Comment faire des graines féminisées

Le monde du cannabis a plus évolué durant ces 15 dernières années que pendant tout le siècle passé. L’évolution de la société a permis l’intégration de cette plante peu à peu dans notre culture. Elle nous offre une liste interminable de variétés et de produits pour la cultiver et la consommer. Aujourd’hui, n’importe qui peut avoir chez lui l’équipement nécessaire pour créer ses propres variétés. Il y a 15 ou 20 ans c’était encore impensable et seulement possible pour quelques privilégiés dans le monde. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire des graines féminisées, avec une utilisation minimale de matériel que vous trouverez sans difficulté.

Comme il est normal chez les plantes, pour qu’elle se reproduise, il faut une plante mâle pour polliniser la femelle, provoquant ainsi l’apparition de graines. Ces graines ont des gènes du père et de la mère et ont donc 50% de chances de naître de sexe masculin ou féminin. Nous devons donc trouver un moyen d’obtenir des graines en utilisant uniquement des plantes femelles, de sorte que le gène mâle soit complètement exclu.

comment faire des graines feminisees

TUTORIEL : Comment faire des graines féminisées

Une chose que beaucoup de producteurs savent : si vous stressez une plante, il y a beaucoup de chance qu’elle soit hermaphrodite, ce qui finit par provoquer l’apparition de fleurs mâles sur la plante, nous permettant ainsi de polliniser d’autres ou de s’auto-polliniser. Le problème est que lorsque la plante devient hermaphrodite en raison de problèmes de stress, il y a beaucoup de chance  pour que les graines soient directement hermaphrodites. Nous devrons donc trouver un autre système pour inverser le sexe sans que la plante en souffre pour autant.

Pour inverser le sexe d’une plante sans lui causer de stress, nous aurons seulement besoin de Thiosulfate d’argent, également connu comme STS (Silver Tiosufate). Ce composant peut être appliqué directement sur notre souche féminine et agira en modifiant les niveaux d’éthylène (hormones responsables de la détermination du sexe dans certains types de plantes). Ainsi, notre plante inversera son sexe en devenant un mâle, bien qu’elle n’ait aucun gène masculin dans sa composition.

Thiosulfate d’argent

thiosulfate de sodium

Fabriquer votre propre Thiosulfate d’argent ne vous prendra guère que 15 à 20 minutes, et avec seulement 2 produits : Thiosulfate de sodium et Nitrate d’argent, que vous pouvez facilement trouver dans toutes les pharmacies ou sur notre site web. Le thiosulfate de sodium est un sel neutre utilisé notamment pour réduire les effets secondaires de certains traitements contre le cancer, que vous pouvez acheter sans ordonnance.

nitrate d argent

Vous trouverez aussi du nitrate d’argent sur notre site web, bien qu’il y ait des personnes qui utilisent les applicateurs Argenpal pour brûler les petites verrues. Ceux-ci contiennent un faible pourcentage de ce type de nitrate, bien qu’il soit plus facile d’obtenir un produit propre et de meilleure qualité si vous choisissez du nitrate d’argent de marque PanReac (même si l’investissement est un peu plus élevé).

Comment faire des graines féminisées | Élaboration STS

Élaboration :

La première chose à faire est de prendre un gobelet en plastique et d’ajouter 20 ml d’eau distillée. Puis prendre 7 bâtonnets d’Argenpal ou 0,35 g de nitrate d’argent et diluer avec grande précaution ses pointes dans l’eau distillée (c’est à la pointe où se trouve le nitrate d’argent). Ou, mélangez délicatement les 0,35 de nitrate d’argent. Maintenant, prendre un autre gobelet en plastique et y ajouter 30 ml d’eau distillée et 1,3 g de thiosulfate de sodium en remuant doucement jusqu’à ce qu’il soit homogène. Ensuite, nous mélanger le contenu des deux verres et nous remuer à nouveau en utilisant toujours une cuillère en plastique, jamais d’éléments métalliques.

Ce mélange de 50 ml est du thiosulfate d’argent dans sa forme la plus pure, trop puissant pour être appliqué sur nos souches. Il faut donc le diluer avec de l’eau distillée. Ajouter notre thiosulfate d’argent fait maison dans une bouteille contenant 400 ml d’eau distillée, de sorte que nous ayons un STS d’environ 450 ml. Agiter bien jusqu’à ce que tout soit uniforme et homogène. Notre STS est encore trop concentré pour être appliqué directement sur nos souches. Prendre 100 ml de STS et le diluer avec 400 ml d’eau distillée, ce qui donne une formule totale de 500 ml, parfaitement prête à présent pour son application sur nos souches.

Recommandation :

Pour une efficacité maximale, nous vous recommandons de l’utiliser le jour même . Dans un endroit frais et sec, à l’abri des rayons du soleil, il peut durer jusqu’à 15 jours. Cependant, jour après jour, il va perdre progressivement ses propriétés. Si vous le stockez plus d’une semaine, nous vous recommandons de faire une nouvelle préparation, sa concentration et efficacité en sera plus élevée.

Précaution :

Avant de commencer,  préparer le matériel de protection. Tel que des gants, des lunettes de sécurité et un masque, car il est très toxique par inhalation et peut causer des brûlures au contact de la peau. Il est également important de ne pas utiliser d’élément métallique lors de la création de notre STS. Tous les matériaux utilisés doivent être en plastique, le métal pouvant altérer la composition et réduire son efficacité.

Comment faire des graines féminisées | Comment utiliser le STS

Le mode d’utilisation est foliaire, il faut pulvériser complètement la plante pour qu’elle soit totalement trempée. Nous recommandons de retirer la plante de la zone de culture avant de procéder, sinon notre concentré pourrait tomber sur d’autres plantes de notre indoor. L’application doit être effectuée le 4 ou 5ème jour après le changement de photopériode.  Juste au moment où les lumières s’éteignent, afin que nous puissions bien faire tremper la plante sans risquer que l’eau ne fasse effet de loupe et que la lumière soit trop forte. Après 10 jours, nous devons répéter la pulvérisation en trempant à nouveau toute la plante et en laissant passer toute la photopériode de nuit afin que la plante puisse l’assimiler avec tranquillité.

comment faire des graines feminisees

La plante inversée commencera à produire des fleurs mâles avec son propre pollen, que nous utiliserons pour polliniser l’autre souche sélectionnée, provoquant l’apparition de graines, totalement dépourvues de gènes mâles. Le spécimen pollinisé peut être réutilisé pour effectuer tout type d’extraction, car la présence importante de graines rend impossible la consommation directe du matériel végétal. La plante à laquelle le STS a été ajouté doit être mise au rebut car elle présente un degré de toxicité élevé. La consommation de la matière végétale ou toute extraction d’elle pourrait avoir des conséquences graves sur la santé.

Quand faut-il appliquer le pollen ?

Pour effectuer une correcte pollinisation des spécimens sélectionnés dans le but de produire des graines, l’idéal est d’avoir deux espaces de culture bien différenciés. L’un serait pour les plantes que nous allons inverser dans l’intention d’obtenir du pollen féminin ou féminisé. L’autre est la zone où nous allons développer les plantes qui vont être pollinisées par ce pollen, une fois que nous l’avons collecté.

Lors de l’utilisation de pollen collecté dans une plante femelle pour produire des graines féminisées, il est important de le faire au moment crucial, car cela peut varier en fonction de la génétique cultivée. Par conséquent, il est important de savoir que le meilleur moment pour appliquer le pollen féminisé est au début de la vraie floraison.

L’idée est d’utiliser du pollen féminisé aussi frais que possible, dans une plante parfaitement préparée pour le recevoir. Sinon le résultat risque de ne pas être optimal. Pour obtenir un grand nombre de graines féminisées d’excellente qualité, il est préférable d’effectuer plusieurs tests afin de trouver le moment optimal, en fonction des génétiques utilisées.

Comment faire des graines féminisées | Cultivez vos propres variétés

comment faire des graines feminisees

En fabriquant vos propres semences, vous pouvez combiner vos gènes préférés et obtenir ainsi une variété spécialement conçue pour vous. En combinant 2 variétés très différentes, les caractéristiques organoleptiques de celles-ci seront réparties entre leurs descendants. Par conséquent, nous aurons un grand nombre de phénotypes possibles, que nous devrons stabiliser jusqu’à ce que l’obtention d’une génétique parfaite. Il est important d’utiliser des graines ordinaires pour ce processus. Les graines féminisées sont légèrement plus fragiles et leur progéniture a beaucoup plus de possibilités d’hermaphrodisme qu’avec des graines ordinaires.

Pour avoir une génétique constante, nous devons d’abord faire une sélection de phénotypes en cultivant un nombre élevé de ces graines et obtenir une coupe de chacune d’elles. Pour ensuite les mettre en floraison afin de découvrir les caractéristiques offertes par chacun d’eux. Une fois que nous connaissons les caractéristiques de chaque phénotype, nous devons sélectionner 2 mères, en inverser une et les croiser entre elles (S1). Cela reduira ainsi le nombre de possibilités et offrira une génération suivante plus homogène.

Conclusion :

Comment faire des graines féminisées de marijuana est tout un art. Vous devez garder un contrôle parfait sur les temps de floraison et de production du pollen pour obtenir un résultat final optimal. Prenez votre temps, effectuez plusieurs tests contrôlés avant de vous lancer dans las production des graines en grande quantité. Cultivez des variétés sélectionnées que vous connaissez presque à la perfection.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 4 Promedio: 3.3)