Comment se débarrasser des limaces et des escargots dans la marijuana ?

Comment se débarrasser des limaces et des escargots dans la marijuana ? Cela ne devrait pas forcément être une tâche difficile. Bien que la situation peut tourner au cauchemar si l’on ne procède pas correctement. C’est pour cela que cultiver de la marijuana en extérieur peut vraiment être une activité agréable à laquelle on peut prendre plaisir ou au contraire, être la croix et la bannière.

Afin d’éviter toute frustration et que l’expérience de faire pousser de la beuh en extérieur tourne mal, nous allons vous parler un peu de la vie de ces limaces et de ces escargots ainsi que des meilleures méthodes de prévention et d’élimination. Continuez avec nous afin d’en apprendre davantage.

Caractéristiques des limaces et des escargots

Que sont-ils ?

limaces et escargotsAvant d’apprendre comment se débarrasser des limaces et des escargots, il est important de savoir à quoi vous faites face. Les limaces et les escargots appartiennent à la même famille de mollusques gastéropodes et leur principale différence réside dans le fait que l’un se développe avec une coquille en spirale (escargot) et que l’autre se développe sans coquille (limaces). D’autre part, on peut également différencier les escargots terrestres des escargots aquatiques.

La taille maximale que peut atteindre les limaces varie entre 1 et 15 cm et en ce qui concerne les escargots de terre, entre 1 et 30 cm. Mais pas de panique, ce type d’escargot géant se trouve seulement en Afrique. Vos chères plantes n’auront pas à supporter le poids incroyable et la voracité de ce type d’escargot africain.

Comment se déroule son activité ?

En général, l’activité de ce type de mollusque est plutôt nocturne. Il est possible de les voir durant la journée mais ça reste assez exceptionnel. Sa période d’activité est marquée par la température et l’humidité. C’est pour cela qu’il est normal de les voir hiberner quand arrive l’automne et s’activer avec l’arrivée du printemps et de ses pluies juste au moment, comme par hasard, que commencent les cultures en extérieur.

De quoi s’alimentent-ils ?

Sur cet aspect, il n’y a pas lieu d’avoir peur puisqu’il s’agit de mollusques herbivores qui sont capables d’ingérer de la terre à défaut d’avoir aucun type de végétal ou de reste en décomposition à se mettre sous la dent.

C’est ce facteur qui doit vous alerter car si l’un d’entre eux rode dans les parages, il est très probable qu’il fonce direct sur vos feuilles succulentes remplies de nutriments. Et surtout, ils adorent le calcium qui est une partie fondamentale de leur régime alimentaire puisqu’il permet de maintenir leur coquille en parfaites conditions.

Quels sont les effets négatifs que produisent les limaces et les escargots ?

effets negatifs des parasitesLes dommages occasionnés peuvent être de plus ou moins grande envergure selon la taille de la plante attaquée et la quantité d’escargots attaquants. En général, ils produisent des blessures assez importantes au niveau des feuilles, ce qui permet de se rendre compte d’une éventuelle attaque. Mais ils peuvent également s’alimenter de jeunes et fraîches tiges.

Cela signifie que si un seul escargot s’attaque à une plante de 28-30 jours de vie, il est probable qu’il l’endommage au point de la tuer. De même que si un seul escargot ou une seule limace s’attaque à des plantes récemment germinées ou jeunes de quelques jours, il est probable que les blessures produites finissent par la tuer.

comment eliminer les limacesIdem pour une plante plus âgée et plus grande. Si elle est attaquée par quelques escargots, ils laisseront seulement quelques morsures sur ses feuilles et de la bave un peu partout. Par contre si elle est attaquée par une horde d’escargots voraces, vous pouvez facilement y perdre des branches voire la plante entière. De plus, les blessures provoquées sont propices à l’installation de bactéries ou de champignons nuisibles.
 

Comment prévenir les attaques de limaces et d’escargots ?

Comme toute culture de plantes ou de légumes, il est nécessaire de réaliser un travail préalable de prévention. Sans cela, vous pouvez avoir un jour la mauvaise surprise d’y voir des parasites. Par conséquent, nous allons énumérer les moyens de prévention les plus utilisés contre les escargots et les limaces.

  1. comment prevenir les limacesPlacez des bocaux, verres ou chiffons imbibés de bière tout autour de la culture.
  2. Placez du fil de fer en cuivre par terre autour des plantes.
  3. Faîtes un cercle avec du sel ou du calcaire autour et loin des plantes.
  4. Evitez d’arroser ou de pulvériser la nuit.
  5. Placez des planches ou des restes de feuilles où ils peuvent se sentir à l’aise tout en étant éloignés des plantes.
  6. Nettoyez la zone autour des plantes en enlevant les restes de végétaux.
  7. Observez les plantes, le pot et tout autour à la recherche de limaces et d’escargots.
  8. Utilisez des plantes répulsives telles que le fenouil et le basilic entre autres.
  9. Augmentez l’intensité des recherches durant les jours pluvieux.

Comment éliminer les limaces et les escargots

Si, après avoir été intelligent et donc avoir réalisé un travail préventif, apparaissent des escargots ou des limaces ou que vous apercevez de la bave sur les plantes, le moment de passer à l’action est arrivé. Il n’y a plus d’autres alternatives que de lutter de manière agressive contre ces prédateurs. Nous allons donc vous offrir quelques options afin de les éliminer de manière efficace.

  1. ferramol antilimacesRegardez partout sur le pied durant la nuit ou le matin s’il y a quelques spécimens qui sont en train d’attaquer et les retirer à l’aide de vos mains.
  2. Pulvérisez de la terre de diatomée ou créez un cercle autour de la plante.
  3. Appliquez Ferramol Antilimaces comme méthode combatif.
  4. Vous pouvez pulvériser Bacillus Thuringiensis, bien que pour que ce soit efficace, les escargots doivent l’ingérer. Pour cela, ajouter un peu de sucre brun.
  5. Placez des pièges conçus spécialement pour les escargots.
  6. Les poules et les canards sont deux animaux qui adorent les escargots.

Afin que vous puissiez acquérir des produits conçus pour combattre et/ou prévenir les attaques de limaces et d’escargots, cliquez sur le bouton qui apparait ci-dessous et procurez-vous le produit qui répond le mieux à vos besoins.
 
Trouvez votre produit contre les limaces et les escargots
 
Résumé

Comment se débarrasser des limaces et des escargots dans la marijuana ? C’est une tâche plutôt facile et il y a vraiment peu de cas où ces prédateurs ont anéanti des plantations entières ou ne serait-ce que des plantes. Même si, comme nous l’avons vu, les jeunes plantes peuvent souffrir de dégâts irréversibles ou de quelconques maladies dues aux blessures.

N’oubliez pas que la prévention et la révision  quasi-quotidienne sont les meilleures armes pour éviter les attaques des limaces et des escargots. Pour ce faire, surveillez bien vos plantes durant la nuit ou le matin, là où ces mollusques sont les plus actifs.
 

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 1 Promedio: 5)