Comment utiliser le schéma de culture Bionova ?

Bionova est une entreprise hollandaise qui fabrique depuis 30 ans des fertilisants de haut de gamme pour toute type de plante et il se trouve que le schéma de culture Bionova est plus que parfait pour les plantes de cannabis. Ils ont consacré de nombreuses années d’études et d’efforts afin de pouvoir développer des produits qui augmentent le rendement et la qualité des plantes.

Cette entreprise utilise des centres d’investigation et des laboratoires externes, s’assurant ainsi d’avoir des opinions et des savoirs de tierces parties – ils travaillent avec des scientifiques qui sont dans le même champ d’étude, ce qui leur permet d’élargir leurs connaissances et d’améliorer leurs produits. De plus, ils écoutent le feedback fourni par le public et ils essaient toujours d’améliorer leurs produits en accord avec les besoins de leurs clients.

Bionova est connu pour sa grande plage de fertilisants basiques, permettant de cultiver dans tout type de milieu de culture, que ce soit en terre, en coco ou en hydroponie. Par ailleurs, en plus de leur longue liste de fertilisants, ils ont également des schémas de culture de gammes différentes: basic, dedicated et professional. Dans cet article, nous allons parler de deux de leurs schémas de culture, le basic et celui qui contient les additifs pour cultivateurs un peu plus expérimentés.

Cliquez ici pour voir le schéma de culture Bionova basic

Cliquez ici pour voir le schéma de culture Bionova dedicated

 

achetez tous les produits Bionova ici

 

Bases du schéma de culture Bionova

Bionova a développé des bases de nutriments pour vos cultures, permettant même de cultiver des plantes de cannabis en utilisant uniquement ces fertilisants durant tout le processus. Leurs fertilisants “Supermix” contiennent tout le nécessaire pour nourrir vos pieds durant la croissance et la floraison.

Soil Supermix

Cette base est capable de fournir aux plantes tous les macros et les micros nutriments essentiels afin qu’elles puissent se développer de manière saine et productive. Nourrissez vos plantes cultivées en terre durant la croissance et la floraison grâce à son contenu en azote et potassium.

Autoflower Supermix

Cette base est élaborée spécifiquement pour nourrir les plantes incroyablement rapides comme le sont les auto-florissantes. Elle contient des doses très ajustées de nutriments que vos plantes pourront absorber immédiatement, permettant ainsi leur développement efficace et productif.

Hydro Supermix

Si vous cultivez en hydroponie, vous aurez besoin d’une base riche en nutriments afin de pouvoir bien nourrir vos pieds. Les nutriments de ce produit sont de très haute qualité et facilement absorbables par les plantes. Bien que vous ayez tous les nutriments nécessaires, si vous cultivez en hydroponie, nous recommandons d’utiliser le schéma de culture dedicated afin de pouvoir apporter plus de nutriments aux pieds. Il faut tenir compte du fait que les substrats aquatiques comme l’hydroponie et l’aéroponie ne contiennent aucun nutriment. Vous pouvez les approvisionner seulement à travers l’eau d’arrosage.

Nutri Forte A+B

Cette base vient en deux parties, A et B. Elles sont élaborées pour produire les meilleurs résultats grâce à leur contenu très complet. Elles sont aptes à tout type de système d’arrosage et à tout type de substrat inerte (laine de roche, perlite..). Grâce à Nutri Forte, vous pourrez apporter à vos plantes une dose équilibrée de tous les nutriments dont elles ont besoin.

Coco Forte A+B

Cette base vient également en deux parties, A et B bien que dans ce cas, elles ont été élaborées pour être utilisées exclusivement en fibre de coco. Ce substrat est plutôt pauvre en nutriments, par conséquent, le produit est hautement concentré – ne dépassez jamais les doses recommandées par le fabricant. De plus, elle contient également plusieurs additifs bios comme des algues et des herbes fermentées qui stimulent la croissance et la productivité des plantes.

Additifs

En plus de fabriquer des fertilisants complets qui servent de base à vos plantes, Bionova dispose également d’une grande liste d’additifs qui remplissent différentes fonctions en plus de produits fonctionnels tels que le PH- et le PH+ qui servent à ajuster à la perfection le niveau du PH de vos cultures.

PK 13-14

Cet engraisseur de têtes peut vous aider à obtenir des têtes énormes et très lourdes et peut s’utiliser avec toutes les bases mentionnées précédemment. Il se dissout bien en hydroponie et il a des propriétés parfaites pour les substrats tels que la terre et la coco. Quelques substrats qui n’ont pas besoin d’un extra de PK bien que la plupart des fois vos plantes vous remercieront vers la fin de la floraison.

BN Roots

Ce complexe de nutriments s’utilise afin d’augmenter la taille et la santé des racines des plantes de cannabis. Grâce à cette augmentation du système racinaire, vos pieds pourront assimiler une quantité plus importante de nutriments. Vous pourrez voir avec vos propres yeux comment elles grandissent et combien elles produisent. Ce produit fonctionne merveilleusement bien lorsqu’il s’utilise avec les autres additifs qui se trouvent ci-dessous.

BN X-Cel

Ce produit est un stimulateur conçu pour stimuler la croissance et la floraison des plantes. Il peut être utilisé afin de donner un petit coup de pouce initial. De plus, il fera fleurir vos plantes plus rapidement avec plus de vigueur. Si vous utilisez ce produit, vous serez obligé d’utiliser un peu de PK 13-14 car le BN X-Cel augmente la taille des têtes et le PK 13-14 les engraisse.

BN Zym

Si vous avez besoin d’un complexe enzymatique pour vos plantes, ne cherchez plus. Le BN Zym contient des enzymes qui s’utilisent en général pour récupérer des nutriments dans le substrat. En effet, il est capable de décomposer les racines mortes, il les convertit en nutriments absorbables par les plantes et libère ainsi plus d’espace pour la création de racines nouvelles. Il nettoie toute l’accumulation de sels dans le substrat, ce qui est assez important si vous allez utiliser des fertilisants minéraux.

Missing Link

En utilisant ce produit, vous fournissez à vos pieds une armure. Il s’utilise pour augmenter leurs défenses naturelles et améliorer notablement les résultats finaux. Leur système racinaire sera plus important, plus robuste, plus fort et plus résistant aux situations de stress ainsi qu’aux complications telles que des parasites. Vos plantes supporteront bien mieux tout type de déficience, se répareront toutes seules grâce à ce produit. En effet, il crée des connections plus fortes entre les cellules des plantes et les nutriments apportés.

Comment suivre le schéma de culture Bionova

Sur le site du fabricant, vous pouvez télécharger des PDF en anglais de ces schémas bien que nous les avons ici mais un peu plus simplifiées. Ils contiennent les mêmes produits, simplement ils sont dictés par semaine, au lieu de par période et les doses sont pour 100 litres d’eau.

Il faut également tenir compte du fait que ces schémas sont à titre indicatif, que les résultats obtenus et les doses à suivre dépendront totalement de la réaction des plantes. Si vous cultivez en extérieur, nous vous recommandons d’augmenter respectivement les doses de croissance afin de pouvoir couvrir la période de croissance entière. Si vous cultivez des plantes de floraison longue comme le sont de nombreuses sativa, vous pouvez aussi augmenter les doses de floraison, laissant évidemment toujours une semaine à la fin de la récolte pour laver les racines.

Les deux schémas suivants vous permettent de choisir entre les fertilisants Supermix, dans lesquels vous trouverez le Soil, l’Hydro et l’Autoflower et les fertilisants A+B qui se composent du Nutri Forte (hydroponique) et du Coco Forte.

Schéma de culture Bionova | Basic

Le schéma suivant contient les nutriments basiques essentiels pour vos plantes. Vous pourrez réaliser une culture fructueuse du début à la fin en utilisant uniquement ces produits bien que si vous voulez obtenir des résultats plus professionnels nous recommandons de suivre le schéma avec des additifs. Les doses de ce schéma sont pour 100 litres d’eau et s’appliquent en arrosage une fois sur deux.

N’oubliez pas de toujours mesurer le PH de votre solution de nutriments et d’ajuster à 5.8 avant de l’appliquer. Si vous utilisez une base A+B, ajoutez d’abord la partie A, mélangez bien et ensuite ajoutez la B. Les fabricants recommandent de faire le mélange de nutriments une heure avant d’arroser et de laisser reposer. Ajuster les semaines de croissance et de floraison selon les besoins de vos plantes et selon la méthode de culture.

schema de culture bionova basic

Schéma de culture Bionova | Dedicated

Le schéma Bionova d’additifs contient les bases nécessaires pour vos plantes. Il contient en plus, une série d’additifs qui s’utilisent pour améliorer l’état de la plante, la production final et la qualité générale des têtes et de la résine. Ce schéma de culture a été conçu pour les cultivateurs qui ont déjà un peu d’expérience en ce qui concerne la culture avec les engrais car il requiert un contrôle plutôt spécifique des doses et de l’état de vos plantes. Les doses de ce schéma sont pour 100 litres d’eau et s’appliquent en arrosage une fois sur deux.

N’oubliez pas de toujours mesurer le PH de votre solution de nutriments et d’ajuster à 5.8 avant de l’appliquer. Si vous utilisez une base A+B, ajoutez d’abord la partie A, mélangez bien et ensuite ajoutez la B. Les fabricants recommandent de faire le mélange de nutriments une heure avant d’arroser et de laisser reposer. Ajuster les semaines de croissance et de floraison selon les besoins de vos plantes et selon la méthode de culture.

schema de culture bionova avec additifs
 

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 1 Promedio: 5)