Comment utiliser le Schéma de culture Plagron ?

Si vous voulez faire pousser du cannabis de manière très professionnelle, quelles que soient vos préférences, Plagron est ce qu’il vous faut. Cette marque de fertilisants hollandaise possède plusieurs schémas de culture afin de couvrir les besoins de n’importe quel cultivateur. Vous pourrez choisir entre divers méthodes de culture, additifs et même substrats de la propre marque. Avec le Schéma de culture Plagron, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour obtenir des résultats professionnels.

Plagron ouvrit ses portes en 1992 en commençant comme éleveur de vers et il réussit à devenir un leader international sur le marché des nutriments et des fertilisants de qualité. Leurs produits sont utilisés dans tout type d’agriculture et nous ont donné des résultats spectaculaires dans nos cultures. De plus, cette marque de fertilisants, indispensable pour nombres de cultivateurs, met à la disposition de tous, une variété impressionnante de produits. Si vous connaissez déjà la marque, avancez jusqu’aux schémas de culture. Nous allons faire un tour parmi les produits stars de leurs schémas de culture.

Ils ont une manière très efficace d’organiser leurs produits qui sont classés par couleur :

  • Vert : Naturel
  • Rouge : Terre
  • Bleu : Hydro
  • Orange : Coco
  • Violet : Universel

Cela signifie que vous pouvez choisir un substrat et les engrais basiques correspondants afin de les combiner avec des additifs universels de votre choix.

Trouver ici tous les produits de Plagron
 

Substrats du Schéma de culture Plagron

Grâce à la diversité de Plagron, vous pourrez choisir entre différents substrats différents : bios, minéraux et pour la fibre de coco.

Lightmix : Ce substrat contient peu de nutriments, permettant ainsi de mieux contrôler l’alimentation des plantes. Lorsque vous cultivez avec ce substrat, vous devrez être attentif et ajouter les nutriments restants par le biais de fertilisants basiques ou d’additifs. C’est un substrat qui contient des minéraux non naturels.

Allmix : Ce substrat est chargé de nutriments bios, il est donc recommandé en cultures naturelles. De plus, comme il contient déjà une quantité élevée de nutriments, vous ne serez pas obligé d’utiliser la base de croissance, qui pourrait provoquer une surfertilisation.

Royalmix : Tout comme le précèdent, il contient une très grande quantité de nutriments. En fait, si vous voudriez, vous pourriez faire pousser vos plantes uniquement avec ce substrat sans ajouter d’autres produits. Il suffirait dans ce cas d’ajuster le PH au moment de l’arrosage. Mais si vous utilisez des additifs, vous en tirerez mieux parti.

Batmix : Ce substrat a été conçu pour pouvoir augmenter la saveur, l’arôme et les effets des têtes de manière complétement bio. Il est vraiment très bon pour les plantes auto-florissantes car il permet de les cultiver sans avoir rien à rajouter durant toute la culture, à part bien entendu de l’eau. Evidemment, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats à l’aide d’un peu d’additif afin d’augmenter la qualité de la récolte.

Engrais basiques du Schéma de culture Plagron

Alga Grow et Bloom : Ces deux produits servent d’engrais basiques en cultures bios. Ils sont élaborés à partir d’algues naturelles. Ils ne sont pas recommandés pour les systèmes de goutte-à-goutte car leurs contenus ne se dissolvent pas à 100 % et pourraient donc obstruer les tuyaux. Le Grow et Bloom s’acquièrent séparément. Avec le substrat adéquat, il se peut même que vous n’ayez même pas besoin d’utiliser l’Alga Grow.

Terra Grow et Bloom : Ces deux fertilisants sont des bases minérales qui aident à obtenir des résultats professionnels. Terra Grow contient un extra d’Azote, élément dont les plantes ont le plus besoin durant la croissance. Terra Bloom quant à lui, contient plus potassium et de phosphore afin de pouvoir alimenter les plantes durant la floraison.

Coco A et B : Ce fertilisant basique vient en deux parties hautement concentrées. Ce sont des bases spécifiques pour cultiver avec du substrat en fibre de coco. De plus, il régule le PH sans que vous ayez à vous en préoccuper. N’oubliez pas que les substrats en coco contiennent vraiment très peu de nutriments, il faut donc être vigilant à l’alimentation de vos pieds.

Hydro A et B : Une autre base qui vient en deux parties. C’est un produit spécifique à la culture hydroponique. Il contient les nutriments nécessaires pour cultiver en milieu aquatique sans obstruer pour autant les tuyaux. N’oubliez pas qu’en hydroponie, les plantes reçoivent des nutriments qu’à travers l’eau. C’est pour cela que Hydro A+B contient absolument tous les macros et micros nutriments dont ont besoin les plantes depuis les graines/boutures jusqu’à la récolte.

Additifs du Schéma de culture Plagron

Power Roots : cet additif aide à stimuler les racines des plantes. C’est l’un des produits universels qui s’utilise dans tous les schémas de culture afin d’obtenir de plus grandes racines. Quel que soit la méthode de culture, vous pouvez l’utiliser afin d’augmenter la taille et la santé du système racinaire des plantes de cannabis. Dans chaque schéma de Plagron, vous trouverez une dose de Power Roots.

Vita Race : Si vous cherchez un stimulateur de croissance et de floraison puissant, ce produit est idéal. Donnez à vos plantes un apport extra en fer afin de les maintenir fortes et vertes. Le fer intervient dans de nombreux processus chez les plantes. Par conséquent, leur en fournir un peu plus, stimulera ces processus. Cela les fera grandir plus fortes, ce qui leur permettra d’absorber plus d’énergie de la lumière et améliorera donc le métabolisme général.

Green Sensation : Cet additif s’ajoute aux engrais nécessaires durant la période d’engraissement des têtes. Vous pourrez réussir à augmenter et à améliorer la saveur et l’arôme des têtes tout en augmentant considérablement la récolte. Ce produit est un autre universel qui peut s’utiliser avec tous les milieux de culture possible.

Pure Zym : Ce mélange d’enzymes est capable d’augmenter la vie microbienne du substrat des plantes de cannabis. Il décompose les racines mortes et en fait des nutriments afin que la plante puisse les absorber. Ainsi elle pourra commencer à créer de nouvelles racines là où se trouvaient les anciennes, augmentant ainsi son système racinaire et par conséquent sa taille.

Autres produits

Les produits traités ci-dessus sont ceux qui figurent sur le schéma de culture recommandé par la marque Plagron. Ils possèdent d’autres produits spécifiques tels que des régulateurs de PH et des stimulateurs d’enracinement pour plantules.

Calcium Kick : Ce produit s’utilise afin de corriger les carences en calcium et en magnésium, qui sont en général la cause des problèmes les plus graves dans les phases les plus avancées. Si vous utilisez de l’eau osmosée, vous aurez besoin de ce produit. En plus de cela, il est capable de réguler le niveau de PH du substrat.

Seedbooster Plus : Si vous avez l’habitude d’avoir des problèmes de germination ou que vous voulez simplement accélérer un peu le processus, ce produit est fait pour ça. Il proportionne un niveau très bas de nutriments et d’enzymes qui sont capables de faire revivre de vieilles graines afin qu’elles germent. De plus, il proportionne des nutriments qui stimulent le premier enracinement et la première croissance.

PH +/- : Puisque tous les produits de Plagron ne viennent pas avec la capacité d’autorégulation du PH, la marque possède donc des produits pour augmenter et réduire le PH. Leurs PH Min et PH Plus peuvent ainsi vous aider à stabiliser le PH de votre solution nutritive dans n’importe quel milieu de culture. Leur PH- bio quant à lui, provient de l’acide citrique et stabilise le PH durant la floraison.

Comment suivre le Schéma de culture Plagron

Comme recommandation générale, vous devriez contrôler et ajuster le PH et l’EC de votre solution de nutriments au fur et à mesure que poussent les plantes. Les schémas suivants marquent les mesures de l’EC nécessaires pour chaque semaine. Le PH régulera la quantité de nutriments que les plantes peuvent absorber et le niveau de PH  recommandé pour les plantes de cannabis se trouvent entre 5,5 et le 6,5 pouvant s’ajuster encore plus selon la méthode de culture et la phase dans laquelle elles se trouvent.

Les mesures marquées dans ces schémas de culture sont pour 10 L d’eau et les valeurs d’EC indiquées tiennent compte du fait que l’eau utilisée sera celle du robinet. De toute façon, quoi qu’il se passe, l’EC ne doit jamais dépasser 3.0.
 

Schéma de culture Bio

Si vous pensez cultiver avec des engrais bios, ce schéma est pour vous. Il possède plusieurs options de substrat, tous bios et inclut également les additifs universels et bios de Plagron. N’oubliez pas que les schémas de culture sont toujours à titre indicatif. Si vous cultivez une sativa en extérieur, elle aura besoin de plus de semaines de croissance et probablement plus de floraison. Dans ces cas-là, vous devrez utiliser ce schéma comme un guide des doses nécessaires en allongeant les deux semaines de croissance et la dernière de floraison si nécessaire. La réaction des plantes à ce schéma peut varier selon la variété, le climat et l’expérience du cultivateur.

Surtout, n’oubliez pas de réaliser un lavage de racines avant la récolte, que ce soit en laissant les plantes avec juste de l’eau durant une semaine en hydro et deux semaine en terre, ou en utilisant un produit spécifique à cette tâche.

schema de culture plagron bio
 

Schéma de culture Terre

Ce schéma est pour ceux qui cultivent en terre et qui veulent utiliser des produits d’origine minérale. Vous avez le choix entre deux substrats qui contiennent tous les deux les additifs nécessaires pour produire des têtes de qualité. N’oubliez pas que les schémas de culture sont toujours à titre indicatif. Si vous cultivez une sativa en extérieur, elle aura besoin de plus de semaines de croissance et probablement plus de floraison. Dans ces cas-là, vous devrez utiliser ce schéma comme un guide des doses nécessaires en allongeant les deux semaines de croissance et la dernière de floraison si nécessaire. La réaction des plantes à ce schéma peut varier selon la variété, le climat et l’expérience du cultivateur.

Surtout, n’oubliez pas de réaliser un lavage de racines avant la récolte, que ce soit en laissant les plantes avec juste de l’eau durant une semaine en hydro et deux semaine en terre, ou en utilisant un produit spécifique à cette tâche. Faites en sorte que vos valeurs d’EC soient au même niveau que ceux du schéma. Ces niveaux sont ceux que vous devez avoir après avoir ajouté l’additif à la solution. La valeur d’EC ne doit jamais dépasser les 3.0.

schema de culture plagron pour terre
 

Schéma de culture Coco

Pour tous ceux qui veulent cultiver en slabs ou en substrat de coco, ce schéma contient la dose parfaite de tout le nécessaire pour vos plantes. La fibre de coco est un milieu pauvre en nutriments, par conséquent, la culture a besoin d’un apport nutritionnel plus stricte des engrais. N’oubliez pas que les schémas de culture sont toujours à titre indicatif. Si vous cultivez une sativa en extérieur, elle aura besoin de plus de semaines de croissance et probablement plus de floraison. Dans ces cas-là, vous devrez utiliser ce schéma comme un guide des doses nécessaires en allongeant les deux semaines de croissance et la dernière de floraison si nécessaire. La réaction des plantes à ce schéma peut varier selon la variété, le climat et l’expérience du cultivateur.

Surtout, n’oubliez pas de réaliser un lavage de racines avant la récolte, que ce soit en laissant les plantes avec juste de l’eau durant une semaine en hydro et deux semaine en terre, ou en utilisant un produit spécifique à cette tâche. Faites en sorte que vos valeurs d’EC soient au même niveau que ceux du schéma. Ces niveaux sont ceux que vous devez avoir après avoir ajouté l’additif à la solution. La valeur d’EC ne doit jamais dépasser les 3.0.

schema de culture plagron pour coco
 

Schéma de culture Hydro

Pour des rendements plus rapides et plus grands, cultivez en hydroponie. Vos plantes seront à la merci des nutriments que vous utilisez dans le réservoir d’arrosage. Par conséquent, vous devrez être très attentifs. Changez la solution de nutriments toutes les semaines afin qu’elle soit toujours fraîche. N’oubliez pas que les schémas de culture sont toujours à titre indicatif. Si vous cultivez une sativa en extérieur, elle aura besoin de plus de semaines de croissance et probablement plus de floraison. Dans ces cas-là, vous devrez utiliser ce schéma comme un guide des doses nécessaires en allongeant les deux semaines de croissance et la dernière de floraison si nécessaire. La réaction des plantes à ce schéma peut varier selon la variété, le climat et l’expérience du cultivateur.

Surtout, n’oubliez pas de réaliser un lavage de racines avant la récolte, que ce soit en laissant les plantes avec juste de l’eau durant une semaine en hydro et deux semaine en terre, ou en utilisant un produit spécifique à cette tâche. Faites en sorte que vos valeurs d’EC soient au même niveau que ceux du schéma. Ces niveaux sont ceux que vous devez avoir après avoir ajouté l’additif à la solution. La valeur d’EC ne doit jamais dépasser les 3.0.

schema de culture plagron pour hydro
 

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)