jusqu’au point d’ébullition. Ne la laissez pas bouillir et baissez un peu le feu, remuez de temps en temps et empêchez le lait de monter.

Effectuez ce processus pendant 40 minutes, puis filtrez le lait à l’aide d’une passoire et mettez-le dans un bol en verre, pour laisser refroidir à température ambiante, puis mettez-le au frigo. Vous avez votre fantastique lait de marijuana prêt à l’emploi pour de nombreuses recettes de marijuana.

Recette des Fleurs Grillées

Ingrédients :

1. fleurs de cannabis

2. beurre

3. huile

Préparation :

La marijuana crue n’est pas un aliment agréable pour notre palais car il ne se digère pas correctement. De plus, il n’a pas de pouvoir cannabique et ne produit donc aucun effet.

L’acide tétrahydrocannabinolique (THCa) est un précurseur chimique du THC et a besoin de chaleur pour devenir du THC. Pour ce faire, il faut tremper les feuilles dans de l’huile et/ou du beurre, ce qui aidera au processus d’activation. Faites revenir à feu doux dans une casserole toutes les herbes finement triturées avec du beurre jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cette recette de cuisine au cannabis est largement utilisée dans tous les plats qui ne nécessitent pas de cuisson supplémentaire.

Recette Sauce tomate naturelle à la marijuana

Ingrédients (6 personnes) :cocina cannabica y sus basicos

1. 1 kg de tomates

2. Huile d’olive

3. Sel

4. Poivre

5. Oignon

6. Basilic

7. 4 gr. de marijuana ou 3 gr. de haschich

Préparation :

La sauce napolitaine est par excellence celle utilisée en Italie pour les spaghettis. Une sauce tomate très simple à réaliser et toujours appétissante.

La première chose à faire est de peler, retirer les graines et cuire notre kilo de tomates dans une casserole. Dès que nos tomates seront prêtes, les retirer du feu et réserver pour plus tard.

La prochaine étape sera de faire revenir le cannabis dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et un oignon haché en très petits morceaux. Dorer le tout pendant quelques minutes et pendant qu’il acquière un ton cuivré, ajouter le kilo de tomates préparé précédemment et une poignée de basilic frais.

Cuire tous les ingrédients à feu doux pendant environ une heure et sans arrêter de remuer. Quand la sauce tomate commence à épaissir, saler avec modération et la sauce tomate naturelle à la marijuana est prête.

Le plat le plus courant dans la cuisine au cannabis pour utiliser cette sauce serait avec des spaghettis ou des nouilles, bien assaisonnés et bouillies al dente. Enfin, saupoudrez l’assiette de parmesan râpé.

Recette de cuisine au cannabis – Miel vert

Ingrédients :cocina cannabica y sus basicos

1. 500 gr. de miel

2. 50 gr. De beurre

3. 5 gr. de bourgeons ou 3 gr. de haschich

Préparation :

Dans une casserole au bain-marie, faites fondre le beurre et ajoutez la marijuana triturée (d’abord bouilli comme expliqué ci-dessus). Laissez mijoter quelques minutes jusqu’à ce qu’il acquiert une teinte verdâtre. À ce moment-là, filtrez le beurre avec une passoire très fine pour éliminer la marijuana. Si vous avez utilisé du haschich au lieu de la marijuana, il ne sera pas nécessaire de filtrer le beurre.

La prochaine étape sera d’ajouter le miel au beurre dans une casserole à feu doux et de remuer obstinément pendant 2 minutes. Une fois terminé, laissez refroidir puis le verser dans un pot en verre qui peut se fermer et conservez le miel au frigo.

Dans n’importe quelle recette liée aux boissons ou aux plats sucrés, nous pouvons inclure de le miel au cannabis. Nous recommandons une grande cuillère par personne.

Liqueur de cannabis pour cuisiner

Ingrédients :

1. Rhum, vodka ou autre

2. Cannabis ou haschich (environ 5-10 grammes par bouteille)

Préparation :

Cette recette est un peu compliquée mais elle vous permettra de préparer une vraie liqueur, puissante et efficace pour ajouter à vos plats. De plus, comme le beurre, l’alcool est une excellente substance pour diluer le tétrahydrocannabinolique afin d’effectuer des extractions.

Il est possible d’utiliser n’importe quel type de liqueur aromatisée, mais celles qui ont une graduation élevée acquièrent une meilleure saveur. Dans cet exemple, nous utiliserons du rhum ou du vodka.

Mettez la marijuana ou le haschich dans une casserole assez grande et versez l’alcool. Bien remuer tout le mélange pour s’assurer que la marijuana est bien trempée et la laisser chauffer à feu doux, en couvrant la casserole, pendant environ une minute.

Ensuite, retirez-la du feu, couvrir et laissez reposer trois jours dans un espace tempéré. Plus longue sera la macération de la liqueur, plus l’effet et la saveur seront intenses.

Enfin, filtrez la liqueur avec une passoire à mailles pour éliminer tous les restes de cannabis ou de haschich, puis séparez dans un autre récipient et répétez cette opération, mais en ajoutant un verre d’eau chaude en le mélangeant avec la liqueur. La liqueur obtenue après cette deuxième filtration sera mise en bouteille et stockée dans un endroit frais, prête à ajouter à nos cocktails ou recettes.

 

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Erik Collado

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba