Consommer légalement du Cannabis

L’utilisation du cannabis médicinal a un incroyable impact mondialement, où chaque jour presque, de plus en plus de pays permettent l’utilisation de cette médecine révolutionnaire. Les bénéfices du cannabis sont infinis, grâce à la constante découverte de cannabinoïdes nouveaux accompagnés de nouvelles propriétés. Pour le moment, nous savons que le cannabis possède beaucoup de bénéfices contre des maladies importantes comme la sclérose en plaque ou le cancer, mais il sert également à traiter des problèmes mineurs, comme les douleurs musculaires, l’insomnie ou le manque d’appétit. Cela a donc amené des millions de personnes à bénéficier des effets du cannabis, ce qui obligea les grandes entreprises à commercialiser tout type de produits pour que les gens ne soient plus obligés de fumer pour consommer cette plante. Beaucoup de personnes traitées avec du cannabis n’avaient auparavant jamais fumé, il était donc nécessaire de trouver des solutions à manger ou à boire, afin qu’une masse plus importante de la population pour profiter des effets de cette plante. Toutes ces manières légales de consommer le cannabis sont totalement différentes de celles que nous avons en France, étant bien plus limitées, mais à titre d’information, laissez-nous vous les exposer.

Les aliments à base de cannabis se vendent à même les dispensaires, où des milliers de patients ne le consomment que sous forme de recettes culinaires. Dans ces dispensaires, vous pourrez trouver une grande gamme alimentaire à acheter, avec des quantités variées de THC et CBD, pour tous les goûts et toutes les nécessités. Là-bas encore, le cannabis s’achète au poids, avec l’équilibre THC/CBD indiqué pour chaque variété.

Gâteaux cannabiques ou Space Cake : En France, de plus en plus de personnes qui consomment du cannabis le font sous formes de gâteaux, pour les goûters, anniversaires etc… Même si nous vivons dans un pays où la cuisine est plus sacrée que la religion, ne serait-il pas mieux d’acheter un produit alimentaire de première qualité, puissant et qui ne vous aura pas obligé à utiliser votre herbe pour le faire ? C’est exactement la tendance actuelle dans les pays où le cannabis médicinal ou récréatif a été légalisé. À Amsterdam, on ne présente même plus les fameux Space Cake, connus désormais mondialement. L’idée d’utiliser le cannabis dans un dessert chocolaté vient du fait que le sucre du chocolat permet au THC d’arriver plus vite dans le sang, c’est pour cela que suite aux essais des premiers « gâteaux magiques », les créateurs se sont rendu compte qu’il fallait proposer bien plus de produits similaires. Ainsi sont nés les biscuits, brownies, desserts et autres sucreries cannabiques, qui ont tous connu un succès spectaculaire, car ils sont puissants et très agréables à consommer en même temps.

consommer legalement du cannabis

Biscuits et produits similaires : Méthode pratique de consommer du cannabis médicinal sans avoir l’impression d’en ingérer, pour profiter dès le matin de ses bénéfices. En en mangeant une au petit déjeuner, l’estomac passera la matinée à le digérer, de manière à ce que ses effets puissent durer jusqu’à l’après-midi. Un seul de ces biscuits peut contenir une dose de THC supérieure à 2 gr, et comme l’ingestion est bien plus puissante que la fumée, attendez-vous à un effet surpuissant !

Pâtes à tartiner : Prendre un morceau de temps, le couper en deux, étaler de la pâte cannabique à tartiner et profiter de ses effets spectaculaires, voilà le quotidien de beaucoup de consommateurs cannabis médicinal. Tout le monde connait le beurre de cacahuètes ? Cette pâte est l’une des préférées des américains, rien de surprenant à ce que sa version cannabique profite d’un succès sans précédent. Dans sa composition, vous retrouverez une forte concentration de THC, responsable des forts effets psychoactifs. Il existe une grande gamme de saveurs, comme la cacahuète, la noix et le chocolat. Un pot de 250ml peut contenir jusqu’à 3,2 gr.

consommer legalement du cannabis

Thé : Les infusions de cannabis sont préparées pour laisser son consommateur totalement relaxé, grâce à un niveau vraiment élevé de CBD, sans effets psychoactifs à attendre donc. Ce type d’infusions offre un effet immédiat et durable, où, dans la plupart des cas, le consommateur se réveille sans trop savoir quand il a pu s’endormir.

Boissons énergétiques : Il existe quelques marques de boissons énergétiques à base de chanvre en Europe, mais aucune ne contient de cannabinoïdes dans sa composition. Dans les pays où l’utilisation du cannabis est totalement légales, vous trouverez des boissons qui mélangent de fortes concentrations en THC avec de la caféine et tous les sucres d’une boisson énergisante, avec les mêmes effets actifs qu’un Monster, Red Bull ou Rockstar.
consommer legalement du cannabis

 

Sucreries et bonbons : à partir des extractions d’huile, il est possible de créer pleins de produits différents, mais parmi les plus sollicités, on retrouve les sucettes, car rien qu’en la gardant en bouche, vous pourrez profiter de tout leur potentiel. Il existe des sucreries de 2 types, ceux qui sont faits à base d’huile de cannabis authentique, et donc qui possèdent des propriétés médicinales, et ceux qui intègrent uniquement une saveur de cannabis, qui n’offre aucun effet mais simplement un fort goût en bouche.
consommer legalement du cannabis

La légalisation de l’usage médicinal ou thérapeutique en France est encore un peu loin, car il n’est autorisé que d’utiliser des produits riches en CBD. Il vous faudra donc encore avoir de quoi réaliser vos propres médicaments cannabiques pour profiter pleinement du cannabis, mais en vous exposant aux sanctions légales. Mais ne vous en faites pas, nous ne nous arrêtons pas à cela pour freiner notre implication dans le secteur du cannabis, c’est pour cela que nous continuerons à vous transmettre des recettes cannabiques, pour que vous puissiez vous-même ensuite les réaliser chez vous, ou vous en inspirer pour faire vos propres concoctions, jusqu’au jour béni où tout le monde en France pourra acheter en dispensaires !

Traduction: Sylvain P.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)