Service GBService personnalisé +34 96 206 62 98
Livraison GBLivraison gratuite en Péninsule Ibérique à partir de 30€
Avis GB Avis Clients 9/10
discrète GBLivraison discrète

Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Comment rouler un joint en forme de pipe : guide pas à pas

Les fumeurs chevronnés le savent, il existe plusieurs techniques pour rouler un joint. Le joint, souvent appelé “bédo”, “pétard” ou encore “spliff” est l’une des méthodes les plus populaires. Optez pour une façon créative et artistique de rouler votre joint, comme le joint en forme de pipe. Apprendre cette technique peut être un véritable défi, mais vous ne regretterez pas cette découverte. C’est pourquoi nous avons rédigé cet article pour vous aider à devenir expert en la matière.

Qu’est-ce qu’un joint en forme de pipe ?

Le joint en forme de pipe est une technique populaire chez les fumeurs de cannabis. Elle permet de rouler un joint de façon originale et stylée. Il est appelé joint en pipe ou en « L » en raison de la forme de la cigarette qui, au lieu d’être un tube droit, présente une petite courbure. Celle-ci forme une structure ressemblant à une pipe ou à la lettre L

Ce type de technique ne donne pas seulement un aspect inédit au joint, mais peut également influencer la manière dont vous consommez votre cannabis ou votre CBD. En effet, la répartition de la matière peut avoir une incidence sur la combustion et l’expérience.

Pourquoi faire un joint en forme de pipe ?

Outre l’aspect esthétique, de nombreux consommateurs préfèrent la forme en L dans les joints, car, ayant une base plus large puis un angle de courbure, elle permet de fumer de manière plus homogène. Il s’agit d’une technique populaire parmi les utilisateurs les plus expérimentés qui cherchent à ajouter une touche spéciale à leur rituel bédo.

Comment faire un L pour un fumer un joint

Pour réaliser joint en forme de pipe, il faut un peu d’habileté et beaucoup de patience. Toutefois, avec de la pratique, vous parviendrez à obtenir une forme parfaite. 

Matériel nécessaire pour élaborer un joint en forme de L

Pour créer un joint en forme de pipe, vous aurez besoin du matériel de base suivant :

  • Feuilles à rouler : n’importe quel type de papier à rouler fera l’affaire. Cependant, les papiers plus fins sont généralement plus faciles à manipuler.
  • Filtre (embout) : il n’est pas obligatoire, mais l’ajout d’un filtre à la base du joint en L peut rendre l’expérience plus confortable et empêcher le cannabis de tomber.
  • Cannabis bien trituré : assurez-vous que le cannabis n’est pas trop finement ou grossièrement déchiqueté. Dans ce but, utilisez un grinder pour broyer vos fleurs de CBD ou tout autre type d’herbes aromatiques.
  • Porte-clés ou tout objet pouvant être utilisé pour aider à façonner le joint pendant le roulage.

Si vous disposez de tout cela, vous êtes fin prêt pour commencer le processus de roulage.

joint en forme de pipe

Réalisation d’un joint en forme de pipe, étape par étape

Une fois que les accessoires sont prêts, il faut commencer à les fabriquer. En suivant les étapes suivantes, vous pourrez facilement préparer un joint en forme de pipe :

Préparer le filtre

Si vous utilisez un filtre, commencez par découper une petite bande de carton. Ensuite, enroulez-la de manière à former un petit cylindre. Celui-ci est ensuite placé à l’une des extrémités du papier à rouler.

Dérouler le papier à rouler

Placez la feuille à rouler sur une surface plane. Veillez à ce que la face collante soit sur le dessus. De las sorte, vous pourrez la coller facilement la coller une fois que vous aurez fini de l’enrouler.

Placez ensuite un papier à l’extrémité de l’autre (un vertical et un horizontal) en forme de L. Cela rendra le processus plus pratique.

Répartir le cannabis

Placez une quantité uniforme de cannabis émietté sur toute la longueur du papier, en laissant suffisamment d’espace aux deux extrémités pour le filtre et pour sceller le joint. Il faut veiller à ne pas surcharger le papier, ce qui rendrait difficile la formation de la boucle.

Rouler le joint en forme de « L

Au lieu de rouler le papier en ligne droite, commencez à le rouler en forme de pipe à partir d’une extrémité. Pour ce faire, commencez à rouler le joint de manière traditionnelle. Lorsque vous arrivez au point où vous voulez faire l’angle, commencez à plier doucement le papier d’un côté. Cette opération doit s’effectuer progressivement, en veillant à ce que le cannabis reste en place pendant que vous formez l’angle.

Fermer le “L”

Une fois que le L du joint est formé, mouillez le côté collant du papier et collez le bord pour sceller le joint. Veillez à ce que le joint soit bien serré, afin que le cannabis ne tombe pas ou ne soit pas trop compressé.

Vous pouvez utiliser une clé alène ou un petit porte-clés pour compacter le cannabis à l’intérieur du joint et lui donner sa forme finale. Veillez à ce que la courbure de la pipe soit bien marquée, mais que le joint ne se casse pas.

Conseils pour préparer votre joint artistique

rouler un joint artistique

Cette technique puisse sembler difficile au début. Néanmoins, ces quelques conseils vous permettront d’améliorer vos compétences et d’obtenir des joints de meilleure qualité. Voici quelques consignes à garder à l’esprit :

  • Soyez patient et faites preuve de minutie. Ne soyez pas pressé, car l’essentiel est d’obtenir une courbure lisse et uniforme pour que le joint ne se casse pas.
  • Utilisez du cannabis d’une grande pureté. Cela influence l’expérience de fumage. Votre cannabis doit être bien séché et broyé peut être utilisé pour s’assurer que le joint brûle uniformément.
  • Veillez toujours bien humidifier le papier. Lorsque vous scellez le joint, veillez à ce que le bord du papier soit bien humidifié, mais pas mouillé. Un bon scellement permet de s’assurer qu’il ne s’effilochera pas pendant l’utilisation.
  • Continuez à vous entraîner, car il se peut que le résultat ne soit pas parfait du premier coup. Vous pouvez vous entraîner à plier le papier doucement jusqu’à ce que vous trouviez l’angle que vous préférez. Il n’est pas nécessaire que l’angle soit parfait, mais il doit être suffisamment net pour que la forme soit reconnaissable.

Vous savez maintenant comment faire un joint en forme de pipe. Il ne vous reste plus qu’à commencer à appliquer ces lignes directrices et à faire preuve de beaucoup de patience. Vous trouverez tout le matériel nécessaire dans la section headshop de notre growshop en ligne.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 4.5]

Erik Collado Vidal

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba