Service GBService personnalisé +34 96 206 62 98
Livraison GBLivraison gratuite en Péninsule Ibérique à partir de 30€
Avis GB Avis Clients 9/10
discrète GBLivraison discrète

Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Combien de taffes dans une cigarette ? Explications et chiffres

Vous êtes-vous déjà demandé combien de taffes dans une cigarette ? Quelle est la meilleure façon de fumer, des bouffées longues ou courtes ? Fumer de l’herbe, du tabac ou vapoter une cigarette électronique requiert une technique à part entière et chaque utilisateur possède la sienne.

Comment tirer une taffe correctement ?

Une bouffée, ou taffe, en langage familier, est l’action d’inhaler la fumée d’une cigarette, d’un cigare, d’un joint de cannabis médical, d’une pipe ou d’un vaporisateur. Elle désigne également inhalation de l’air mélangé à une substance quelconque, comme dans le cas du vapotage.

Pour tirer une taffe, placez le bout de la cigarette ou l’embout de la pipe ou du vaporisateur sur les lèvres et aspirez doucement la fumée ou la vapeur. L’air doit s’écouler naturellement. À partir de là, il y a plusieurs façons de procéder. Certaines personnes gardent la fumée ou la vapeur dans leur bouche pendant quelques secondes, avant de la faire passer dans leurs poumons. D’autres préfèrent inhaler directement dans les poumons. Il est important de savoir qu’il ne faut jamais avaler la fumée de la cigarette électronique ou d’une cigarette traditionnelle. En effet, il faut ensuite expirer et relâcher la fumée ou la vapeur lentement, par le nez ou la bouche. Voilà pour la théorie, mais combien de bouffées peut-on inhaler d’une cigarette, d’une e-cigarette, d’un puff ou d’un cigare ? 

Cannabis : ressent-on des effets plus forts si l’on retient la fumée ?

Certaines personnes fument avec des bouffées plus ou moins grandes. Dans le cas du cannabis, une croyance populaire veut que si l’on prend de grosses bouffées et l’on retient la fumée longtemps avant de l’expirer, le high sera plus fort. Il s’agit toutefois d’une idée non scientifique qui relève davantage du mythe que de la réalité.

Combien de taffes dans une cigarette ?

Les poumons possèdent une sorte de petits sacs d’air appelés alvéoles, où s’effectue l’échange de gaz entre l’air inhalé et le sang. Dès que vous inhalez de la fumée de cannabis, les alvéoles retiennent instantanément l’oxygène et tous les produits chimiques contenus dans la fumée, y compris le THC de la plante. De là, ils passent directement dans votre sang. Le high est donc immédiat. D’autre part, les poumons n’absorbent que 5 % de l’oxygène et des autres substances en une seule inhalation. La durée de rétention de l’air inhalé n’a donc aucune importance. En effet, le corps n’absorbe que ce qu’il peut absorber, jamais plus. Les personnes qui prétendent ressentir un effet plus fort de cette manière ressentent en fait les symptômes d’un manque d’oxygène

Combien de bouffées dans une cigarette ?

En ce qui concerne le nombre de taffes d’une cigarette, on inhalee généralement une moyenne de 12 bouffées. Toutefois, cela varie en fonction du style de tabagisme de l’utilisateur. Si les bouffées sont longues et profondes, le nombre de bouffées sera probablement inférieur. Si les bouffées sont légères et courtes, la cigarette durera plus longtemps. Le tabac traditionnel est vendu sous différentes formes. Par exemple, les cigarettes légères ont tendance à durer plus longtemps parce que leur fumée est plus fine. Il y a aussi les cigarettes extra-longues, qui durent évidemment plus longtemps.

L’habitude du fumeur doit également être prise en compte. Certains laissent la cigarette brûler longtemps entre les bouffées. En revanche, d’autres tirent longuement sur la cigarette afin d’éviter qu’elle ne se consume. Il est clair que le plus mieux pour la santé est de tirer moins de bouffées. Une bonne technique pour prendre soin de sa santé est donc de prêter attention à cet aspect et de réduire le nombre de bouffées. Si l’on veut arrêter de fumer définitivement, on peut aussi remplacer le tabac par des substituts de tabac sans nicotine. Ceux-ci se composent généralement d’un mélange d’herbes et d’arômes, offrant une expérience très agréable.

Combien de taffes dans une cigarette électronique

Équivalence pour une e-cigarette

Et quelle serait l’équivalence entre les bouffées d’une cigarette conventionnelle et celles d’une cigarette électronique ? Il est difficile d’établir cette équivalence, car il existe une grande variété de dispositifs de vapotage sur le marché, avec des puissances et des systèmes différents. Cela dépend aussi beaucoup de la manière dont vous vapotez et de la concentration de nicotine dans l’e-liquide. Toutefois, dix cigarettes traditionnelles équivalent souvent à 400 bouffées d’une vapoteuse ou d’un puff. En d’autres termes, 40 bouffées de cigarette électronique peuvent être équivalentes à une cigarette, en termes de nicotine ingérée. Il est préférable d’utiliser des liquides sans nicotine ou, mieux encore, des liquides contenant du CBD, pour profiter d’une vape thérapeutique aux propriétés relaxantes.

Click to rate this post!
[Total: 5 Average: 4.6]

Erik Collado Vidal

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba